J’ai loué une voiture via le site Rentalcars.com à l’été 2013 pour 28 jours au départ de Las Vegas pour faire l’Ouest Américain. La location était prévue tout compris à l’exeption du plein d’essence. A mon retour en France, je me suis aperçu que Dollar, le loueur travaillant avec Rentalcars avait prélevé environ 200$ sur mon compte pour une assurance complémentaire que je n’avais pas souscrite. Rentalcars alerté de ce problème nous a répondu qu’ils ne pouvaient rienfaire. Alors mefiez-vous des prix alléchants promis qui ne sont pas tenues. Ma location m’a couté 30% plus cher que prévu. C’est du vol je ne passerai plus par eux et je vous conseille d’en faire autant. Même crevé après des heures d’avions, lisez bien ce qu’on vous fait signet Fabrice - France
Si tu as payé des assurances complémentaires c’est que tu as signé pour ces assurances
Tous les loueurs ont les mêmes pratiques
Il suffit de lire la rubrique transports de ce forum pour voir que ce sujet et récurent
Je prépare de mon coté un voyage aux états unis que je proposerai en synthèse ayant pu le construire suites à de nombreuses heures passées sur le net et aux nombreux messages et conseils de ce forum.Pour ce qui est de Rentalcars, j’ai eu une mauvaise expérience, en effet suite à un certain nombre de point qui n’étaient pas clairs j’ai au conseiller des éclaircissement, celui-ci m’a dit qu’il allait demander au loueur et qu’il me proposait de bloquer ma réservation et avait besoin des mes coordonnées de carte bleue mais en indiquant dans son système qu’il ne fallait pas me prélever tant qu’il n’aurait pas répondu à mes questions (mails et/ou tel)
Au bout de 3 jours tjrs aucunes nouvelles, je recontacte un conseiller qui me dit que effectivement “l’option” non prélèvement n’est pas cochée et qu’il va relancer son collègue.
Le lendemain toujours pas de nouvelles et je me rend compte que j’ai été prélevé…
Je les appelle pas content du tout pour annuler ma réservation et leur dire ce que je pensais de leur professionnalisme.
Tout s’est bien terminé car j’ai été remboursé de la totalité de la somme prélevémais si pour une raison ou une autre je n’avais pas pu suivre l’avancement du dossier j’aurais pu dépasser le 7 jours et avoir les frais à payer en cas d’annulation.
Coté location de voiture, je m’oriente du coup sur Hertz avec la carte Hertz gold rewards plus, permettant d’avoir le conducteur additionnel gratuit, et utilisation d’ un code CDP de Delta, puisque je me suis inscrit au programme skymiles qui est aussi gratuit et permet une réduction de 8%. J’ai trouvé sur internet d’autres codes CDP donnant une réduction plus intéressante mais ils concernent les possesseurs de carte amex et je n’en ai pas.
Mon voyage : Denver-Los angeles sur 27 jours.
J’arrive à un tarif pour un Dodge Grand Caravan largement moins cher que sur les sites Locationdevoiture, autoescape et consor.
Le conducteur supplémentaire gratuit est automatique en californie, ce n’est pas une offre hertz
Ce tarif moins cher obtenu, c’est avec quelles assurances?
Exact, sauf que je prends la voiture à Denver (Colorado) et que c’est l’agence de départ qui compte.
lu trop vite en diagonale!!
Et les assurances?
Collision et vol 0 franchise, LIs 1m €.A priori pas de PAI mais je pense être couvert avec ma carte gold.
Pas de bris de glaces, pneus et bas de caisse.
Suppression de franchise dommages & vol
TVA
Supplément assurance responsabilité civile
COLORADO ROAD SAFETY PROGRAM FEE
Vehicle licensing cost recoveryEnergy SurchargeFrais d’abandonKilométrage estiméIllimité miles inclus gratuitesJ’ai un tarif de 1225€ sachant que je n’ai à payer maintenant que 900€ et des bannes, le reste correspond à la somme à payer sur place poyr les frais d’aller simple (300$).
La PAI n’est pas utile si on a une assurance santé rapatriement
Il manque dans la description, le montant de couverture de la responsabilité civile qui doit être à 1M$
Donc à se faire préciser pour pouvoir dormir sur ses deux oreilles
Il est vraiment dit que je lirai tes messages de travers!!! je n’avais pas vu la première ligne Lis 1M$
Donc c’est ok
Pas de soucis pour les lectures de travers, c’est grâce à des personnes comme vous qui interviennent régulièrement sur le forum que nous pouvons construire notre voyage en optimisant nos coûts et en limitant les risques.