bonjour à tous , je viens vous demander de l aide car je pars à ny du 4 mars 2013 au 8 mars 2013 avec une amie et mes deux garçons ( 11 et 14 ans) et je voudrais que vous me donniez des idées d activités à faire durant ces 4 jours j attend vos réponses avec impatience merci Isabelle
Si vous reprenez les sujets développés dans les rubriques “Activités et visites” et “Itinéraires”, vous aurez de quoi monter votre projet.
Visez les séjours d’une durée identique à la vôtre!
merci souris grise je vais faire un planning et je le montrerai sur le forum pour avoir vos avis
Pour organiser votre planning, prenez en compte également les centres d’intérets de vos 2 garçons. A New York il y en a pour tout le monde, y compris les plus jeunes.
Si vous souhaitez faire une comédie à Broadway, pensez à réserver assez tôt pour être sur d’avoir des places (le Roi Lion est superbe en spectacle). Pour les enfants (et vous aussi !) vous avez Madame Tussaud à faire également et un petit détour par l’AMNH (musée d’histoire naturelle) est envisageable.
J’ai mis quelques idées d’activités et mon planning de visites en une semaine à NYC sur mon blog, cela peut vous servir de base pour faire votre planning.
merci beaucoup pour votre réponse , j ai réservé au meme hotel que vous est il bien?
C’est un hotel bien placé, propre et pas trop cher. De toutes façons pour le temps que l’on y passe, pas la peine de prendre un hôtel avec spa et jacuzzi!
bonjour a tous en regardant les differents plannings sur le forum j ai essaye d en faire un pour mon séjour à NY du 4 mars au 8 mars j aimerais avoir vos avis. arrivée à JFK à 10h10 je pense que l on va prendre le shuttle pour nous amener à notre hotel qui se trouve sur times square ( hotel Millenium) lundi après midi : ballade dans times square , musée Madame tussaud et ESB le soir mardi:Tor , rockfeller center / plaza St Patrick church, ONU ,grand central terminal , Chrysler building , ford fondation , general post office ,5th avenue mercredi : croisiere 2 heures sur l Hudson, battery park, wall street , trinity church , ground zero , woolworth building , pnt de brooklyn et promenade sur les heights , macy 's jeudi: amnh ,central park , highline , greenwich , soho , flatiron building vendredi :derniers achats et depart ; pourriez vous m indiquer des restos sympas qui se trouvent à proximité de mon itinéraire ; j attends avec impatience vos commentaires
Aprés avoir pris connaissance de plusieurs informations et en fonction de mes gouts voici mon planning arrété. Merci à Sourisgrise pour tous ses conseils. Mon voyage sera effectué avec le guide Cartoville, je ne voyage jamais sans. J’ai gardé également si le temps nous le permet : Soho-Chelsea- Highline
MARDI
Arrivée FK à 16h20
Soirée Times Square
MERCREDI
Montée TOR
Rockfeller Center
Rockfeller Plaza
St Patrick Cathedral
Madame Tussauds
Magasin Toys R’us et M&m’s
Macy’s
JEUDI
Flatirong Building
Siége ONU
Grand central terminal
Chryslet Building
General Post Office
5éme Avenue
Basket au MSG
VENDREDI
Statue Liberté (par ferry de Staten Island)
Battery park
Wall Street
Trinity church
Ground zero
Woolworth Building
Brooklyn Heights promenade
Brooklyn Bridge
Montée ESB
SAMEDI
Central Park
Niketown
Roosvelt Island Aerial Tram
Play ground (the cage)
Chinatown
DIMANCHE
Messe gospel à First Corinthian (8h00)
St John The Divine Cathedral
Ballade
Retour JFK
Bonjour,
Pour mon prenier voyage a New york, j’ai ete sur le site http://newyorkmonamour.fr/. le site est clair ça m’a beaucoup aidé…
Cordialement
bonjour si vous avez des enfants vous pouvez faire le musée dhistoire naturelles, les point de vue empire state building, top of the rock. bodies exhibition.
faire un tour de bateau, allez voir match de hockey, patinoire 
comedie musicale a broadway, visiter la bibliotheque et une messe gospel le dimanche oui ca envoie! et biensur les magazin de times square : toyrus etc…
voici mon blog tout neuf sur newyork en novembre dernier 
http://voyagenewyork2012.blogspot.fr
bonne préparation
Bel effort de montage : bravo!
Toutefois, on peut un peu améliorer ce projet surtout si c’est votre premier séjour.
Le soir de votre arrivée, vous rendant à Times Square, vous devriez songer à faire ces enseignes que vous notez pour le mercredi afin d’optimiser votre temps.
Mercredi, je vous encourage à faire Mme Tussauds une fois la nuit tombée puisque vous revenez sur Times square.
Le principe idéal des promenades découvertes est de les faire en plein jour pour en profiter.
Arrangez-vous pour faire votre shopping le soir et cette visite , en particulier, puisque ce musée ferme tard, le soir aussi.
Si vous envisagez Macy’s, je suppose que c’est pour y faire des achats : quid des sacs ensuite ?
Donc, ce jour, une fois le secteur du TOR réalisé, pour peu que vous l’ayez abordé dès 8 h du fait du réveil précoce, vous en aurez fini vers 11 h et pourrez sans problème faire autre chose jusqu’aux alentours de vos envies de shopping.
Vous avez mis en réserve trois secteurs qu’il n’est peut-être pas bon de cibler du fait de leur relatif éloignement.
Je pense que le tram a sa place avec d’autres découvertes alentour ou une petite descente jusqu’au Flatiron et Four Squares.
Jeudi
Attaquez directement tous ces spots de la 42nd en y rajoutant Public Library et Bryant Park, Tudor City, à minima.
Là aussi, je pense que certaines extensions seront possibles.
Vendredi
Belle journée que vous agrémenterez de passages supplémentaires grâce à votre cartoville.
Samedi
Avec Central Park ne négligez pas Columbus Circle et la visite du Time Warner Center avec sa montée à la mezzanine pour une vue en hauteur sur la place et les expositions temporaires gratuites, sans oublier Adam et Eve de Botero (à minima).
Central Park mérite aussi un regard sur les architectures historiques qui le bordent que ce soit à l’Est ou à l’Ouest.
Chinatown est inutile dans cet axe de visites.
Au mieux, si vraiment ce quartier vous aimante, essayez d’y glisser depuis le Woolworth par Columbus Park et de là prenez le métro pour passer aux Heights.
Si ce quartier est secondaire, oubliez-le!
Dimanche
Une fois la visite de Saint John The Divine faite, glissez sur la Highline si pas faite avec le maximum associé.
Départ de Manhattan 18 h 30.
Bonnes réflexions