Nous partons pour la première fois avec ma femme et mon fils de 6 ans en août 2015 pour 15 jours au Japon.
J’ai déjà eu l’occasion de lire plein d’articles à ce sujet mais je souhaiterais avoir des confirmations svp:
Je pensais donc les emmener essentiellement à Tokyo et à Kyoto (voire Osaka).
Est-ce que je rate quelque chose ? (je dois choisir…15 jours seulement)
D’autre part, pour l’économie en terme de transport:
j’ai 3 solutions:
A/R avion Paris-Tokyo (aller-retour train Tokyo-Kyoto à prévoir)
aller Paris-Tokyo / retour Osaka-Paris
(prévoir alors un aller simple en train entre Tokyo et Kyoto)
un billet multi-destinations (paris - tokyo - osaka - paris)
Je ne sais pas quoi faire…
Devrai-je prendre dans tous les cas (rentabilisée ?) un pass JR trail (de 7 jours maxi car essentiellement pour le tokyo-kyoto)
Enfin: y’a-t-il du balnéaire possible ( île magnifique autour du Japon…)
Merci pour vos lumières.
Amicalement,
Joss
larson352
Bonjour,
Tout comme toi, je vais partir avec mon fils de 6 ans et ma femme au japon pour deux semaines. Ce sera en mai 2016, mais j’ai déjà commencé à piocher des infos un peu partout. J’y suis déjà allé en 2013 mais sans mon fils qui était trop petit.
Lors de notre séjour, nous avons pas mal bougé (Tokyo, Kyoto, Osaka, les alpes japonaises et Miyajima) et je pense que cela est trop fatigant et contraignant pour un enfant de 6 ans. Nous envisageons donc de rester autour de Tokyo et Kyoto et il y a largement de quoi faire plaisir au petit comme aux grands (Odaiba, akihabara, Toei studio, Nara, Disney Sea, Zoo Ueno, musée Ghibli…).
Pour les vols, nous avions pris un multi-destinations (arrivée à Osaka, départ depuis Tokyo) et nous allons très certainement refaire de même, mais peut être en commencant par Tokyo.
Pour le JR Pass, cela depend surtout des visites que tu envisages de faire ou non autour de Tokyo et Kyoto. Le meilleur moyen est de regarder le prix des billets (sur Hyperdia par exemple) et de comparer au prix du pass. Je ne sais pas si ton fils aura déjà ses 6 ans, mais le pass est gratuit pour un enfant de moins de 6 ans (le notre ne les aura pas encore).
Coté logement, nous envisageons de louer un appartement plutôt que de loger à l’hotel.
Pour le balnéaire, désolé mais je ne vais pas pouvoir t’aider. Il y a peut-être kamakura…
Si tu as des tuyaux à me transmettre (ou tout autre personne), je suis preneur
fuchan3
Kamakura n’est pas une destination “balnéaire”, la plage est trop sale.
Par contre, Enoshima, à quelques dizaines de kms à l’ouest est une destination sympa. Il y a deux plages situées de part et d’autre du pont menant à l’île. Déjà, l’île est sympa à visiter, entre la rue commerçante et les petits temples disséminés sur le parcours se terminant par une tour métallique offrant un panorama extraordinaire sur les alentours. Ensuite, une plage balnéaire avec des restos, des commerces… sur le sable. Dommage que le sable soit noir, cela gâche un peu le cadre. Enfin, l’autre plage dédiée aux vélliplanchistes avec leurs codes, leurs restos et leurs boutiques spécifiques. Juste au dessus de cette plage, un très intéressant aquarium qui fait la part belle aux méduses… de toutes formes, tailles et superbement éclairées. Il n’y a pas que des méduses, bien sur et un spectacle de dauphins ravit les petits (et les grands). Vous pouvez voir tout cela ici, si ça vous intéresse.
kurtc19964
Bonjour et merci beaucoup pour vos 2 réponses.
Pour las idées d’activité avec notre enfant, nous avons trouvé ce site assez sympathique car “véritable expérience terrain”
Enfin, nous n’avons pas perdu de temps et après plusieurs simulations de vol, nous venons d’acheter no billets:
1830€ aller-retour Paris - Tokyo assurances incluses.
Les vacances commencent bien en terme de budget
Place àu planning maintenant !
voyagista5
Bonjour,
Sur Tokyo tu peux trouver des idées testés avec des enfants un peu plus petit dans la page Japon de mon blog ici
Finalement je trouve Tokyo plus facile avec les enfants parce que Kyoto est vraiment magnifique mais dans les temples au bout d’un moment j’ai du mal à les tenir…
Moi je pense que en 15 jours tu peux faire autre chose que Tokyo et Kyoto surtout que en aout il va faire très chaud…
Tu pourrais par exemple t’arreter quelques jours vers izu entre tokyo et kyoto pour aller a la plage