Bonjour, est-il nécessaire de réserver pour visiter le domo et monter sur le toit ? Cordialement
Bonjour,
Cela dépend de la saison mais en règle générale, oui c’est mieux de réserver à l’avance. Commencez par les terrasses et visitez ensuite l’intérieur accessible directement en redescendant , cela vous évitera de faire deux fois la queue.
Bonjour,
Je pense que vous voulez parler du Duomo.
Pour l’intérieur, c’est selon le jour et l’heure. Difficile de prévoir.
Pour les terrasses, deux solutions : soit l’un des deux ascenseurs (en général beaucoup de monde) soit les escaliers très fréquentés aussi mais moins que les ascenseurs. L’avantage des escaliers est de voir la structure externe du Duomo et c’est magnifique. Ceci dit ce n’est pas non plus un exploit sportif même si il est préférable d’être à minima en forme. De mémoire, je crois me souvenir que l’escalier est sur la façade gauche en regardant le Duomo de face.
Bonne visite !
Bonjour
Au début juin dernier il n’était pas nécessaire de réserver mais en y repassant début juillet c’était une autre histoire! Donc la sagesse voudrait donc que vous réserviez pour etre sur de ne pas etre décu ce qui serait bien dommage
Il y avait beaucoup, beaucoup de monde en avril et une longue attente aux ascenseurs, sous la pluie, malgré la réservation. Je confirme le conseil de @sakado51 de prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur, si l’on est en forme.