je prévois avec mon mari de partir à Bali cet été. Je pensais loger à Ubud, et rayonner autour pour visiter et se ballader dans l’ile.
Qu’en pensez-vous? Ca semble faisable facilement?
Par ailleurs, je voudrai passer 1 ou 2 nuits à Lombok. Vaut-il mieux y aller en avion? en bateau? Si bateau, que me conseillez-vous?
d’avance, merci pour vos conseils.
marco792
Hello Pat,
Oui c’est une bonne idée de se poser à Ubud pour quelques temps mais vous aurez pas accés aux plages du sud depuis Ubud.
Pour cela, il faudra peut être passer quelques jours à Semiyak ou Canggu histoire de vous balader un peu dans le sud.
Plus d’information ici : Voyage Bali
A +
geko_tokay3
Bonsoir,
ubud est tres centrale en effet et pratique pour rayonner mais par contre c’est très « occidentalisé « et du coup, vous risquez de passer à côté du vrai bali… essayez des coins plus calme en bougeant plus… mengwi, munduk, sidemen…
domgigibali4
Bonsoir Pat,
Je vous joins le lien de notre blog vous y trouverez de nombreuses informations pour construire votre voyage en cliquant sur les différentes catégories. Je vous souhaite une bonne navigation et reste à votre écoute pour plus de renseignements. Bonne soirée.
Merci à vous tous pour vos réponses. J’ai potassé ça, et j’y vois plus clair.
Sinon, quelqu’un a des infos par rapport à la législation des vols en cas d’annulation pour catastrophe naturelle? Je pense évidemment à l’éruption volcanique de ces derniers jours à Bali. Doit-on repayer un billet si notre vol a été annulé ?
Me conseillez-vous de rajouter l’assurance à mon vol ? Ou ce risque est couvert d’une autre façon?
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
d’avance, merci.
geko_tokay6
Attention! Aucune assurance de carte bancaire ou autre ne rembourse pour catastrophe naturelle. Je l’ai appris quand on a du partir en octobre dernier avec l’eruption.
l’une des rares qui le propose de souvenir est mondial assistance.
mais a l’epoque comme on partait en connaissance de cause il n’avait pas voulu nous la laisser prescrire
geko_tokay7
Quand au vol, Singapore Airlines proposait de rembourser les billets plusieurs jours avant mais d’apres Mon guide beaucoup d’autres compagnies laissaient leurs passagers se debrouiller…
vasieonsecasse8
Bonjour,
Amed c’est vraiment sympa et c’est assez simple de rejoindre Lombok en bateau depuis Amed.
Passez une ou deux nuits sur place vaut le coup!
Pour plus d’infos, (n’hésitez pas à poser vos questions et commentez sur le site, cela nous fait plaisir de partager)!