Bonjour bonjour !
J’interviens un peu tard…je suppose que tout a été dit, mais…j’ajoute ma petite pierre à l’édifice
Pour le 4x4, utile uniquement pour le désert et la région du Djebel Sham, ailleurs, utile mais indispensable, non !
Pour moi, le plus important, c’est d’en avoir un doté de la motorisation suffisante…à savoir, plus c’est gros, mieux c’est ! Pour une raison simple, suivant où vous irez, les pentes sont raides et les petits moteurs n’y arrivent tout simplement pas… Un moteur de 2 litres me paraît un minimum mais je ne suis pas un expert.
Truc très important : si vous allez dans les montagnes, c’est raide…dans les deux sens (oui, j’aime Lapalisse !). Plus sérieusement, les descentes aussi sont parfois raides et longues => les freins chauffent et…qui dit freins qui chauffent dit parfois…plus de frein du tout ! Gardez vos narines grandes ouvertes, quand ça commence à sentir étrangement, il est plus que temps de laisser refroidir les disques de frein ! D’autant plus qu’en août…il va faire un poil chaud… Bien sûr, le frein moteur est à utiliser sans modération, mais souvent, il ne suffira pas. Bref, pensez vraiment aux freins, c’est important !
Pas de conseil à donner pour les cartes, on a utilisé principalement maps.me, rien à redire, toujours aussi bon (et sans connexion 4/5G bien sûr).
Pour Oman Off Road, on le trouve à l’aéroport une fois la sécurité passée. Où ? à une des extrémité, je ne me rappelle plus laquelle, mais l’aéroport est petit.
Pour le reste…pas trop d’infos…désolé.
Mais surtout, de toutes belles découvertes de ce merveilleux pays !