Bonjour, nous commençons à penser à notre prochain voyage pour 2014 , ce
sera 2 semaines en mars- avril à voir et parmi les destinations évoquée
il y a le Vietnam…
si on enlève les jours de voyage, est ce que 13-14 jours sur place c’est suffisant ?Quel sont les endroits à ne pas manquer ?
Nous aimerions faire un transfert en train mais est ce une bonne idée ? doit on réserver ou voir sur place ?
Nous
préférons voyager par nous même , est ce facile de trouver des
hebergemenst corrects sans avoir réservé et guide chauffeur en toute
confiance ?Quel budget prévoir pour 2 semaines (hébergement confort correct nous ne cherchons pas le luxe) ?Nous aimerions finir par un peu de plage… est ce possible là bas ?Besoin de vaccins, traitement particuliers avant de partir ?Faut
il réserver l’avion tot (je regarde déjà et voit des vols pas trés cher
mais nous ne sommes pas encore décidé…INDE, MALAISIE, VIETNAM ???
telle est la question ! :-)Merci par avance pour vos conseils qui nous ont souvent aidé à préparer nos voyages ![]()
Bonjour
Plutôt que de poser une question aussi vaste qui va attirer toutes les réponses commerciales possibles et imaginables, quelques conseils:
- acheter ou empunter des guides de voyage papier pour se faire une première idée.
- lire attentivement les posts des forums de voyage, en remontant plusieurs mois en arrière pour s’imprégner du “climat” et “ouvrir” quelques premières portes.
Ce n’est qu’après, une fois que le projet se dessine, qu’il est intéressant de poser des questions précises … en admettant que la réponse ne figure pas déjà sur le Forum.
Je sais, quand on a plusieurs destinations en tête, c’est pas facile et ça prend du temps, mais c’est aussi celà la préparation au voyage.
Si vous voulez du “prédigéré”, vous n’aurez que des réponses inintéressantes ou pire intéressées.
Sinon, 13-14 jours, celà suffit, à condition de faire des choix.
Quant aux transports, quelque soit le pays, plus tôt on réserve, moins celà coûte.
Bonne préparation
Plutot que de me répondre cela autant ne rien dire !
Ma question n’est pas comment préparer mon voyage , ça je sais faire cela fait 10 ans que l’on voyage par nos propres moyens donc je sais comment m’y prendre et aller chercher les infos, notamment sur ce site que j’utilise à chaque fois… ne connaissant personne qui peut me preter le guide sur le pays et avant d’en acheter un j’essai d’avoir quelques indications qui me permettrons de choisir notre destination car nous hésitons encore c’est tout !
Je parcours le site depuis qq jours et je vais continuer pour receuillir les infos nécessaires mais un condensé serait plus rapide dans un premier temps… j’ai rarement des réponses purement commerciales… si cela vous dérange d’y répondre tant pis et dommage. merci.
Je viens d’écrire un tweet " retour de vacs de pâques-Vietnam Nord " si vous souhaitez lire notre tour au Vietnam Nord en famille- première fois dans ce pays
Bien à vous,
Jun
Bonjour
NOus sommes partis avec mon ami en mars avril 2013 au Vietnam, nous sommes restés 3 semaines et nous n’avons pas eu le temps d’aller plus loin que Hoi An, mais c’était un choix aussi, nous voulions prendre notre temps.
Nous avons fait Hanoi- Sapa- Tam Coc- Hué- Hoi An- Cat Ba- Baie d’Along- Hanoi.
Tout nous a plu, un peu moins Cat Ba, à part pour faire un trek à l’intérieur de l’ile.
Nous avons voyagé par nous mêmes tout le temps, c’était notre premier voyage et le Vietnam est un pays très accessible (contact avec les gens, organisation tour, trek…)
Pour le train, nous avions réservé deux jours avant seulement. C’est long mais les trains partent en soirée donc on dort dedans et le matin on est à notre nouvelle destination. Moments vraiment atypiques et sympas !
On a tjs trouvé des hôtels corrects sans rien réservé à l’avance on choisissait sur le moment.
Pour le budget c’est compliqué de donner un montant, nous, tout compris (hébergement, repas, transport bus, trains, vols intérieurs, treks,croisière baie d’along…) on en a eu pour 650 euros par personne et on s’est fait plaisir sur les sorties !!
Vous pouvez aller à la plage à Hoi An, c’est super agréable, il fait beau, chaud et les hôtels ou les particuliers louent des vélos pour y aller.
Pour le vol nous on l’avait pris en novembre pour mars et on avait payé 700 euros/pers aller-retour.
Le Vietnam est un pays magnifique, avec des paysages différents, plage, baie d’along terrestre, rizière… Les gens sont vraiment gentils et pas très insistants au niveau démarchage, on dit non une fois ou deux et c’est bon.
La gastronomie est super, tout est excellent !
Pour les vaccins on a fait l’Hepatite A, la typhoide et on avait un traitement contre le palu. On a également aheté des cachets pour purifier l’eau.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !
Inde, malaisie, vietnam ? 3 aspects de l’Asie sans comparaisons possibles. Le Vietnam est un des plus beaux pays du monde de part l’extrême diversité de ses paysages sur une aussi petite surface (333 000 km²). 15 jours pour le voir en entier est faisable, mais un peu la course à mons d’utiliser un vol intérieur entre Saigon et Danang. Je conseillerais plutot de ne faire que le Centre (Hoi An/Hue) et le Nord, époustouflant.
Pour les hôtels, compter 20-25$ pour un hôtel OK dans des villes comme Hanoi ou des sites touristiques tels que Hoi An, Hue ou Sapa, 35 et plus pour une qualité supérieure. A l’intérieur, 12-15$ est la norme On peut réserver une fois sur place, sauf pour l’hôtel en arrivant dans une grande ville comme Saigon ou hanoi, où les meilleurs sont souvent complets
Repas cadeau ! 1-2$ pt déj, 5-8$ déjeuner, 10-15 diner
Au Vietnam, on utilise les trains de nuit. En gros 2 lignes : la côtière (Saigon-Danang-Hanoi, qui continue ensuite sur Haiphong à l’est et Langson au nord), et Hanoi-Lao Cai pour la Chine (Yunnan) et Sapa-Bac Ha etc.
Beaucoup de sites extraordinaires dans le Nord sont très difficilemenrt accessibles en transports publics, par ex toute la superbe région au nord de ha Giang, de Cao Bang, ou le lac Babe ; une 4x4 avec chauffeur est pratiquement indispensable pour y aller
Plages : dans le sud, l’île de Phu Quoc et les Con dao (plus tranquille) ; Centre : les 2 plages de Hoi An et les îles Cham au large ; pas grand chose dans le Nord à part les plages de Cat Ba dans la baie d’Along ; on ne va pas dans le Nord pour les plages, mais pour Hanoi, Along, la baie d’Along terrestre (Ninh Binh/Tam Coc) et les montagnes.
vaccins non nécessaires, ce n’est pas le Congo Belge !
Pour le nord du Vienam, avril est préférable à mars, où il peut encore faire frisquet dans les montagnes.