Bonjour, j’aimerais quelque trucs pour voyager léger. Je viens d’acheter mon sac à dos de voyage (un osprey kyte de 46L) et je me rend compte de la quantité de petits détails qui peuvent nous faire sauver énormément d’espace. Je suis un peu perdue, c’est mon premier voyage en packsac et j’ai trop souvent entendu les gens dire que leur sac était trop lourd…
Je sais que 46L c’est pas beaucoup c’était ce sac-là qui me faisait parfaitement donc ^^.
Avez-vous des liste à me proposer? Sachant que nous n’irons pas au nord du japon donc côté température ça devrait pas être trop froid.
Merci!
japanese_frog2
Je voyage toujours léger - Mon sac à dos est un 40 litres et il est rarement bourré. Ma philosophie est qu’à partir du moment ou j’ai mon passeport et ma carte bleue, s’il me manque quelque chose de vital, je peux toujours l’acheter sur place - surtout au Japon où l’on trouve de tout. Exception à cette règle: de bonnes chaussures de marche! Mais ça, elles sont à mes pieds et pas dans le sac à dos!
Evidemment, je ne pars pas les mains vides, car j’essaye d’éviter les dépenses inutiles. Mais, par exemple, je ne m’encombre pas de trousse de secours (à part quelques aspirines, et encore), pas de séchoir à cheveux (il y en a en général même dans les hostels), pas 36 flacons de produits de beauté (je prends même un shampoing/gel douche combiné), et on peut toujours faire la lessive en route, donc je prévois pour une semaine de vêtements au maximum.
Maintenant, tout dépend à quelle période vous comptez voyager.
Anonyme3
On y va fin mars mi avril pour 2mois, on compte monter le mont Fuji hors saison et on va aller faire du la randonnée sur l’île yakushima aurais-tu des conseils de liste?