Voila , comme indiqué dans le titre , nous envisageons ( ma femme et moi ) de partir passer une semaine a New-york . Ce serait pour la premiere semaine des vacances de la toussaint 2014 . Obligé d’attendre les vacances scolaires vu que notre fils de 7 ans est de la parti .
Je c que je m’y prend un peu en retard , mais je souhaiterais avoir un avis sur comment organiser notre voyage , sur les pieges et les bon plan a faire et ne pas faire .
Donc nous optons pour une location en appart-hotel . nous regardon sur le site housetrip . Si vous en connaissez d autre , on peut tjs jeter un coup d oeil . La compagnie aerienne nous ne l avons tjs pas trouver .
Apres , j aurais aimer avoir votre avis , une amie , nous a dis de ne pas changer de devise , mais de payer par carte visa ( les frais de change equivaudrait a des frais de paiement par cartye bancaire )
Voila on va commencer par ca , mais je vous rassure , je viendrez souvent pour encore poser plein de questions …
Merci
sourisgrise2
Avant de planifier quoi que ce soit, la priorité va être de réserver les vols et ensuite l’hébergement.
Si vous désirez être en solution appart hôtel, voyez cet établissement qui offre des solutions à petits prix , situé tout près du métro, point stratégique pour visiter NY.
Votre amie n’est pas de bon conseil pour vos $.
Renseignez-vous auprès de votre établissement bancaire et faites une simulation entre ce que vous coûterait un achat d’un montant “X” etntre un paiement par C.B et un change préalable.
Voyez aussi avec votre banque ce qu’il vous en coûterait pour des retraits sur place en A.T.M. (DAB).
Si vous êtes client de la BNP, tout cela est gratuit en passant par la Bank Of America.
De toutes façons, il est impossible de ne fonctionner qu’avec une C.B.
Des espèces sont indispensables.
Dans certains restaurants, il est même impossible de payer par carte.
Je ne vous vois pas donner un tip au portier, par exemple avec votre CB, pas plus que vous ne paieriez un hot dog avec!
Voilà pour les premières infos avant d’envisager le planning des activités.
chrissand3
Comme il a été dit, trouver un vol au plut tôt, car plus vous attendrez et plus les prix seront élevés.
Autre point important, le logement qui est très cher à New York du fait que la location d’appart est interdite. Donc évitez les sites Housetrip, Airbnb, Wimdu…
Quelques adresses sympa à bon prix sur ce lien.
Pour l’argent, n’oubliez pas de faire une mise en exception de votre compte bancaire auprès de votre banquier. Sur la période de votre séjour vous pourrez ainsi retirer et payer + que les plafonds autorisés en temps normal. Pas de soucis de se retrouver bloquer ainsi.
Pour les activités, j’ai détaillé mon planning lors de mon dernier séjour.