Première fois en Grèce, quelle île pour en mettre plein la vue?

Forum Grèce

Je pars pour la première fois cet été en vacances avec mon copain. On a choisi la Grèce car je suis à moitié grecque. Malheureusement avec tout ce choix d’îles je m’y perd un peu et comme il n’est jamais allé en Grèce j’aimerai lui en mettre plein la vue, J’aimerai qu’il s’écrie “Waow, la Grèce c’est magnifique!”

Pour le moment, j’ai prévu de commencer par 3-4 jours max à Athènes, ensuite prendre l’avion pour une île – et c’est là le hic, quelle île? – puis prendre le bateau depuis cette île pour finir le voyage par Santorin. J’aimerai une île avec des paysages époustouflants, des sites intéressants à visiter, musée, belles plages, etc. On souhaiterai également ne pas avoir à faire un trajet en bateau excédant 2 à 3h. On a 23-24 ans et on disposera d’une voiture pour visiter les iles.

J’hésite à aller en Crète. Je n’y suis allée qu’une seule fois quand j’avais 6 ans et mon seul souvenir est le palais de Knossos. Mais est-ce que le paysage, les plages sont suffisamment magnifiques pour que mon copains se dise “Il faut absolument que je revienne ici!” ?

Est-ce que vous auriez d’autres îles à me conseiller? En revanche je ne souhaite pas aller à Naxos, J’y suis allée les 5 dernières fois et je ne pense pas supporter une 6ème fois les mêmes éternelles visites.

Merci infiniment pour vos réponses!

serait une tres bonne solution , elle est diverse mer et montagne de plus elle est relié en saison tous les jours à Santorin

Si vous voulez aller à Athenes Et en Crète mais que vous ne souhaitez pas que les heures de bateau excèdent 2-3h il va falloir faire un choix!!
La Crète depuis Athènes c’est 8h de bateau…

Donc soit vous atterrissez directement en Crète et vous ne faites que ça (avec éventuellement une visite sur Santorin) soit vous atterrissez à Athenes et vous ne faites “que” les Cyclades.

Depuis Athènes, on va prendre l’avion pour aller sur la première île! Ensuite depuis la première île on aimerait se rendre à Santorin en bateau. Les 2-3h de distance en bateau sont donc entre les deux îles

Donc il faut trouver une ile à 2-3h de Santorin qui dispose d’un aéroport… Ce qui n’est pas gagné…car en gros ça laisse le choix entre Milos et Paros (y’a aussi Naxos mais vous ne voulez pas y retourner)…
Il faut bien se renseigner sur les tarifs car ces avions sont tout petits, se remplissent très vite et ne sont pas forcément donnés… Sauf si bien sur vous avec un budget très confortable.

Encore une fois je trouve que c’est dommage de faire la Crète en si peu de temps… c’est une grande ile et elle mérite au grand minimum 15 jours.

Si malgré tout vous voulez quand meme faire Athenes ET la Crète alors la question ne se pose pas, il faut prendre l’avion entre Athenes et la Crète (Chania, Heraklion ou Sitia)

Sans oublier qu’en finissant par Santorin il faut soit reprendre l’avion pour Athenes soit repartir en France depuis Santorin soit encore faire 8h de bateau pour faire Santorin Athenes…

C’est effectivement le point de savoir si toutes les îles disposent d’un aéroport qui me manquais! Effectivement je sais qu’une semaine la Crète c’est pas suffisant et il faudrait faire des sacrifices. Pour ce qui est du retour, on est suisse et easyjet fait le trajet Santorin-Genève donc c’est tout bon :wink:

Merci pour vos réponses, ma liste est désormais réduite à trois îles (Crète, Milos, Paros). Je vais pouvoir faire un projet pour chaque île et on choisira en couple. Merci beaucoup, j’étais un peu perdue. Bonne semaine!

Perso je choisirai Milos et Paros et je garderais la Crète pour un autre voyage… Car forcément votre copain voudra revenir en Grèce :)))

Tant mieux si vous pouvez profiter d’un retour direct depuis Santorin sur la Suisse! C’est assez pratique!

Sujets suggérés

Services voyage