Premier séjour à Edimbourg

Forum Écosse

Voilà! Je prépare pour avril 2014 mon premier séjour à Edimbourg avec mes deux filles (13 et 15 ans) après plusieurs séjours à Londres que nous adorons! Mais on a envie de changer un peu…Je m’y prends en avance mais j’ai déjà mon idée pour l’hôtel qui fait un super prix en réservant dés maintenant. Nous comptons rester 4 jours sur place, j’ai déjà une petite idée pour les visites: le château, Hollyrood house, Mary king’s close, le Britania, le cimetière de Deanvillage …Peut on manger dans les pubs avec des ados ? A Londres, on se proméne souvent tard le soir, on a toujours eu un sentiment de sécurité. Est ce la même chose, et y a-t-il des choses ouvertes le soir (magasins?..) Je croi qu’il y a des ballades en mer,c’est bien? Et si vous avez des idées, merci d’avance…

Bonjour, Edimbourg est une très belle ville…Bien plus petite que Londres, elle est donc plus facilement accessible et se découvre à pieds facilement. Le château est évidemment incontournable (ne vous laissez pas décourager si il y a une longue file d’attente en arrivant…en fait on avance très vite), le palais de Holyrood est également magnifique (et derrière, vous avez l’immense parc d’Holyrood, si vous aimez la “nature en pleine ville”). Le cimetière de Dean village est beau en effet, mais, pour y aller,faites la balade à pieds en suivant le cours d’eau “Water of Leith” (à partir du quartier de Stockebridge). Le yacht Britannia, en revanche, cela n’a rien d’inoubliable…De plus, il est amarré à un centre commercial (par lequel on pénètre dans le navire)… Dans Edimbourg, visitez plutôt la vieille ville (les petites rues, les petits musées qui s’y cachent comme le “Musée de l’enfance” et le "Musée des écrivains), allez voir le cimetière vraiment gothique et chargé d’Histoire de l’église de Greyfriars (avec également la tombe du chien Bobby), allez dans la “new town” (la ville nouvelle) et profitez des superbes avenues (sur Charlotte Square, vous pourrez visiter la magnifique demeure historique “Georgian House”, gérée par le National Trust of Scotland)… Sinon, en plein centre-ville, grimpez au sommet de la petite colline de Calton Hill et montez dans la tour construite en hommage à l’amiral Nelson, vous aurez une vue sur la ville superbe et unique.
Si vous êtes à Edimbourg un week-end, vous avez un super marché en plein air le samedi matin le long du château (se renseignez pour l’endroit exact) et le dimanche matin à Stockebridge. Pour les balades en mer, oui il y en a, mais il faut aller se renseigner à l’Office du tourisme (sur Princess Street). Sinon, si vous voulez sortir de la ville une journée, vous avez trois endroits superbes que vous pourriez aller visiter avec le train :

• La ville de Linlitgow, avec le Palais où est née Mary Stuart (au bord d’un petit loch)
  • La ville de North Berwick, ses plages magnifiques et, à quelques minutes dans la campagne, son château sur les falaises de Tantallon
  • Le petit village d’Aberdour, ses superbes plages et son château en ruines
    Ces trois destinations sont à 30mn de train maximum.
    Sinon, les magasins ferment assez tôt à Edimbourg. Quant au sentiment de sécurité, oui il est plus fort que dans la plupart des villes françaises c’est évident…

Merci! C’est super sympa! Vous m’avez définitivement donné envie d’y aller… Je pense réserver dans un hôtel Travelodge du centre ville. Il y a des tarifs très intéressants en réservant dés maintenant. Pour partir, j’hésite encore. Nous prendrons le car (compagnie Megabus) jusqu’à Londres, mais après j’hésite à continuer en car ou prendre un train…Pour ça j’ai encore le temps de voir!On restera 4 jours pleins, je pense que ça nous permettra de faire le principal, dont en effet le château, Hollyrood, Dean village et le cimetiére que vous m’avez cité en priorité. Le marché aussi m’ intéresse, ainsi que les Mary king close mais pour ça, j’ai peur que ce ne soit pas évident pour mes filles qui n’ont qu’un niveau scolaire d’anglais. Dommage qu’il n’y ait pas d’audio guide ou de visites en français pour ça. Merci encore…

Oui c’est sur que les visites type “ghost tour” sont en pur anglais…Pour aller de Londres à Edimbourg, il faut savoir que le train est + rapide (environ 4h) et le bus moins cher…Donc tout dépend, à vous de voir…En 4 jours vous verrez pas mal de chose, surtout que la ville se visite facilement. N’hésitez pas à aller prendre un plan de la ville à l’office du tourisme…Et comme je l’ai dis, si vous restez 4 jours entiers, vous aurez même le temps d’une petite escapade dans une ville ou village alentour…Histoire de voir autre chose que la (superbe) capitale.

Bonjour, Nous avons fait un séjour en écosse en mai et nous ne sommes restés que 3 jours à Edimbourg, on l’a regretté. Si on avait pu on serait resté un jour de plus. C’est vraiment une très belle ville, nous avons tout fait à pied. Nous avons eu beau temps et arbres et plantes étaient en fleurs. Le château est à ne pas manquer. Nous y avons passé 2 heures, il y a des audioguides en français. Nous avons aussi visité le musée national de l’écosse, (ici aussi audioguide en français) magnifique, 7 étages et en haut sur la terrasse vue panoramique sur Edimbourg, nous y sommes restés seulement une heure30 car le musée ferme à 17h30 et on ne le savait pas, et on n’a pas tout vu. Les magasins ferment aussi tôt 17h30/18h et les restos aussi à partir de 20h ils ne prennent plus personnes. Nous avons été dans un pub le filling station sur royal mile, très bien ensuite nous sommes montés à l’étage pour dîner, bonne ambiance et bons repas. Nous avons pris aussi le bus rouge le “city sightseeing Edimburg”, pour faire le tour de la ville. Prendre un ticket 24h à waverley bridge, vous pouvez descendre quand vous le voulez et remonter dans le bus suivant après vos visites pendant 24h à compter du moment ou vous achetez les tickets.
Cordialement Framboise

Après les commentaires de jeanyves et de framboise, il vous faudra faire des choix :wink: je rajouterai tout de même encore deux petites choses: Rosslyn Chapel à l’architecture époustouflante et aux scultures remplies de symboles et de légendes (audio guide en français). Facilement accessible avec le bus n° 15 en une demi heure en partant de Princess Street. Et une petite balade jusqu’à l’observatoire sur Blackford Hill.

Merci pour tout, ça va m’aider à choisir. Les visites avec audio guide français, je suis preneuse! Si en plus il est question de légendes, c’est encore mieux!

Bonsoir,

ayant juste survolé les précédents post je risque de faire une redite…
J’ajouterai à la liste des choses à visiter une petite grimpée sur Arthur’s seat et sur Calton Hill afin de pouvoir profiter de la vue sur la ville.
En face de Holyrood Palace vous pouvez aussi faire une visite au Parlement Ecossais. Les visites institutionnelles peuvent aussi être intéressantes, surtout que vous ne serez plus qu’à quelques mois du référendum sur l’indépendance écossaise. Il y a aussi des expositions à l’entrée du bâtiment.

Bonsoir. Il faut quand meme dire que…ce batiment n’est pas fort beau ! :frowning: (Meme…plutôt…laid !)
Je reviens d’un petit voyage d’une semaine chez moi à Edimbourg pour le mariage de mon neveu qui a eu lieu à Dalhousie Castle…méteo d’enfer, nous avions meme eu trop chaud à l’apero sur terrace ! :slight_smile:
Excellent souvenir ! Rien tel quel qu’un bon mariage écossais…et shopping, vistes aux alentours aussi ! :slight_smile:

Bonjour,

si l’architecture extérieure fait débat (mais après tout n’est-ce pas le propre de l’architecture), j’ai bien aimé la salle des débats qui est vraiment très jolie.
J’apprécie aussi l’aspect ironique du choix de l’emplacement: construire un Parlement dans lequel siègent des représentants indépendantistes juste en face d’holyrood palace, au-delà de l’aspect pratique, je trouve qu’il y a un petit quelque chose qui fait sourire…
Et puis dans la découverte d’un pays, au-delà des paysages et des musées il me semble qu’il est aussi intéressant de découvrir comment il fonctionne (mais ça c’est sans doute mon aspect ancien étudiant en droit qui prend le dessus).

EN fait il n’y a aucune ironie dans le choix de l’emplacement du parlement écossais face à Holyrood Palace.
Holyrood n’appartient pas à la reine d’Angleterre…elle y loge juste quelques jours par an en tant que souveraine du Royaume-Uni… Le palais à été construit XVeme et au début du XVIème siècle par le roi écossais James IV (dynastie des Stuarts)., et il a servi de résidence aux souverains écossais (dont Mary Stuart), lesquels n’étaient pas de dociles vassaux de l’Angleterre; Holyrood ne constitue donc pas le symbole du rattachement de l’Ecosse au Royaume-Uni face à un parlement symbole d’indépendance…

Je ne connais pas encore un écossais qui trouve ce batiment…“bien” ! :slight_smile: L’Horreur aura été un peu plus “pardonnable” si l’architeche avait été ecossais et non pas espagnol ! :slight_smile:
Puis…n’oublions pas qu’il n’y a pas que des “Indépendalistes” qui siègent dans ce batiment ! Donc, il n’y a rien à sourire, je m’excuse !
La “question” est très important et grave ! (et TRES important pour l’Ecosse !)
Nous verrons en septembre 2014…mais je crains que ce qu’ Alex Salmond propose est une…REVE à LUI ! IL veux ça…point ! Il est notre “Petit Napoleon écossais” et, s’il gagne (mais je ne le crois pas !), je ne retournerais plus jamais vivre dans mon pays…:frowning:

Avant d’écrire quelquechose, svp, renseignez-vous !!!

Euh…qui est cette Reine…d’ANGLETERRE !!! Ca n’existe pas !
Donc cette Reine…d’Angleterre…a le droit de séjourner à Holyrood, juste qq’s jours par an…en tant que Souveraine du…RU ?! (Le RU = Angleterre, Ecosse, Pays de Galle et l’Irlande du Nord ! )
N’oublions pas que James 6 d’'Ecosse (fils de Mary Queen of Scots ) est devenu James 1 er de l’Angleterre lors du décès d’Elizabeth 1er…et qui est, du coup, devenu Roi d’Ecosse ET Angleterre !
Holyrood Palce est bien un “Royal Residence” !

Bonsoir,

une petite précision, je n’ai pas écrit que le Parlement Ecossais est un symbole de l’indépendantisme, mais que des indépendantistes y siègent (65 membres sur 129 d’après Wikipédia)… Ce qui fait une sacrée différence. Notre Assemblée nationale n’est pas nationaliste mais pourtant des députés du front national y siègent (malheureusement).
L’autonomie ou l’indépendance d’un pays est un sujet sérieux, mais on peux aussi sourire sur des sujets sérieux non?
Pour la beauté du bâtiment: je trouve que l’extérieur tranche trop avec les environs mais que l’intérieur est plutôt réussi.
Et pour contextualiser mon commentaire, je précise bien que ce qui est intéressant est aussi la découverte de la politique actuelle du pays et ses institutions.

Ouh la! Ne nous fâchons pas… Je demandais juste des idées de visites …J’avoue ne pas être encore bien renseignée sur l’histoire de l’Ecosse, mais je vais m’y intéresser avant d’y aller. La visite du parlement? Je ne sais pas si on la fera, parce que je vais déjà visiter celui de Londres en octobre, et je trouve que c’est un des plus beaux bâtiments que j’ai jamais vu, pour être passée à coté de nombreuses fois. L’architecture du parlement d’Edimbourg me laisse un peu plus froide…

…les SNP ne sont pas = Front National !
Le BNP = Front National !
Non, je ne crois pas qu’il faut trop sourire…assez grave, comme “ils” proposent l’affaire…le SNP veulent l’Indépendance…mais veulent aussi rester “coller” au RU…pour …quasi tout ! Ca, pour moi, n’est pas “Indépendance”
Il y a maintenant aussi UKIP qui est une partie Indépendante qui monte…
Il y a des écossais qui deviennent des…imbéciles/connards/Hooligans face aux politiciens qui visitent le pays…et Alex Salmond les approuve ! J’en ai honte !
Ca devient grave ! Il compte sur les “jeunes” vu que les 16 et 17 ans pourront voter…verrons !

Justine21 ! Juste que je suis écossaise, née et élevée à Edimbourg…et que parfois cela m’énerve de lire…des aneries ! :slight_smile: (ou plutôt des choses "approximatives ! ) :slight_smile:

Je pense que s’est plutôt 64 contre 63 ou quelque chose comme ça, pour cela que les SNP ont le droit de proposer ce Referendum…donc, Wikipédia n’est pas correct ! Il y a beaucoup qui votent SNP pour les votes “locaux”…mais moins pour les votes “nationaux”…

Pas de soucis mais c’est vrai que je vais me documenter un peu. A quoi bon visiter un pays sans en savoir plus sur son histoire! En tout cas, merci à tous et je suis impatiente de visiter Edimbourg, ville d’histoire, et oserais-je dire, de passion…

Il y aura certainement beaucoup de “Pubs” élections en vu du Referdendum lors de votre séjour à Edimbourg en 2014 ! :slight_smile:

Bojur
Vus avez lir de bin connître dimbourg.
vez-vous quelque recomandations d’hébrgement syle B§B à Edimbourg
Mrci d’avance
abcef

Bonjour,je reviens de 3 j à Edimbourg et j’étais au “The Thistle House”, un B&B situé à Newington à 10 mn en bus (le N°30) du centre ville. (http://www.thethistlehouse.co.uk/)

Le B&B est tres correct et les hôtes sympa, serviables et non avares de conseils…

@+

merci pour votre information
abcef

Sujets suggérés

Services voyage