Préparation voyage de 15 jours en Jordanie en avril 2020

Forum Jordanie

Bonjour

Je prépare mon voyage de 15 jours en Jordanie pour avril 2020

Je souhaite connaitre vos avis sur mon parcour (cohérence, faisabilité)

Je prévois d’établir mon camp de base à Madaba et rayonner pour visiter le nord du pays, avec voiture de location pendant tout le voyage

J’ai lu que quelques fois des enfants jettent des cailloux sur les voitures, qu’en est il exactement?
Y a t il des endroits qu’il faut éviter et en règle générale le pays est il sur?

08.04.2020 Arrivée (23h) Réception bagages - loc voiture déjà réservée et hôtel à Madaba

09.04.2020 Umm Qais - Pella

10.04.2020 Jerash - Ajlum - Salt

11.04.2020 Châteaux du désert : Azraq - Amra - Kharana

12.04.2020 Mont Nébo - Béthanie - Mer morte - Macheronte - Wadi mujib

13.04.2020 Amman

6 Nuits : Mosaic hôtel ou Black Iris Hôtel à Madaba

14.04.2020 Umm er Rasas - Kerak - Direction Dana pour y passer la nuit

Nuit : Dana éco lodge ou Wadi Dana eco camp à Dana
je ne suis pas emballé par l’hotellerie à Dana, connaissez vous des logements corrects dans le coin ou faut il faire l’impasse et partir direct à Pétra
Sachant qu’il y aura beaucoup de marche à Pétra et au Wadi Rum donc peur être s’économiser pour ces 2 sites exceptionnels
Peut on dans la même journée partir de Madaba visiter Umm er rasas - Kerak - voir paysage du côté de Dana et peut être une balade - passer à little Pétra pour enfin arriver à l’hôtel à Pétra (journée un peu chargée?)

15.04.2020 Ballade de 2 à 3 h Dana - Little Pétra

Nuit : Al Rashid hôtel à Pétra

16.17.04.2020 Pétra

Nuit : Al Rashid hôtel à Pétra

18.19.04.2020 Wadi rum

2 Nuits : Wadi rum jordan guide

20.04.2020 Aqaba

Nuit : Cedar hôtel ou Double tree by hilton à Aqabar
reste la journée du 21 et 22

Retour à Amman pour vol le 22.04.2020 vers 0h30

Merci pour vos retours
Cordialement

Le camp de base à Madaba est très bien. De là tu peux faire Jerash et Ajloun la même journée avant de rentrer sur Madaba.
Pour les châteaux du désert nous ne les avons pas fait.
A Madaba je te conseille le Black Iris Hotel, notre meilleure adresse du séjour, ils te donneront un super plan pour la mer morte : nous avons bénéficié d’une journée (nous n’avons fait que 4h sur place) dans un hotel de luxe avec grande piscine et accès à la mer morte avec buffet le midi pour 25 Dinars.
Pour ta journée du 12/4, tu peux arriver au mont Nebo en 10 minutes, y rester 3/4h ou 1h et ensuite descendre vers Béthanie (3/4h de route). Là il y a des bus toutes les 30 minutes, et la visite dure 1h. Nous avons trouvé cela sans grand intêret…Ensuite il te faudra un peu de temps pour rejoindre la mer morte et l’hotel qui te permettra de te baigner.
Le wadi Mujib je pense que cela prend 2h30 en tout, mais pour nous qui venons de rentrer, il était fermé car à cette période il y avait trop d’eau. Cette journée du 12.4 me parait un peu chargée surtout si tu veux te poser un peu à la mer morte et profiter du bon plan du black Iris Hotel.
Nous avons 2 nuits à Dana, au Tower Hotel, nous avons été déçus, le rapport qualité prix n’y est vraiment pas, sauf pour le repas. Sur place nous avons decendu la vallée qui se trouve face à l’hotel et avons presque réussi à atteindre le Feynan ecolodge avant de faire demi tour pour rentrer. Cette vallée est superbe, énormément d’oiseaux, on a vu des mouflons aussi et des bedouins qui nous ont offert le café.Par contre ça prend bien 6h à 7h de marche aller retour.
Ta journée de Kerak-Dana-Little Petra est un peu chargé je pense, je pense que si tu veux juste faire 2h dans la reserve de Dana, tu peux supprimer cette étape, car 2 ou 3h c’est peu pour entamer une rando je pense.
Pour Aqaba, nous etudions au bedouins garden, 7km au sud, les coraux et poissons face à l’hotel étaient splendides, le soir nous reprenions la voiture pour aller manger dans le centre ville qui ne se trouve qu’à 10 minutes en voiture (route éclairée, aucun problème pour rouler de nuit).

Merci pour les infos

Bonjour
Difficile de choisir le bon prestataire pour le Wadi rum, car on lit tout et son contraire
à quel avis se fier?
Comment ne pas se tromper et ne pas gâcher cette expérience.
J’ai lu que quelques fois des enfants jettent des cailloux sur les voitures, qu’en est il exactement?

Bonne fin de journée

Bonjour Jules César!

Pour dormir sur Dana, on vous conseille le “al nawatef camp” tenu par Ali, ce n’est pas sur le village de Dana mais sur le plateau pas très loin, la vue est magnifique et Mohamed qui tient le camp très gentil, c’est rustique mais pour 12 jod/nuit/chambre (oui chambre) et 7 jod le repas ça vaut le coup (par contre en avril il peut faire froid et il n’y a pas de chauffage). Nous avons aussi essayé une première fois de dormir sur Dana même et on a été très déçu: mauvais rapport qualité/prix, d’où notre recommandation pour le camp d’Ali.

le wadi mujib peux encore être fermé en avril (cet année, il a ouvert le 28 avril à cause des pluies tardives,), il y a plein d’autres jolis wadi à faire, si celui là est fermé.

Vous trouverez plein d’idées balades sur notre blog (on vit ici depuis 2 ans):

Pour le wadirum, wadirum bedouin camp est très sérieux et pour pétra, le seven wonders bedouin camp (à little pétra) est très bien aussi.

Bonne préparation de voyage et n’hésitez pas à nous contacter depuis notre blog ou sur fbk si vous avez besoin de renseignement précis.

Agnès

Bonjour Agnès, je me permets d’intervenir dans cette discussion car nous partons fin septembre en jordanie et nous nous posions une question : nous passons deux jours à Petra pour aller ensuite à Wadi Rum. Est il préférable d’arriver la veille à Wadi Rum pour faire la sortie avec guide dans le désert le lendement ou vaut il mieux partir de Pétra tôt le matin pour Wadi Rum ? Merci

Bonjour Agnès, je me permets d’intervenir dans cette discussion car nous partons fin septembre en jordanie et nous nous posions une question : nous passons deux jours à Petra pour aller ensuite à Wadi Rum. Est il préférable d’arriver la veille à Wadi Rum pour faire la sortie avec guide dans le désert le lendement ou vaut il mieux partir de Pétra tôt le matin pour Wadi Rum ? Merci

Bonjour Flo,

A cette question, une réponse sans hésiter (si vous en avez le temps ! ) : il vaut mille fois mieux arriver au Wadi Rum dans l’après midi si vous le pouvez (en tout cas avant le coucher de soleil): les lumières y sont merveilleuses, et l’ambiance est changeante, selon le jour. Il est très dommage de ne consacrer qu’une journée (sans nuit) au Wadi Rum, le désert mérite mieux que cela.
Bien sur, les lumières de fin d’après midi a Pétra sont tout aussi magiques…mais si vous y êtes déjà depuis 2 nuits, autant aller voir comment ca se passe au wadi rum!
De plus, en passant la nuit au camp dans le WR, vous pourrez enchainer avec un tour vers 9h, vous en verrez plus et plus longtemps que si vous y arrivez le matin (ils vous prennent généralement au visitor center vers 9 ou 10h)
Bien sur, les gouts et les couleurs , n’est ce pas…

Nicolas (l’autre moitié de #familyinjordan) :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage