Bonjour a tous .pour les 18 ans de mon fils je pense lui offrir un voyage au Japon . se sera un voyage organiser de 11 jours avec pension complète sauf pour 2 jours (la les repas seront a sa charge ) je voudrais savoir combien il doit emporter d’argent (pour les boissons , pourboires , dépenses personnelles ) .s’avez vous combien de temps pour recevoir le visa ? Son anniversaire a lieu fin octobre et le départ au mois d’avril ou mai (quel mois me conseillez vous ? ) si vous avez des conseils des remarques n’hésitez pas .Merci d’avance pour vos réponses .
Avez-vous songé à organiser vous même ce voyage? Ce serait beaucoup moins cher et nettement plus intéressant, surtout pour lui.
Cela dit, il n’y a pas besoin de visa pour le Japon. un passeport valide jusqu’à la date du retour suffit.
On ne laisse JAMAIS de pourboire au Japon.
Pour un repas complet, compter environ 1500 yens (12€) mis on peut se nourrir pour la moitié si on n’est pas exigeant. C’est moins cher d’acheter ses boissons dans les conbini par rapport aux distributeurs de rue, le meilleur marché étant les supermarchés de quartier. Compter entre 100 et 160 yens pour une boisson de 50 cl. (0,8 € à 1,3€ environ).
Dans cette période, partir soit pour la floraison des cerisiers (fin mars - début avril). Ensuite, éviter la période de la Golden Week (entre le 25 avril et le 10 mai et surtout entre le 1er et le 6 mai) et rentrer avant début juin (saison des pluies).
Je comprends votre envie de passer par un voyage organise vu le jeune age de votre fils. Malgre tout un voyage organise soi-meme reviendrait beaucoup moins cher et serait tres sympa a imaginer (je suppose qua la base il a un interet pour le pays ?).Rassurez-vous, dans les grandes villes, tout est indique en alphabet dans les gares et sus les plans. Il saura tres bien se reperer. Donnez-lui au cas ou le numero et ladresse de lambassade de France si ca peut vous rassurer.Je suis partie la premiere fois au Japon a 19 ans (en voyage organise aussi) mais je suis partie seule les annees suivantes (en ecole de langue, en famille daccueil ou autonome dans mon propre studio) et tout s`est tres bien passe.
En effet, pas besoin de visa pour un sejour de 11 jours.Si vous le pouvez, faites-le partir fin-mars / debut avril pour les cerisiers, il reviendra enchante.
Attention, la majorite est a 20 ans au Japon donc pas d`alcool ni de tabac sur place.
Merci pour vos réponses . Je voudrais faire la surprise de se voyage a mon fils pour son anniversaire . je penses moi aussi que pour lui se serais beaucoup plus sympas pour lui de ne pas partir en voyage organiser . Mais j’aurais aimer qu’il parte avec d’autres français en même temps que lui afin qu’il ne sois pas tous seul en cas de problème (il n’est jamais parti tout seul ) . de préférence des gens qui soient déjà parti afin qu’ils puissent lui montrer les merveilles de se pays , mais j’ai trouver personne .
C’est tout à fait compréhensible. On peut faire quand même un très beau voyage en tour organisé. Celui que j’avais fait m’a laissé des souvenirs impérissables et en ai pleinement profité. Je ne regrette absolument pas et si je devais le refaire, je le ferais sans hésiter. Il faut dire que je suis tombée sur une guide extraordinaire.
Par contre des gens déjà partis et qui seraient en voyage organisé, ça m’étonnerais quand même qu’il y en ai beaucoup.
Avez-vous déjà sélectionné un séjour ?
bonjour , je penses moi aussi que meme si le voyage est organiser il va quand même s’éclaté (et moi je serais plus tranquille ) . j’ai choisie le circuits splendeurs du japon 3 *
avec jour 2 Dsaka :kurashiki
jour 3 Kurashiri :Sayo , hiroshima, miyayoni
jour 4 okayama
jour 5 Okayama :tyoto
jour 6 tyoto
jour 7 toyoto : Nara /hakone
jour 8 Hakone :tokyo
jour 9 tokyo
jour 10 tokyo / France
jour 11 france
J’ai trouvé la description sur le site de l’opérateur.
C’est un peu étrange comme circuit je trouve mais pourquoi pas ! C’est original de visiter Kurashiki, l’île de Naoshima et Okayama.
Pour le même prix, je choisirais plutôt celui-ci : Circuit - - A partir de
Il me semble un peu moins speed.
c’est quand meme bien speed tout ça
à peine 2 jours sur tokyo c’est un peu frustrant
un jeune de 18 ans va surement preferer aller à akihabara le quartier electronique plutot que les jardins du palais imperial
quitte à faire je prefere ces circuits là
http://autrementlejapon.com/voyages-cle-en-main/le-japon-des-emotions-106#.U-nfxEDD1nM
http://autrementlejapon.com/voyages-cle-en-main/tokyo-et-kyoto-autrement-102#.U-ngrEDD1nM
ils laissent la possiblite de visiter seul ou de prendre les options
le logement en auberge de jeunesse peremt de rencontrer d’uatres jeunes
Encore moi , j’en ai parler a mon fils qui lui préférerait partir en toute liberté , mais moi cela m’inquiète . que pensez vous de cette formule
http://japon.marcovasco.fr/premier-voyage/escapade-tokyo.html?mic=japanveo&mip=AllPage
merci de vos réponse
Euh non, pas forcément…
La ce n’est plus un séjour au Japon mais un séjour à Tôkyô.
C’est un séjour libre donc dans ce cas, ça reviendra moins cher de tout faire vous-même.
c’est sur qu’il peut preferer les jardins aux magasins d’electronique mais il faut mieux lui demander avant
en tout cas tous les amis de ma fille actuellement au japon (pour prendre des cours de japonais) sont plutot en mode bar sorties et magasin que jardin musée et temples
ensuite pour 11 jours je ne suis pas sur qu’il ne faille pas rester sur tokyo et ses environs
si on veut voir des temples il y a nikko et kamakura
il y a le mont fuji et hakone
le pays est sur il ne risque pas grand chose par contre c’est qd meme un bon depaysement
je me souviens qd meme de quelque grand moment de solitude lors de mon premier voyage devant le plan du metro de kyoto dans une petite station (entierement en japonais) les machines à tickets
le petit restaurent ou personne ne parle anglais
le stress devant les distributeurs avec le logo visa qui n’acceptent pas ma carte bleue …
cela depend donc de ton fils de sa capacité à reagir devant ces situations
ma fille (malgré ses 5 sejours dont un de 8 mois ) m’a telephonné en stress en janvier dernier à 2h du matin car elle n’arrivait pas à retirer de l’argent au distributeur de l’aeroport d’osaka