Je pars en Thailand dans 2 semaines et ai quelques questions
pratiques au sujet des transports.
Tout d’abord, en arrivant à l’aéroport, quels sont les différents
moyens pour se rendre au centre de BKK (j’arrive à midi) ?
Je prévoie ensuite de partir vers le Nord (soit CM ou CR,
pas encore défini). Je compte y aller en bus ou train de nuit mais ai lu qu’il
était préférable de réserver à l’avance pour des questions de dispo… Est-ce
nécessaire, en sachant que ça n’est pas en haute saison ? si oui combien de temps à peu près ? D’autre
part, me conseillez-vous plutôt le bus ou train (quelle différence en
termes de cout et durée ???)
Je vais ensuite descendre vers le sud en avion (via AirAsia),
est-il nécessaire de réserver en amont en termes de disponibilité, ou y a-t-il
en général de nombreuses places dispo ? (je ne sais pas encore exactement
combien de jours je vais passer dans le nord). Est-ce vraiment plus intéressant
financièrement d’acheter 1 billet dès maintenant ?
Je vous remercie par avance pour vos précisions !!
Joh
laothai2
Slt ,
Pour le nord Chiang rai deux possibilitées uniquement .
L’avion : Orient Thai de Suvarnabhumi (1800 thb environ ),un seul vol par jour …
Air Asia de Don muang …
Restent les cie les plus abordables …
PAS DE TRAIN POUR CHIANG RAI .
Bus : cie 999 (gouvernementale) 620 thb
VIP ds les 1000 thb selon les cie …
Moins " cher " pour CM !
Le bus reste le moyen le plus rapide (nuit) et le plus économique …
Pas de reservation .
Ils partent à l’heure et arrivent avant l’heure prévue !
Cà dépends de la prise des chauffeurs …
Un départ de MOCHIT (terminal bus de bkk nord) à 18.00 pour CR tu arriveras versles 4.00 du mat (800 kilo environ .)…
Pas partir avant 20.00 de Mochit …
Train pour CM plus long , plus de retards probable et un poil plus cher et contrainte de réservations …
Mais certain préfère le train au bus …
Bon séjour .
Le Sky train : il part régulièrement du sous-sol et met environ 15 minutes pour arriver à la station Phayathai. Après, il faut prendre soit un taxi, soit le métro aérien. http://bangkokairporttrain.com/time-table-route.html
Les bus publics : les moins chers. Pour cela, il faut se rendre à la gare routière de l’aéroport avec une navette gratuite.
La ligne de train Nord s’arrête à Chiang Mai et ne va pas plus haut.
Il vaut mieux réserver en avance.
Le bus est plus rapide que le train mais est moins confortable je trouve.
Il vaut mieux réserver ton vol Air Asia dès que possible, par sécurité.
Attention, les vols Air Asia partent de Don Muaeng, l’ancien principal aéroport de Bangkok. Il existe des navettes gratuites entre les deux aéroports.
yas-kar4
Bonjour,Il me semble que les Bus Airport Express ne sont plus en service depuis la mi-juin 2011.En tout cas,je peux affirmer qu’entre janvier et mars 2012,il n’y étaient pas.
A vérifier!
Anonyme5
Bonsoir,
De l’aéroport en ville, le taxi est bien appréciable après un long voyage. Facile, suivre l’indication ‘PUBLIC TAXI’. Bon marché, en plus: autour de 450 baths.
Anonyme6
Re…
Pour CM, j’ai trouvé très pratique le train de nuit, en couchette. Confortable, pas fatiguant.
Je ne me souviens pas du prix.
La résa, cela peut être bien, notamment si l’on a pas trop de flexibilité.
A l’aller, sans résa, on a eu de la chance.
Au retour, bien moins: places assises, ventilo… Je passe les détails : (
the_road7
Salut joh! D’accord avec eyes, pour aller au centre ville: Public taxi et pour CM le train de nuit reste le top t’économise une nuit d’hotel et tu peux t’allonger sur ta couchette avec drap et couvrante! par contre prend le fan car l’ AC c’est le pole nord! sinon pour ce qui est des résa je peu pas dire je n’ai jamais rien réservé à l’avance. Bon voyage.
joh_la_travelleuse8
Merci à tous pour vos réponses!!
J’ai quelque peu modifié mon itinéraire et souhaiterai faire 1 escale à Sukhothai.
Comment s’y rendre de BKK (en journée), et le trajet dure approx combiend de temps?
puis ensuite comment rejoindre CM au départ de Sukhothai (si possible de nuit, mais j’ai peur que le trajet soit trop “court” et que j’arrive la bas en pleine nuit ???)
Merci à vous !!!
khun_seba9
Depuis Bangkok, il y a environ 400 km pour Sukhothai, tu as donc le choix : le bus ou le train.
En bus, tu devrais probablement mettre 6 heures pour y arriver.
Par contre, entre Sukhothai et Chiang Mai, il n’y a que 300 km et donc 4 heures de route. Si tu veux prendre un train de nuit, tu vas devoir le prendre en plein milieu de cette nuit…
Anonyme10
Bonjour Joh la travailleuse . Je rentre tout juste de Thaïlande . Pour aller de l’aéroport au centre ville de bkk le plus avantageux c’est de prendre le train, il y a une gare au sous sol de l’aéroport (c’est très bien indiqué ) . tu as le choix entre le train rapide ( tu es a bangkok en 15mn terminus Makasan (de la tu as accès au train MRT )) ou le train classique tu es a bkk en 30 mn ,c’est ce qu’on a pris ,le train est climatisé et ça te coûte presque rien 60baths , tu descends au terminus phayathai et tu as une correspondance avec le skytrain BTS. La première fois que je suis allée en Thaïlande ( il y a 7 ans)pour aller à chiang mai, j’ai pris le train ( a la gare de hua lampong (2 jours avant de partir j’ai pris mes billets) j’ai pris un train de nuit avec couchette et ça à durée toute la nuit… Ce n’était pas trop cher mais je ne me souviens plus prix. Cette année j’ai pris l’avion ( c’est une heure de vol et oui maintenant bebe oblige…) Nous avons repris un vol de chiang mai pour aller à phukett (2h) et nous avons pris les billets à bkk dans la boutique de la thai ( thai smile) il faut comparer les prix air asia n’est pas forcément moins cher ( nous on aurai du les prendre avant de partir, ça nous a coûter un peu plus cher d’attendre
Je te souhaite de bonnes vacances
joh_la_travelleuse11
Ok merci seba, il serait donc plus cohérent que je fasse le trajet BKK - suthokhai de nuit des mon 1er jour puis repartir de la bas direction CM le surlendemain le matin.Je suppose qu’il y a des départs réguliers , qui partent relativement tôt , du style vers 7:00 AM.
khun_seba12
Si tu prends un train de nuit de BKK à Phitsanulok (près de Sukhothai), tu risques d’y arriver en plein milieu de la nuit…
Je ne connais malheureusement ni les horaires de bus ni de train.