je me rends pour la premiere fois en Italie et j’aurai voulu savoir la limite de vitesse sur autoroute? 130 ou 150? Toutes les autoroutes sont payantes et sont elles chère? exemple Venise-Rome
Je devrais avoir 12-13 jours sur place et j’aimerai faire: Venise-Florence-Sienne-Pise-Rome
Y a t il d’autre endroit a voir dans les régions que je vais traverser?
Qu’en est il de la sécurité?
giorgio2
1/ 130 sauf indication contraire par panneaux2/ il y a 5000 km d’autoroutes gratuites et de 2X2 voies ; ainsi de venise à rome , vous pouvez prendre la route normale jusqu’à ravenne ( sans traversée d’agglomérations) puis prendre la 2X2 voies gratos qui rejoint l’autoroute à péage tout près de rome; 2X 2voies gratos aussi entre pise et rome , pise et florence, florence et sienne et continuation qui rejoint l’autoroute florence-rome
péages moins chers qu’en france sauf exceptions comme frejus-turin ou vintimille-livourne
3/ si vous venez de france par la route il y a milan qui est la plus grande ville d’italie et celle où il y a le plus à voir après rome
4/ le risque zero n’existe pas , mais moins de délinquance qu’en france , tous les chiffres concordent