Première approche de la Croatie

Forum Croatie

Bonjour,

J’ai besoin de quelques conseils d’approche pour préparer mes 2 semaines en juillet en Croatie. Pourt l’instant je me pose une question, sachant que j’ai le choix des aéroports, Split ou Dubrovnik? Pour un périple où nous alternerons découvertes culturelles, petites randos et baignades, que me conseilleriez vous? Même si les distances semblent gérables avec une voiture de location, je ne veux pas passer l’essentiel de mon temps sur la route.

Ensuite j’aimerais trouver des hébergements plus typiques que l’hôtel surtout sur les îles. Existe-t-il des sites où les particuliers proposent leurs chambres, ou d’autres formes de location( comme en grèce où les loueurs attendent les clients à la descente des ferries)?

Merci de vos conseils avisés

Mimjo

Bonjour,
personnellement, je préconise toujours de choisir deux aéroports pour éviter les circuits avec aller-retour permanent. Par exemle il est toujours possible d’atterrir à Dubrovnik et de repartir de Zagreb ou inversement, ça permet de sillonner en diagonale sur le mode road trip. Si les deux aéroports sont possibles pourquoi ne pas en choisir un pour l’atterrissage et un pour le retour?

Dans tous les cas prévoyez la frontière de Neum car que vous alliez d’un côté ou de l’autre je suppose que vous serez tenté d’explorer les deux dalmatie centrale et méridionales, donc à un moment vous devrez passer par le passage de Neum en Bosnie. Il faut le prévoir avant de réserver votre voiture de location pour être sûr d’y être autorisé et de ne pas être surfacturé au dernier moment ce qui n’est jamais agréable quand on n’a pas le choix et qu’on souhaite prendre la voiture et franchir une frontière ou prendre une ferry. Ce sont des options et elles ne sont pas intégrées automatiquement par les agences internationales, d’où mon conseil d’être vigilant en réservant en lisant bien votre contrat ou ce qui est l’idéal, de passer par une agence locale qui intègre et gère tout cela automatiquement sans le facturer.Sinon je recommande d’éviter les deux villes, trop touristiques à cette période, pour privilégier les petites villes ou les villages environnants ou encore mieux à mi chemin. Si l’idée est de rayonner en étoile c’est encore mieux. Je peux vous communiquer d’excellents points de chute et hébergements chez l’habitant et indépendant pile entre Dubrovnik et Split avec un accueil francophone, ce qui aide pour se guider sur place. Si ça vous intéresse n’hésitez pas.

La Croatie est bondée en juillet. Les gens ne proposent donc pas à la sortie du ferry et si certains le font, ils sont à proscrire sous peine de mauvaise surprise et il y en a … En général ceux-là ne sont pas légaux. A noter aussi que les croates louent de moins en moins pour une nuit. En haute saison en général c’est uniquement pour la semaine, même chez l’habitant. Sinon il y a une surcôte assez importante plus ou moins 30%… Il vaut donc mieux réserver en amont qu’attendre d’être sur place et de se heurter à ce problème tout en sachant que ce ne sera pas moins cher. A cette saison, les croates ont le temps de s’organiser pour les réservations et sont plus conciliants.

Bonjour,
Billets pris, périple à construire et raison garder, donc ce sera Dubrovnik-Split.
On reviendra pour la Dalmatie. Je reste preneuse de bons points de chute.
Merci
Mimjo

Bonjour,

Je serais interressee a vos suggestions d’hebergement chez l’habitant entre dubvornik et split, avec accueil en francais serais genial.

merci
Melanie
mdesj1978@gmail.com

C’est vrai qu’en juillet, les locations sont vite réservées mais c’est loin d’être bondé sur place. Je ne suis pas d’accord avec cette affirmation… Cela fait des années que nous sillonons la Croatie en juillet ( pas le choix je suis enseignante ) et on trouve toujours des endroits tranquilles…
Entre Split et Dubrovnik nous avons juste testé Brela. Les petits villages de Brela à Omis sont tops. A brela, nous avons séjourné à la villa mili ( http://www.villamilibrela.com ). Pas donné donné mais très bien situé. Stomarica, quartier de Brela est super calme tout en étant pas trop loin en marchant des restaurant, commerces.
Ceux ci étaient dans mes wish list mais n’ont pas été testés…

• http://www.pisak.hr/
  • Villa carica à Mimice
    Pour notre part, nous réservons chaque fois de courts séjours car nous préférons silloner et en général c’est souvent possible de louer moins d’une semaine

Sujets suggérés

Services voyage