Premier voyage seule en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Je souhaite faire mon premier voyage seule en Grèce vu que mes amies n’ont pas les mêmes vacances que moi et je tiens à faire un voyage début juin pour une durée de 2 ou 3 semaines. Je suis une femme de 21 ans donc je me demandais si la Grèce était sécuritaire ?

C’est quoi les meilleurs coins de la Grèce à visiter ?

Merci d’avance pour les infos !!!

Cloé

Bonjour,

Pour la sécurité, rien à craindre globalement dans ce pays.
J’ai très rarement entendu parler d’insécurité pour les femmes seules voyageant dans ce pays !

Sans doute l’un des pays ou ces formes de criminalités sont les plus faibles.

Pour les “coins” à visiter, je vous engage à lire un (ou plusieurs)guides.
Pour moi, en dehors de l’attique (région d’Athènes) tout le pays possède des trésors, pas seulement les îles !
Si Athènes est une très belle ville, sa région est bien moins agréable.

Les îles, un choix très large, le continent, de nombreuses régions avec une nature très riche, des paysages magnifiques, des sites archéologiques et presque toujours une mer omniprésente dans la mesure ou l’on se trouvera rarement a plus de 100 km de la mer.

Alors à vous de choisir en fonction de vos goûts.

Quelques réflexions :

les transports ferry pour les îles sont assez couteux dans une certaine mesure. Perso, je pense qu’une semaine par île c’est pas mal, tout dépend bien sûr de votre façon de visiter !

trois semaines, c’est très bien pour faire un beau cir’cuit sur le continent ou bien en Crête, île assez vaste.

début juin est une très belle péjà chaude avec encore quelques fleurs et verdure… des prix plus doux car la saison tourisque ne bat pas encore son plein. A cette époque vous n’avez pas à réserver vos transports en ferry ni vos hébergements.

pour construire un itinéraire : ferry… gtp.gr, voiture… viaMichelin (temps de route assez réalistes).

Cordialement

Bonjour,

J’ai fait 3 séjours en solo dans différentes îles Grèques et Athènes depuis 2013 et je n’ai jamais eu le moindre problème. Les Grecs sont un peuple chaleureux, respectueux et accueillant.

Observez quelques règles de sécurité élémentaire et notamment surveillez vos effets personnels si vous passez par Athènes (pickpokets dans les transports en commun) et évitez les quartiers mal éclairés, comme dans toute grande ville.

Si vous avez quelques notions d’anglais, ce sera plus facile.

Pour une première idée de ce que ce magnifique pays a à offrir, regardez à gauche de votre écran : "Info destination - itinéraires conseillés / thématiques…) et/ou tout autre bon guide papier.

J’ai un blog qui relate mes 3 voyages (infos pratiques pour préparer votre voyage, photos, etc.) si cela peut vous intéresser.

Cordialement,
Syd’

Bonjour cloepc,

Je suis partie seule en Grèce il y a 3 ans, Athènes, et les Cyclades. Aucun souci au niveau sécurité, aucun sentiment d’inquiétude… Evidemment, les règles basiques sont à appliquer, comme partout! Mais les grecs sont en majorité adorables, chaleureux, et aidants, ne pas hésiter à demander des renseignements, ils vous offriront leur aide avec plaisir!
Pour les meilleurs coins, ça dépend de ce que vous cherchez: visites culturelles, musées et monuments et villages typiques, plages, fête…

Je vis à Amorgos, que je n’ai jamais quitté depuis mon 1er passage! Je serais ravie de vous aider si vous voulez vous rendre dans les Cyclades, que je connais bien!

A bientôt

Bonjour
Je vais me rendre à Athenes pour un congres et j’atteris quelques jours avant 4 jours (du vendredi au lundi).
Je souhaite me balader un peu autour d’Athenes peut etre bien dans les iles si ce n’est pas loin. Pourriez vous me renseigner un peu ?
J’arrive à 20 h le soir, le temps de recuperer les bagages 21h, que me conseillez vous pour l’arrivée pour trouver un hotel ou partir direct vers une ile ?
Est ce utile de louer une voiture, si on va dans les iles ?
On m’a parlé d’Agistri…
Je reve de voir des villages tout blanc au bord de la mer, est ce par là ?
merci
Dominique

les villages blancs c’est les cyclades donc pas vramement à coté d’Athènes

prenez un hotel au Pirée et partez le lendemain matin vers …Paros , Kythnos ou Sérifos par ex horaires sur www.gtp.gr

Je vous remercie
Je vais regarder ces iles là
tres cordialement
Dom

Bonjour,

Quatre jours, c’est congrès compris ? Si c’est le cas, alors une visite des Cyclades ça va être très court compte tenu des temps de ferry et qui plus est de la sécurité que vous devez prendre au retour (mauvais temps, probleme technique, … soit quasiment une journée).
En plus si vous souhaitez effectuer quelques visites dans Athènes !

Effecticement une île saronique serait plus à conseiller je pense.
Egine, Agistri, ce sont des possibilités pour la journée voire deux jours !

Cordialement

Bonjour,
Non le congres commence le 5eme jour apres mon arrivée,
ce sont 4 jours completement free, je dois etre à Athenes le 4eme jour au soir.
Apres le congres j’ai aussi 3 jours ou je vais visiter Athenes et cap sounion.
Que me conseillez vous du coup pour l’arrivée ?
merci

Bonjour,

Pour rebondir sur le message de Taxidi, il faut effectivement vérifier si vous avez bien une bonne liaison maritime pour vos dates de voyage (horaires, compagnie maritime).

Les maisons blanches et bleues, avec des touches de boungainvilé fuschia au bord d’une mer turquoise sont une REALITE :slight_smile: Je viens de séjourner à Paros pour la 3ème fois la semaine dernière, voir mon blog :wink:

Si j’ai bien compris, vous arrivez jeudi soir à Athènes. Dans ce cas vous pourriez:
Passer la nuit au Pirée (hôtel Phidias extra)
Prendre le Blue Star Ferry à 7h25 - arrivée à Paros 11h25
Sur place, décider de revenir éventuellement le dimanche ou le lundi avec Blue Stars ou Hellenic Seaways (2 compagnies fiables), plusieurs liasons possibles le lundi.

Cordialement,
Syd’

merci bcp pour tous ces details importants
belle journée
DG

Sujets suggérés

Services voyage