Bonjour…
J’ ai besoin de vos conseils avisés…
Nous partons pour la 1ere fois en Grèce avec ma femme du 4 au 15 octobre. Arrivée et départ d Athènes. Nous lourrons une voiture
Nous aimons la nature pour des rando à pieds en vélo, en kayak…, la baignade, la gastronomie et les sites archéologiques…
Notre choix se porte sur le Péloponnèse
Ainsi notre ébauche de programme est comme ceci :
V : arrivée 15h. Route vers le canal de Corinthe, soirée et nuit à Nauplie.
S : Epidaure et la côte nuit à Nauplie
D : visite de Nauplie. Début d aprèm route vers monemvasia nuit sur place
L: monemvasia
M: route vers Mistra, balade et route vers le magne. Nuit a limeni
M: côte ouest du magne, nuit limeni
J: Côte est du magne, nuit limeni
V: route vers Pylos. Visite des environs nuit Pylos
S: Pylos et environs. Nuit Pylos
D: route vers Athènes en visitant un ou deux sites sur la route (ithomi, mycenes…) soirée et nuit à Athènes
L: Athènes
M: départ 15h
Je suis prêt a tout entendre…
Et même a changer de région…mon seul impératif c est le billet d avion déjà booké
Merciiiii
caroline2
Bonjour
Pas grand chose à dire. Séjour bien équilibré.
fredegonde3
Pour moi je ne ferais pas Le Magne-Pylos, ça fait un peu trop loin. Plutôt une nuit ou deux à Kardamyli avec de jolies balades autour, notamment le vieux village et la montée à la chapelle dont je ne me souviens plus du nom, mais c’est fléché. La dernière nuit à Koroni ou Methoni, c’est pas mal non plus. Je ne suis pas fan de Pylos, sauf de la pâtisserie qui est sur la place…
ellig-jerem4
Merci…
Tu ne ferais pas le magne-pylos…
Tu veux dire les deux régions où le trajet entre les deux?
taxidi5
Bonjour,
Je trouve cet itinéraire un peu chargé surtout pour la période de l’année concernée, jours plus court et risques d’averses également.
Comme Frédégonde, l’étape Magne Pylos est assez longue !
Je zapperais donc la cote ouest, effectivement Kardamyli est agréable. Et puis sur la remontée vers Athènes via Kalamata un petit détour par l’ancienne Ithomi s’impose.
Le temps consacré initialement à Pylos à repartir sur le reste de votre itinéraire.
Cordialement
fabrice026
Dans le secteur de Nauplie je ne manquerais pas Mycenes.
Faire les 3 pointes du sud c’est un peu trop dans cette durée (même si c’est faisable). On peut donc aussi si on veut voir le côté ouest zapper Monemvassia. Mais personnellement si j’avais à choisir 2 “pointes” je prendrais le Magne et Monemvassia comme les précédents intervenants.