Premier voyage USA, première location de voiture [AIDE]

Forum États-Unis

Bonjour à tous !
J’ai besoin de votre aide et besoin d’experts !!

J’effectue cet été mon premier voyage aux USA, on part à 4 et c’est aussi la première fois que je louerai une voiture dans un pays étranger.
J’aurais d’ici là 5 ans de permis et 25 ans.

Je suis bloqué quant à la location de la voiture. J’ai utilisé plusieurs sites et comparateurs et je dois avouer qu’Autoescape est tentant de part le prix ainsi que les voitures qu’ils proposent. Cependant après avoir vu plusieurs avis négatifs, je ne sais plus quoi faire.

Via quels sites passez vous ? Je prendrai une voiture à Vegas le 5 Juillet et la rendrai à San Francisco le 18 Juillet.

Avez-vous des conseils ? Merci !!

Il ne faut surtout pas trop écouter les avis sur des problèmes de services aux USA.
Autoescape en France, ne vou loue pas de voiture, c’est un intermédiaire qui vous fait votre réservation sur une cie de locations de voitures aux USA.Vous partirez donc avec un contrat de réservation.
A l’arrivée chez le loueur désigné dans votre contrat de réservation vous signerez un contrat de location du véhicule.C’est celui là qui vous engage (vous pouvez mème sur place, demander une édition imprimée en français, si vous n’etes pas anglophone.)
En fait les variations de prix de loc d’un véhicule aux US chez les intermédiaires provient généralement de variations dans le cout des assurances (principalement sur les assurances de dommages divers au véhicule loué.)Il y a aussi parfois d’autres raisons principalement des politiques de rabais ( très limitée dans le temps) pour attirer le client, cela n’a rien d’extraordinaire

Le choix d’auto escape n’est pas le plus judicieux…

  1. souvent on réserve un véhicule et on continue à suivre l’évolution des prix et des promos. Si on trouve mieux, il faut pouvoir annuler sans frais. Raté, avec autoescape, ils gardent des “frais de dossier”
  2. on peut être amené à poser des questions par téléphone. Autoescape doit être la seule société qui a un numéro d’asistance payant.
  3. depuis sue cette société a été rachetée, plus de service client en France, encore pour quelques temps en Allemagne…
  4. autoescape propose ses propres assurances et non pas celles du loueur final (c’est pour cela qu’ils semblent moins chers, les assurances sont révélées après)C’est sur ce point qu’on lit le plus de mécontentement.

Quand on n’a pas l’habtude, je conseille carigami qui explique tres bien les assurances.
Carigami n’est qu’un intermédiaire qui renvoie sur un grossiste (qui peut être autoescape )ou un loueur final. Donc bien regarder avant de s’engager et favoriser le grossiste autoeurope ou les voitures proposées par un loueur final (alamo, avis hertz dollar etc… )
On peut aussi réserver directement auprès de autoeurope mais ils sont moins clairs sur les assurances.
Certains réservent directement chez les loueurs. Personnellement je n’a jamais trouvé de tarifs qui me convenaient pas ce biais.

Donc Autoeurope le plus judicieux ? Merci de m’avoir éclairé

J’ai vraiment du mal.
Je cherche une voiture départ vegas le 5 Juillet, retour San Francisco le 18 Juillet, pour 4 à 5 personne

Beaucoup de loueurs sont a l’aéroport de Las Vegas cherchez sur le net et vous trouverzez les sociétés de locations présentes

Là n’est pas le soucis …

Vraiment le plus simple carigami, on choisit sa catégorie de véhicule, ses assurances (impérativement, complémentaire resp civile avec couverture d’au moins 1 M$, cwd vol et accident avec zéro franchise)
On donne ses dates, le lieu où onprend et où on restitue… et on regarde les résultats!

Comme vous pouvez le constatez chacun raconte sa petite histoire en la matière y compris ceux qui n’ont rien à dire comme la Françoise.
Pour simplifier vous consultez le site américain Discount USA Car Rental
Meilleur prix du moment chez Alamo
Les assurances c’est simple: Assurance LIS : $1.000.000
Tous dommages au véhicule par assurance LDW
Attention les prix de loc sont exprimés en Dollars US (qu’il faut ramener en Euros)
Par ailleurs il convient de vérifier s’il y a ou non des frais de restitution; il y aurait actuellement une nouvelle mode de" certains loueurs qui ne demandent plus de frais de restitution (qui était un moyen pendant longtemps de surfacturer indirectement le prix des loc sans trop en parler.
Ce site étant américain, pas de baratin à la française.Si vous n’etes pas anglophone, passez par un moteur de traduction

On voit bien que vous circukez en arizona avec votre véhicule et n’en louez pas jamais je n’ai payé de frais de restitution cela devait être a l’époque de vos premier séjours quand vous louiez une voiture et encore en 984 déjà pas de frais de restitution si nous on dit des anaries vous aussi vous écrivez pour le plaisir de vous lire

prés plus de 20 locations de voiture je n’y connais juste un petit peu mais certain jugerons

Hello,

Si tu veux faire simple, effectivement passe par un intermédiaire en t’assurant bien que toutes les assurances sont incluses et que tu puisses annuler sans frais pour les raisons que Mayannick t’a données.
Maintenant, si tu cherches le meilleur prix, ça peut valoir le coup de comparer avec les loueurs en direct comme Avis, Hertz etc … et d’appliquer des codes promo qui vont bien.
Quelques explications là si tu veux (au paragraphe 6): https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Je reviens sur l’élément prépondérant des intermédiaires américains en matière de loc de voiture sur place.
Les prix (formulés en $ sont bien moins importants) que ceux proposés par les intermédiaires français.
A noter cependant qu’en cas de paiement par CB il y aura des frais de change à votre banque
mais la situation de l’Euro, par rapport au Dollar US est très favorable en ce moment .
Il y a des sites US qui acceptent des paiements en Euros

Merci je vais checker Discount USA

J’avais aussi une question concernant les paiements
J’ai une carte à débit immédiat, est-ce que cela posera un soucis ? J’ai cru voir quelque chose comme carte de crédit et non carte de débit

Bonsoir
Ca c’est de l’info!!! Avec votre information Starboy va enfin pouvoir voyager sereinement. Françoise vous m étonnerez toujours!!!
DPDA

bon moi j’ai loué avec e bookers et autoescape…
7 fois au usa de 2OO8 à 2O14…**

aucun probleme avec auto escape la derniere fois en 2O14 à ny…
surtout avoir la LIS un million de $…

louer un petit suv style ford escape suffit pour 4 adultes…
sinon oui vous pouvez passer en direct;. chez alamo ou $ les moins chers…
mais attetion sur place comptez bien 3O$ de plus par jour d’assurance…
méfiez vous…
sur les usa les intermédiaires sont moins chers!! presque motié moins cher…
une fois tout additionné!!

perso j’ai une carte entreprise et j’ai des remise chez hertz ou six…
bin en europe je paye par contre moins chers chez ces gros loueurs!!
que par les intermédiaires…!

Oui c’était juste avant le rachat par expedia…

C’est exactement ça… J’ai loué via Auto escape à chaque voyage aux US. Tout s’est très bien passé… jusqu’à la dernière foisen 2016. On nous a retenu 120 $ sur notre caution sans raison. Mais c’est le loueur qui l’a fait pas Autoescape. Sauf que pour réclamer on doit passer par Autoescape et qu’ils sont aux Abonnés absents… Pas de réponse en deux ans !

J’ai un peu regardé chez Rentalcars, les tarifs sont intéressants mais je vais aller voir chez Carigami (Merci Mayannick). En tout cas via un négociateur, après il faut privilégier un loueur très connu: aux US, Alamo, Dollar, Budget, Hertz ou Avis. En passant directement par un loueur, c’est plus cher mais moins galère…

Le problème c’est que les assurances ont toujours des exclusions: le toit, les pneus, etc …
Difficile de partir tranquille. LDW et LIS pour les contrats.

Pour la carte de crédit, il peut être judicieux d’en souscrire une autre pour le voyage type Visa internationnal qui passe partout. Depuis qu’on a annulé ma carte en vacances sans me prévenir (soupçon de fraude), j’ai trop peur de me retrouver sans rien et je me sers de ma visa aux US. Si vous êtes 4, les autres ont peut-être une carte de crédit classique ?

Oui on a tous une carte visa… :slight_smile:

par curiosité j’ai été voir le site Discount USA Car Rental… le cas qui me concerne: Full Size SUV pour 13 jours à Miami:
-meilleur prix: $1491 avec “Enterprise”
-premier loueur “premium”: Alamo à $1725

La semaine dernière j’en avais trouvé à 830€ sur avis.de et un peu plus tard 750€ sur carigami (Alamo via Cars & Camper)

Le tout avec LIS 1M$ et CWD 0$ franchise, et annulable sans frais évidement.

Tout ça pour répéter ce qui a déjà été dit: toujours bien comparer, réserver avec annulation gratuite dès qu’une offre semble intéressante, puis continuer ses recherches régulièrement; car les bonnes affaires “ponctuelles” ne sont pas rares…

-darth

Merci à tous pour votre aide !
Je pense donc passez par Carigami et priviliégier ALAMO.

J’ai une question un peu débile mais si je prend l’assurance annulation gratuite, lorsque je réserve une voiture, la compagnie me débite le montant total de suite et me rembourse à chaque annulation ?

Il n’y a pas d’assurance annulation à prendre. Les resas sont annulables sans frais.
Si on annule le délai de remboursement dépend de la carte utilisée.
Si c’est une carte à debit immédiat, me remboursement est quasi immédiat, si c’est une carte à débit différé, on voit le remboursement rapidement dans ses opérations carte et est donc effectif à l’échéance mensuelle de la carte.
Selon le vieil adage “il vaut mieux tenir que courir” il est recommandé de réserver le nouveau bon plan abant d’annuler l’ancien. Avec la carte à débit immédiat ce sera un peu plus délicat. Attention aux dates de valeur des banques qui peut entrainer sur un jour la nécessité d’avoir sur son compte 2 fois le prix de la réservation

salut
Merci pour cette discussion, j’en apprends beaucoup, de vous TOUS (enfin presque, suivez mon regard…) .
Don Pedro

Bonjour,
Pour info, carigami utilise la même technique d’enregistrement de l’adresse IP que certains sites pour les billets d’avions. C’est à dire qu’en faisant lamême recherche plusieurs fois à partir d’un même ordinateur les tarifs augmentent considérablement.
Je m’en suis rendu compte il y a peu de temps en voulant réserver un véhicule sur leur site pour l’Italie (j’avais été très contente de ma location aux USA l’année dernière).
J’ai refait la même recherche à partir de l’ordinateur d’un collègue et là les prix étaient bien moins élevés.
Donc si vous trouvez que c’est bien plus cher que lors de votre dernière connexion, je vous conseille d’essayer la même recherche à partir d’un ordinateur différent.

Merci ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage