Premier voyage seule en Italie

Forum Italie

Bonjour

j’ai prévu de partir en Italie dans peu de temps. Je vais d’abord aller a Brescia, puis j’aimerais voir les Dolomites. Ensuite j’aimerais descendre vers la Toscane pour enfin arriver au Vesuve, et si possible aller a Stromboli pour finir par la Sicile . Je n’aurai pas de voiture. Mon problème ce sera pour l’hébergement et pour le transport. J’ai évidemment pensé au stop et a dormir chez l’habitant mais ça ne me semble pas vraiment fiable à tous les coups. Vous avez des conseils pour ca ? Je n’ai jamais fait de stop d’ailleurs.
Jai vu qu’il y avait aussi les auberges de jeunesse, quel est leur fonctionnement ?
Comment rencontrer des gens qui sont aussi en voyage ?

Merci

Bonjour,

L’Italie se pratique très bien sans voiture, avec le train et les bus, très développés dans les coins touristiques.
Les AJ sont nombreuses aussi. Si vous avez un budget modeste, optez pour ça, car les hôtels ou B and B sont chers.
Un conseil: planifiez au maximum avant de partir, les logements comme les transports. Internet est un outil remarquable pour ça.
Je vous déconseille le stop, l’Italie n’est pas plus dangereuse que la France, mais pas moins non plus.

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage