Premier vol en avion

Forum Avion

Bonjour! Je vais prendre l’avion pour la première fois en janvier pour aller à Vienne, avec la compagnie transavia et je vais prendre le train pour me rendre à l’aéroport d’Orly (de la gare Saint Lazare).
J’aurais aimé savoir combien d’heures avant le décollage et après l’attérissage prendre les billets de train pour ne pas être juste niveau timing ?!
Par avance, merci pour vos réponses! :slight_smile:

tu arrives gare saint lazare en provenance de quelle ville ?
perso n ayant aucun confiance dans la ponctualite de la sncf je prends un train le plus tot possible

ensuite saint lazare orly sur le papier c’est une heure

perso je prends beaucoup plus car on n est jamais à l abri d un colis supsect ou un malaise passager

ensuite à l aeroport soit tu as deja imprimer ta carte d embarquement et n a pas de bagages à main tu files direct à la securite sinon c’est impression carte embarquement guichet ou borne et depose bagages
sur ton bilet il est precisé les heures limites

làa aussi prends de la marge il ya des controles de securite en particulier a orly sud qui peuvent etre longs

perso comme j ai horreur de courrir et de me stresser j arrive facile 2h avant
tant pis je lis ou ecoute de la musique ou bouis un cafe tranquille en attendant
l embarquement

donc voila tu fais le compte a rebours …

au retour et bien si l avion est à l heure tu fais le compte à l envers (ca ira plus vite si tu a choisi un place devant dans l avion et n a pas de bagage et que tu as acheté à l avance avance un billet d orly val et RER ) si ton avion a du retard (ce qui peut arriver) tu rachetes un billet de train

si tu posais la question plutot sur le forum avion ou paris tu aurais plus de reponse :slight_smile:

Sujets suggérés