Premier séjour en Inde

Forum Inde

Nous envisageons un premier voyage en Inde au mois d’août 2016 (3 semaines).

Nous hésitons entre le nord (Rajasthan) et le sud (Kérala).

Pouvez-vous nous conseiller sachant que nous souhaitons découvrir les paysages, la vie indienne et les principaux sites (monuments).

Merci pour vos conseils.

Marie

Bonjour si c’est votre premier voyage je vous conseille le Rajasthan car je suppose que vous voulez voir le Taj Mahal ?
Je vous envois en privé mes 2 comptes rendus de voyages effectués avec un chauffeur . Agence Voyage in India très sérieux et ils parlent très bien le français . Vikram est basé à Jaipur et son frère Kédar en France .

Bonne préparation de voyage .

FLORA

bonjour
au mois d’aout je te conseille le Tamil Nadu qui n’a pas la mousson à cette période et les temples sont des merveilles
blogs

mumbai, orissa les tribus, tamil nadu 2014.canalblog.com
mariejo

Salut Cmasca
Ben difficile de choisir entre deux endroits aussi différents de l’Inde… mais 2 endroits qui valent le coup. Quoi qu’il en soit tu gagneras … J’étais il y a peu au Rajasthan … toujours aussi beau… surtout si on est fana de désert, de vieux palais (fabuleux) , de forts, d’hôtels anciens palais hallucinant pour presque rien, de bivouacs dans le désert du Thar. … et puis … coucher dans les murailles de Jaisalmer et prendre l’air le soir sur les terrasses au-dessus de la ville et du désert … rrhhââlovely. Je te conseille un bon guide papier, … hum … il me semble totalement inutile de s’encombrer d’un guide avec auto, l’Inde est un pays facile, sans ennui. Les transports locaux fonctionnent … bien … lentement mais en les utilisant tu découvriras une autre Inde , loin des papiers glacés des magazines. … et puis tu rencontreras … des Indiens … (sans plume) un des buts du voyages non ? Parce que le guide et le 4x4 climatisé … pas sûr que ce soit le meilleur moyen de rencontrer des Indiens et de sentir le pays…
sans doute une faute de frappe…(et pas une 1ère…)
On a aussi beaucoup aimé louer une moto de temps en temps, une Royal Enfield bien sûr, la tranquillité de Pushkar, les bivouacs dans le désert du Thar … en fait on aime bcp le Rajasthan …
…Hum … gaffe aux infos données sur cette page … Le Taj Mahal , … hum … ce n’est pas dans le Rajasthan mais dans l’Uttar Pradesh… à la louche … qq 800 kms quand même …
Bon voyage
Gilles

Bonjour , superrrrrrrrrrrrr Gilles je vois que tu es toujours bien actif pour " réprimé " les gens . Soit … J’ai dit le Rajasthan et le Taj , sans présicé la région =ce n’est pas grave pour moi car toute personne qui va en Inde la 1x je crois qu’elle veut voir le Taj Mahal non ?
Ce qui compte c’est de donner des infos et l’idéal est de bosser bcp par soi même en cherchant .
Sans rancune

FLORA

Heu Flora… je ne réprime personne, je corrige une erreur (tu as un abonnement?) puisque la personne à l’origine du post veut se rendre au Rajasthan…

Ah bon? Ben … pas sûr que ce soit un critère valable pour tous les voyageurs… surtout que l’Inde c’est grand… par exemple du Kerala à Agra cela représente pas mal de kilomètres…

Donner des infos, tout à fait d’accord avec toi, mais de préférence la bonne… si tu vois ce que je veux dire…

J’ai de la chance aujourd’hui avec ta gentille réponse, … sans doute dû à la sérénité hindou …
Gilles

nb: cette photo n’est pas de moi . Moto + Thar = Mothar?

Entre les deux mon coeur balance

J’adhère volontiers à la suggestion de LARY65 qui vous parle du Tamil Nadu. En effet, en 3 semaines vous avez le temps de faire un mix Tamil Nadu et Kerala. Les contrastes étant saisissants. Du genre Chennai Mamalipuram, Pondi, Tanjore, Madurai, Trichy, Munnar, Alleypey, Kochi etc; Tout dépend ensuite de vos vols (aller-retour Chennai) Ou aller Chennai et retour Kochi.

Pour le Nord, ONLYFLO vous donne les bonnes suggestions. Une boucle classique qui peut être prise dans les deux sens. Je préfère pour ma part dans le sens AGRA, Jaipur, pushkar, bundi, udaipur, jodhpur, Jaisalmer. Le dépaysement est plus progressif avec l’arrivée finale à Jaisalmer dans le désert.
Cela peut bien sûr se faire dans l’autre sens. Et vous pouvez faire le taj à la fin.

Que ce soit le Nord ou le Sud attention à ne pas mettre trop d’étapes. Il est bon de pouvoir rester à quelqes endroits 3 à 4 jours et prendre le temps de découvrir.

Pile ou face ou selon votre feeling
Bonne préparation

Bonjour,
je rentre d inde ou je suis restée 3 semaines, vous pouvez faire les 2, j ai fais une semaine le rajasthan et une semaine le kerela avec une preference pour le kerela mais le taj mahal est a voir!
dans le nord j ai fais delhi, agra et jaipur avec quelques etapes, je suis parti avec http://www.chauffeureninde.com/ qui ont été super! il y a en plus une personne francaise qui reponds, Dominique, qui conseille bien en fonction des envies et puis nous sommes allés en avion de delhi a cochin, puis nous avons fait fait munnar, allepey, varkala et trivandrum, et de la nous partions dans un autre pays, mais c’etait super! et les vols interne ne coutent pas tres cher! n hesitez pas si besoin je peux vous aider!
bonne soiree

Sujets suggérés

Services voyage