Préparation circuit visite au mois de mai en Espagne

Forum Espagne

Bonsoir, je prépare un circuit de visite urbain en voiture au départ de l’aéroport de Madrid. Mon souhait serait de commencer par Ségovie, puis Avila, Salamanque et de poursuivre vers l’extremadure vers Plasencia, Merida, Trujillo, Guadalupe puis Aranjuez. J’ai délaissé volontairement Tolède que j’ai déjà visité.
Pourriez vous m’indiquer si dans cette boucle j’ai omis des endroits intéressants et quelle durée de visite est à prévoir pour chacune des étapes citées ? Je pense qu’il est difficile de rayonner en prenant un lieu de couchage unique pour les 3 premiers lieux. Idem pour les 3 suivants.
Merci par avance de votre aide

Bonjour Brigitte,
Un lieu de couchage unique pour le trois premiers jours, je ne le vois pas. Je crois je ferai une journée avec nuit à Salamanque (très belle la nuit), et puis une journée Segovie et Ávila. En tout cas les trois villes sont sympa, ça dépends la quantité de jours que vous avez pour faire votre voyage.

Vous avez choisi des très belles villes, surtout des villes très répresentatives de Castilla. Si vous voulez ajouter quelque chose de plus, Oropesa est sympa mais je crois qu’il vous faut faire un détour pour y arriver. Si vous voulez aussi un peu de campagne, je peux vous dire que la région de La Vera et El Valle del Jerte (Extremadura) sont génials. À l’été il fait bon et il y a des endroits pour se baigner. En plus, il y a le tour de Carlos V avec le Monastère de Yuste, dernièr endroit où Charles V a vécu. On l’a fait avec un enfant de 2 ans, alors les villes sont accessibles et puis si vous êtes sportives il y a aussi beaucoup de bons chemins.

Vous avez aussi la Sierra de Gredos, Sierra de Guadarrama, et le Monasterio El Escorial, où il y a tous l’enterrement de tous les rois de l’Espagne depuis Charles V. Endroit Patrimoine de l’humanité par l’Unesco (ville et monastère). En plus, c’est au chemin de Segovia

tout à fait d’accord avec Voila-Toledo, tout dépend du nombre de jours que va durer votre voyage, idéalement il faudrait rester trois jours à Salamanque, deux à Ségovie et un à Avila,
si vous voulez vous faire plaisir dormez au parador de Jarandilla de la Vera à côté du dernier refuge de Charles-Quint c’est un des moins chers tout comme celui de Zafra ( dont vous ne parlez pas ni de Caceres pourtant vraiment à voir) et pourtant ce ne sont pas les moins beaux.
Celui de Mérida est beaucoup plus cher.
Ciudad Rodrigo est à voir aussi. Et au nord la Peña de Francia.

Merci pour votre aide

Merci j’ai noté vos suggestions

je vous en prie : c’est un vrai plaisir de renseigner les voyageurs intéressés par des conseils de visites et reconnaissants de surcroît surtout que c’est devenu de plus en plus rare. Parmi les dix dernières personnes que j’ai renseignées (dont souvent en mp avec de longs messages) la plupart ne m’ont pas remercié, alors c’est presque moi qui devrais vous remercier.
Un autre contributeur écrit ironiquement dans ces cas-là à ceux qui disparaissent " je vous remercie chaudement de m’avoir donné l’occasion de vous renseigner"
Je me promets à chaque fois de l’imiter mais comme je leur accorde un délai, je finis par oublier.
Bonne semaine.

Sujets suggérés

Services voyage