Je souhaite prendre des billets d’avion sur “Korean air” pour aller en Corée du Sud cet été, mais il est indiqué sur leur site qu’il faut renseigner tous ses prénoms.
Cela me paraît étonnant car pour avoir voyagé sur la compagnie Coréenne “Asiana”, un seul prénom était demandé.
Avez-vous déjà pris Korean Air et avez-vous renseigné tous vos prénoms ?
Merci pour votre aide.
sourisgrise2
Bonjour,
Si on vous demande de renseigner tous vos prénoms à l’instar de ceux qui sont portés dans votre passeport, où est le problème.
Vous vous exécutez et vous simplifierez tous vos contrôles par la compagnie.
capucine333
C’est plus long de tergiverser que de s’exécuter…
boubouholidays4
Bonjour,
De plus en plus de compagnies aériennes demandent en effet d’indiquer TOUS les prénoms. C’est déjà le cas au Vietnam, en Chine et cela n’a rien de surprenant pour la CDS. C’est tout simplement qu’il y a beaucoup d’homonymes dans ces pays.
Faites comme indiqué sur la piste magnétique au bas du passeport cela pourra vous éviter d’éventuels déboires aux aéroports.
1 « J'aime »
hard5
Au VN, le prénom principal se trouve en dernière position
NGUYEN - Van Teo
on l’appelle Teo et non pas Van ni Van Teo
La cie VIetjet Air pénalise les voyageurs avec des prénoms manquants.
boubouholidays6
C’est uniquement la conformité avec la piste magnétique en bas du passeport qui fait foi et pas les us et coutumes des pays.
Pas étonnant pour Vietjet Air. Il y a également HK express une compagnie basée à Hong Kong. Et sûrement d’autres que j’ignore. Donc dans le doute il faut faire simple et efficace en se fiant à la piste magnétique.
fvecc7
Bonjour,
Je viens nuancer vos propos. Nous venons d’arriver à HCMC, par un vol VietjetAir en provenance de Bangkok. Mon mari et moi n’avions indiqué que nos premiers prénoms. Pas de soucis.
Comme j’avais suivi cette discussion avant le départ, j’avais une petite appréhension . Dorénavant, je serai vigilante sur ce sujet.
hard8
fvecc9
OK mais là on parle d’informations sur le visa ne correspondant pas à celles du passeport.
La question initiale portait sur la concordance passeport/billets d’avion et c’est bien ce à quoi j’ai répondu