Bonjour a tous,Ça y est mon itinéraire commence à se profiler. Je table sur 15 jours a 3 semaines.
Je voudrais quelques conseils au départ d’AREQUIPA pour le canyon de Colca.
Je pense aller en bus jusqu’à CHivay : arrêt au marche, puis départ en bus jusqu’à Yanque. Nuit a Yanque.
Lendemain : rando forteresse de Chipa et ballade à cheval.
nuit a Yanque.
Lendemain départ en bus pour Cruz del Condor et bus ensuite pour Cabanaconde.
Retour en bus sur Arequipa.
Que pensez vous de cet itinéraire. Est il facile de trouver les bus pour faire les relais entre les villages. Y a t’il plusieurs bus qui partent de Capanaconde vers Arequipa?
Nous voulons prendre notre temps pour apprécier les paysages’’… Merci d’avance amis routard
Bonjour, Nous nous étions posé les mêmes questions avec le souci de rester au moins 2 nuits à Yanque afin de nous acclimater à l’altitude (plus judicieux qu’Arequipa qui est à une altitude “conventionnelle” pour les Européens).
Nous avons opté pour le “package” proposé par le Kilawassi Lodge et ne pouvons que le recommander :
- le confort de l’hôtel et des chambres : de loin, le plus grand confort de tout notre périple (chambres spacieuses, bien équipées et chauffées, calme bien que très proche du centre du village, vue panoramique, randonnée guidée magnifique incluse au départ de l’hôtel ;
- la qualité de la cuisine servie au restaurant (prix inférieurs au restaurant de la place du village) et la gentillesse du personnel ;
- la prise en charge depuis notre hotel à Arequipa par un guide qui, pendant les 3 jours (jusqu’à Puno puisque nous avions opté pour le transfert direct depuis Yanque) nous a enrichi d’un commentaire très riche sur le pays et les cultures (agricoles et intellectuelles) de ses habitants.
Vous trouverez aisément sur internet le site et vous pourrez contacter Guillermo, le gérant. Si cela entre dans votre budget, allez-y les yeux fermés ; vous ne le regretterez pas §
Bonjour,
Je vous conseille de faire très atention pour choisir les compagnies de bus qui effectuent les trajet entre Arequipa et les petits villages du Canyon del Colca. Les compagnies locales ne respectent pas toujours les normes de sécurité (qui, à la base, sont déjà bien différentes des nôtres!). Une mauvaise surprise du style voyager sans lumières dans l’obscurité, problème de batterie, sièges défoncés, fortes odeurs et j’en passe peuvent vraiment ruiner votre séjour ou du moins vous occasionner une belle frayeur.
Préférez prendre un tour avec une agence de voyage locale depuis Arequipa ou alors si vous êtes nombreux louer un van avec chauffeur. Cela ne vous reviendra pas trop cher. Ces entreprises sont plus sûres que les compagnies d’autobus du coin.
Votre itinéraire est intéressant et tout à fait réalisable.
Attention aux sources d’eau thermale. Prenez le soin de demander aux locaux combien coûte l’entrée. Les tarifs ne sont pas toujours affichés et ont tendance à être un peu gonflés pour les touristes.
N’hésitez pas à me poser vos questions pour le reste de votre voyage