Premier voyage Malaga à Barcelone

Forum Espagne

Bonjour,
Je pars , en avril, pour mon premier voyage en Espagne.
Pouvez-vous me conseiller sur mes projets ? Merci beaucoup.
J’arrive à Malaga en AM en avion. Je prévoyais prendre le train pour aller passer 3 nuits à Séville. (le train est-il une bonne option ? ou je ferais mieux de louer une voiture ?)
Ensuite, je vais 2 nuits à Grenade, 2 nuits à Valence et 4 nuits à Barcelone.
Qu’en pensez-vous ?
Devrais-je louer une voiture à partir de Séville, jusqu’à Barcelone? Ou ce serait préférable de prendre les transports en commun ?
Merci beaucoup de tous vos conseils.

Bonsoir Pascal(e)

Pour la partie andalouse de votre séjour, je vous recommanderais de louer une voiture, c’est donné à l’aéroport de Malaga (regardez sur Carigami.fr ou Malagacar.com).
La voiture, c’est la liberté, d’aller où on veut, quand on veut, de prendre les chemins de traverse, ne pas perdre son temps à attendre aux arrêts d’autobus ou à la gare (quand on a beaucoup de temps devant soi, OK, mais quand le temps est limité, les transports en commun, présentent beaucoup d’inconvénients).

Pour le trajet Séville ou Malaga - Barcelone, vous devriez regarder le prix des billets d’avion, sur Liligo.com ou Skyscanner
En Espagne, les vols inter-cités sont donnés (entre 20 € et 80 € l’aller simple, direct, sur RyanAir ou Vueling).

Pour se déplacer entre les grandes villes, les espagnols prennent plus l’avion que le train, car souvent, c’est moins cher ou le même prix.
Il faut faire des simulations pour voir ce qui est le plus intéressant en terme de prix, de temps, d’horaires et de commodités (taxi etc…).

Si vous regardez les messages plus anciens, vous aurez bien plus de réponses à vos questions, car le sujet a été abordé à multiples reprises, sur ce forum, en 2015.

Bonne lecture

Je précise :

Pour obtenir plus de détails et d’informations, je vous recommande de consulter le Forum du Routard consacré à l’Andalousie : ICI

ou

et ne pas rester sur le form consacré à l’Espagne, en général.

Bonne lecture

Sujets suggérés

Services voyage