Premier voyage au Japon entre amis (étudiants)

Forum Japon

Hello Folks,

C’est fait, nous venons d’acquérir nos billets pour un voyage de 22 jours au Japon pour le mois d’Aout prochain!
(Pour un prix de 700euros par personne depuis Barcelone, sachant que le même vol coute 1200 depuis Paris)

Nous sommes trois étudiants souhaitant découvrir un pays possédant une culture si riche et si différente.
Objectif, prendre une claque culturelle.

Nous comptons découvrir: Tokyo (10 jours), Osaka + Kyoto (6 jours) et le sud/Hyroshima + Fuji (6 jours)

Nous comptons investir dans deux semaines de Pass Jrail.

Nous sommes tout les trois habitués aux voyages et avons tous vécus plusieurs mois dans des pays extérieurs à l’Europe.Cependant nous ne connaissons pas plus que ça la culture Japonnaise et envisageons d’organiser un minimum ce voyage (du fait notament de la barrière de la langue)

Nous avons l’intension de privilégier les auberges de jeunesse et hotels cheaps afin de minimiser les dépenses d’hébergement.
Nous comptons cependant bien manger et bien profiter de la vie locale (Musés, sumos, karaoké boites de nuit locales… le full package des sorties quoi!)

Pour cela nous avons un budget de 2800 euros/personne.

Nous avons conscience que ce pays n’est pas forcement le plus abordable et nous voudrions pourtant en profiter un maximum.

Pouvez vous nous partager vos impressions?

Merci par avance,

Marion, Nathan et Geoffrey

…le JR pass n’est pas toujours la panacée, surtout celui de 2 semaines très difficile à rentabiliser. Le mieux est d’abord de préparer votre itinéraire et vérifier si le pass vaut le coup dans ce cas. Par exemple, il n’est pas rentable dans Tokyo, inutilisable dans Kyoto et entre Tokyo et Kyoto il y a des bus de nuits, si vous voulez vraiment économiser (cela fait aussi gagner une nuit d’hôtel).

Attention aussi, s’il est facile de bien manger pour pas cher, l’alcool fait vite monter la note.

Pour ce qui est de Fuji, comptez vous faire l’ascension?

JF

Bonjour Japanese Frog,

Il est vrai que deux semaines de JR pass ne seront pas forcement necessaires. L’option du bus si cela peut permettre d’économiser une nuit d’hotel peut etre une alternative viable.
J’ai pu observer que les bus Japonnais avaient l’air tres confort!

Oui nous comptons passer par Fuji en revenant vers Tokyo a la fin du trip et faire l’ascension de nuit pour observer le soleil levant!

et il y a meme un pass de bus

Hey moi aussi je prépare mon voyage pour le Japon! Je sais pas si ça peut t’aider mais va voir la page Youtube de cette fille : https://www.youtube.com/channel/UC-h2V5-RcdipSW3IOrlcguA

c’est une voyageuse qui partage ses bons plans voyages et le dernier elle parle justement du Japon. C’est hyper pratique et ses vidéos sont vraiment nice!

Donc, vous avez vos billets d’avions.
La seule chose, que vous devez pas faire au Japon, c’est de vous faire embobiner avec une agence du nom de “AUTREMENT le JAPON”, j’en ai fait l’expérience du 23/03/15 au 14/04/15, cette agence nous a arnaquée du début jusque la fin, d’un voyage qui devait être magnifique, mais qui c’est terminé par une grande déception, à cause de cette agence d’amateurs, qui s’appelle “AUTREMENT LE JAPON”.
QUINET José

Voici que je reviens du Japon du 23/03 au 14/04/2015.
Ne faites pas la même erreur que moi, de prendre “AUTREMENT LE JAPON”, comme intermédiaire. Ils sont avides de fric, et vont vous sucer tout le temps du pognon, en soi-disant organiser votre voyage. Avec eux, les hôtels ne seront pas les mêmes que sur leur catalogue; (Enfin, pour vous, ce sont des auberges de jeunesse, et sur le net, on les trouve facilement).
Vous devrez payer tout le temps des métros, bus, trains, déjeuner, etc…,en plus que ce vous leur avez donné pour qu’ils organisent votre voyage.
Avec un peu de débrouillardise, vous allez trouver tout seul, soit dans des sites et info touristiques, ou sur le net, tout ce qu’il faut savoir pour voyager dans ce merveilleux pays, qu’est le Japon.
Question sécurité, c’est unique au monde, il n’y a pas de pickpocket, les gens, sont d’une gentillesse extrême, et d’une seviabilité unique.( vous leurs demandez par exemple un chemin pour aller dans un endroit précis, ils sortent leur smarphonne, et vous renseigne tout de suite, ou bien ils vous accompagnent jusque l’endroit. (j’ai eu le cas).
Si vous voulez d’autres renseignements, car j’en ai, vous me le faites savoir via ROUTARD.COM
Je m’appelle José.

Bonjour,

concernant l’hebergement, si vous voulez économiser, évitez les auberges de jeunesse, il y a airbnb dont les particuliers propose de dormir chez eux pour un tarif correct et c’est généralement proche d’un arrêt de transport publique.

Moi aussi je m’organise pour le voyage cet été, have fun.

Sujets suggérés

Services voyage