Pouvoir faire Samana et Saona

Forum République Dominicaine

Bonjour.Nous partons en debut mars. nous souhaitons voir les baleines dans la baie de samana et aller sur l’ ile de saona, je souhaiterai savoir où loger pour etre a proximité et avec le moins possible de route?je suis aussi preneuses de contacts locaux pources excursions,en plus pouvoir nager avec les dauphins.merci

Bonjour,

Les excursions pour l’ile de Saona se font au départ de Bayahibé. Donc si votre hôtel est à Punta Cana, Bavaro, Bayahibé, Juan Dolio, ou Boca Chica, pas de problème pour y aller et revenir dans la journée.

Mais aller de Punta Cana / Bavaro ou de Bayahibé à Samana, c’est trop loin pour faire l’aller retour dans la journée. Ou alors, il faut prendre un tout petit avion de l’aéroport de Punta Cana à l’aéroport de samana-arroyo Barril mais là ça va être très cher…

A la limite, chacune de ces deux excursions sont faisables dans la journée (un jour différent pour chacune) , si votre hôtel est à Boca Chica, mais prévoir quand même un long temps de trajet aller retour pour chacune de ces excursions.

A Boca Chica, il y a une agence d’excursions sur la place principale (el parque), c’est à dire la place de l’église, qui propose (entre autres choses) l’excursion de Saona et aussi le parc los Haitises qui se trouve bordé par la baie de Samana. Mais je ne sais pas si, lors de la saison des baleines, ils proposent l’excursion des baleines. Verifiez en écrivant à pedro.dr@hotmail.com. Vous pouvez écrire en français.

Bonnes vacances

Bonjour,

J’ignore pour combien de temps vous partez en République Dominicaine mais la formule idéale serait de passer :

  • une semaine dans la Presqu’ile de Samana où les excursions et les sorties sont nombreuses : Las Galeras (playa Rincon, playa Madame, playa Fronton…), Las Terrenas (playa Coson, playa Bonita…), Cascade El Limon à cheval, Quad + Zipline à El Valley, Parque Los Haitises + Cayo Leventado et cerise sur le gâteau : les baleines. Le fait de séjourner plusieurs jours sur place vous permet de choisir une journée où la mer est calme. Lorsque la mer est agitée,le spectacle n’est pas toujours au rendez-vous et lorsque le bateau coupe le moteur à proximité d’une baleine, de nombreuses personnes qui ont le mal de mer demandent d’écourter la sortie…!

  • une semaine dans le secteur de Bavaro, Punta Cana ou Bayahibe. Vous pourrez visiter Caso de Campo, Isla Catalina et bien sûr Saona en prenant soin de choisir votre agence et en vous renseignant sur le programme de la journée. Certaines proposent des tarifs très attractifs mais la visite se fait au pas de charge.

Bonnes vacances

Robert

Bonjou. Merci pour vos reponses. Nous partirons pour 9jours, je ne sais pas où loger pour profiter au mieux des excursions de l’Ile. J’hésite entrele sud ou le nord. La mer atlantique doit etre plus froide que la mer des caraibes je pense.

Sujets suggérés

Services voyage