Préparation aux voyages en Thailande

Forum Thaïlande

Hi guys!

Jeunes et adorons les voyages roots, nous aimerions préparer le notre et faisons appel à vos conseils.
Après un petit périple d’un mois a travers l’Europe, nous envisageons cette fois ci, un voyage vers la Thaïlande. Voulant être prêts avant le jour J, j’aurai plusieurs questions a vous poser.
Voici le contexte:
Nous aimerions partir a partir du mois de Juin direction Thaïlande en avion pour une durée non-déterminée pour ensuite revenir en France de pays en pays (par n’importe quel moyen de transport : le stop, surement)

Mes questions sont les suivantes:

• Si nous voulons rester 6 mois en Thaïlande, que devons nous choisir comme visa? (j’ai cru voir sur plusieurs forum, des visa a plusieurs entrées, des inscriptions a l’ambassade thai de Paris, des justificatif de solvabilité? de 1000e par personne… bref c’est un peu flou)

• par rapport au passeport, le mien finit en mai 2015, devrai-je en faire un autre maintenant même si nous sommes pas sure de rentrer avant cette date?

• faut-il prévoir des assurances?

• Passeport, visa, faut il prévoir autre chose?

• Nous allons donc faire d’autres pays au retour, faut il prévoir d’autres papiers administratifs?

Un peu a part… :

• Quel itinéraire, de Thaïlande jusqu’en France en stop, conseillez vous?
  • Quel site conseillez vous pour acheter des billets (allez) a pas cher? Nous regardons un peu partout en ce moment et les billets sont pour l’instant chers.

Nous vous remercions par avance, vos conseils nous aiderons beaucoup! Nous sommes a 7-8 mois du départ, avec vous, on sera fin prêt! :slight_smile:

Have a good night

J’oubliais un détail qui peut, peut-être, changer vos réponses:Nous envisageons donc de partir 1 an.
6 mois ou + (selon vos réponses sur le visa) en Thaïlande et les autres mois à voyager de pays en pays direction la France.

Bonjour coralievd,

Avant d’acheter tes billets, de prendre tout engagement, une suggestion:

tu auras des avis divers et variés, contradictoires, sur n’importe quels forums.

Écris donc à l’ambassade de Thailande de France en posant toutes les questions que tu viens de poser, (en passant par les pays, les visas, le passeport, les finances, l’assurance,) n’oublie aucun détail, mais que tout cela soit, net, clair, bien structuré, numéroté. Si tu pars dans tous les sens, il y a de fortes chances que les préposés à la lecture du courrier se lassent vite de ton brouillon.
Tu joindras une enveloppe timbrée à ton nom ainsi que la copie de ton passeport. ( pour la date butoir) . ( copie de ton courrier que tu garderas dans un dossier)
A 19 ans, partir pendant 1 an, (même 6 mois) c’est très bien, encore faut-il avoir les moyens financiers pour vivre ce laps de temps, sans travailler.
Parce que, tu travailles, n’est-ce pas!!!

Quand tu auras fait ces démarches auprès de la haute autorité compétente, fais ton itinéraire et après tu reviens nous solliciter.

Courage, une belle lettre et c’est parti.

Bonjour - Chouette projet ! Commence déjà par jeter un oeil ici : สถานเอกอัครราชทูต ณ กรุงปารีส - Ambassade Royale de Thaïlande en France - Rubrique VISA dans la barre horizontale de menu du haut. - Tu apprendras déjà quelques petites choses incontestables. - Bonne préparation ! C’est l’une des parties les plus agréables du voyage !

Coucou

Merci de vos réponse, je prends note!

Au sujet du passeport, le mien va jusqu’a mai 2015. Nous souhaitons partir vers juin 2014, par mesure de sécurité je souhaitais renouveler mon passeport car je ne sais pas du tout si je serai de retour avant. Seulement voila, on me dit que c’est pas possible de renouveler le passeport 1 an avant sa date d’expiration mais a 1 mois avant, donc en avril 2015. Est-ce vrai?
Si c’est le cas, un pépin se pose.Que faut il que je fasse?

A+

Tu fais une déclaration de perte, tu le détruis ou tu le caches bien chez toi et tu en redemandes un nouveau… Ca te coûtera la même chose :-))

Sujets suggérés

Services voyage