Un grand merci a ceux et celles qui distillent des infos sur ce forum, ces information s m’ont bien aidée a préparer ce voyage.
D’Haneda très facile pour rejoindre le Ryokan Sawayona ( monorail yamanote et taxi pour finir facilement avec les bagages ) Ce Ryokan est situé dans un quartier calme et résidentiel à 10 minutes du métro Nezu. Je le recommande chambres traditionnelles japonaises très fonctionnelles et confortables salles de bains communes privatisables facilement et c.est propre très propre . Seul bémol pas de petit dejeuner digne de ce nom et à part le 7 Eleven sur l’avenue qui mène au métro rien d’ouvert avant 10h . Se déplacer en métro est plutôt simple et la possession d.une carte Pasmo ou Autre facilite les déplacements car plusieurs compagnies se partagent le réseau avec des billets et tarifs différents, Un Billet à là journée ou un pour 3 jours réserve aux étrangers ( 1500 yens ) sont proposes.
Une expérience intéressante une journée avec un free guide est une manière sympathique d’appréhender cette ville tentaculaire bétonnée et j’ose dire moche . Une fois dehors c’est vraiment la galère pour trouver le bon chemin, il suffit de trouver parfois le bon japonais (se) prêt(e) a vous aider .Je regrette de ne pas voir acheté un pocket wifi bien utile.
la météo plutôt estivale ces 4 derniers jours tourne à la pluie et à 17 h30 il fait déjà nuit .
Si vous avez des questions pratiques à votre disposition.
luckyluciano2
salut,
ville bétoné oui,moche je ne trouve pas !
éffectivement ce n’est pas une ville ancienne a l’européene ,mais elle a plein de petit coin tranquille et de joli parc.
et ses bulding avec des construction bien différente ont un charme que seul cette ville avec deux ou trois autres mégalpoles peuvent donner.
j’y ai passé 10 jours complet et chaque jours (en me perdant un peut il est vrai) avec la facilité des transport en commun j’ai découvert un endroit différent.
fred3
"cette ville tentaculaire bétonnée et j’ose dire moche"
Personnellement, je trouve Tokyo magnifique et son architecture variée est un vrai plaisir.
Malheureusement, si ton guide ne t’a fait découvrir que le côté “bétonné” de Tokyo, c’est que ce n’était peut-être pas le bon guide… Il y a un nombre inifini de petites rues calmes bordées de constructions basses avec des petits jardins, presque dépourvues de voitures… qui côtoient les quartiers actifs (tout aussi passionnants de mon point de vue).
palmisana4
Mon guide m’a fait découvrir ce que je lui avais demandé c’est à dire 2 sanctuaires et 2 jardins . Aprés je suis partie seule à la découverte de la ville ( j’ai voulu faire l’économie d’un pocket Wifi d’ou grosses galéres ) . Quelques belles découvertes, le Senso-ji trés tot le matin , une balade dans le quartier de Méguro et
la découverture du Dairen-ji ,le quartier Nezu-Yanaka.Beaucoup de temps perdu à chercher mon chemin et à constater la laideur de cette ville.
fred5
"Beaucoup de temps perdu à chercher mon chemin et à constater la laideur de cette ville."
Il est évident que si l’on n’a pas de wifi pocket, il faut au moins acheter un vrai plan détaillé de la ville (format livre de poche, on en trouve dans les librairies une fois au Japon). C’est ce que je faisais bien avant l’arrivée du wifi pocket et ces plans, formidables, permettent non seulement de savoir où on est mais d’oser découvrir des endroits insolites et souvent pleins de charmes.
Tu ne dois pas du tout t’intéresser à l’architecture pour trouver que cette ville est laide. De mon point de vue, c’est une ville magnifique.
palmisana6
Mais où sont les noms des rues ? les directions? j’avais différents plans papiers mais rien qui ne m’a facilité la tache.
Oui l’architecture m’intéresse ( je vais chaque année à New York et j’adore trainer dans les rues ) mais cette architecture là que j’ai retrouvée à Osaka, Hong Kong n’a rien d’extraordinaire . Sans doute utile pour se protéger des conditions climatiques .
fred7
"Mais où sont les noms des rues ? les directions? j’avais différents plans papiers mais rien qui ne m’a facilité la tache."
C’est parce que tu n’avais pas le bon plan. Sur un plan détaillé, il y a tous les noms de rues (quand il y en a) et tous les numéros de quartiers et de blocs de maisons. Ce ne sont pas les mêmes repères que chez nous, c’est tout. Il faut juste prendre un peu le temps de comprendre comment ça fonctionne (les noms de rues comme “chez nous” peuvent tout autant paraître obscures du point de vue d’un Japonais car ils ne répondent à aucune logique).
"mais cette architecture là que j’ai retrouvée à Osaka, Hong Kong n’a rien d’extraordinaire . "
Personnellement, je la trouve extraordinaire mais elle t’a sans doute échappée, ou elle ne te parle pas. En outre, l’architecture de Hong-Kong n’est pas du tout la même que celle de Tokyo. Les bâtiments répondent bien sûr aux normes anti-sismiques mais ce n’est pas ce qui dirige le style, c’est juste une contrainte à prendre en compte dans le cahier des charges.
Il y a surtout une variété et une liberté dans les styles qu’on ne trouve que très rarement ailleurs (ni à NY, ni en Europe), que ce soit dans les buildings, qui n’occupent en réalité qu’une toute petite partie de la superficie de la ville, ou dans les constructions plus basses ou les maisons.
marie_31_18
pour les adresse au japon c’est effectivement "particulier "
on peut tout a fait s orienter sans pocket wifi ni plan papier il suffit d avoir telecharge par ex mapsme qui est utilisable of line