Pour les jeunes qui continuent de voyager !!!

Forum Avion

Ben voilà , ça vous pendait au nez (et ce n’est que le début) Si ça peut vous calmer j’en suis ravie !!!
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-au-chili-plus-de-jeunes-que-de-personnes-agees-admis-en-soins-intensifs-7218980?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2fhreqNr4T6H3KmzcM1nKlZi8ByszgBUhVT3O9PeyN5yUQyTLcbCBdqWA#Echobox=1617952530

Bonjour,

D’une part, c’est normal qu’il y ait moins de personnes âgées en soins intensifs si elles ont été vaccinées. D’après les chiffres de l’article, rapportées à la pyramide des âges de ce pays, on est largement au dessus des 80 %. Si il n’y avait pas de vaccination, la situation aurait été bien pire encore, avec davantage de personnes âgées que de jeunes.

D’autre part, vu le climat morose généré et qui perdure depuis plus d’un an, les défenses immunitaires perdent en efficacité lorsque la santé mentale est dégradée, notamment les troubles anxio-dépressifs.

Pour finir, se réjouir de véhiculer une telle information aussi incomplète qu’anxiogène, c’est quelque peu regrettable.

bien sur que je m’en réjouis , et j’espère bien que l’info sera anxiogène au vue du je-m’enfoutisme des personnes concernées !!! Pour rappel on est bloqué a cause d’eux !!!

Bonjour

En tout cas on a le droit de ne pas etre heureux de voir les jeunes véhiculer le virus dans tous les continents en toute inconscience.

Cordialement.

Autre information, il y a aussi la nature du vaccin utilisé

Le vaccin Sinovac n’est efficace qu’à 54,4 % et a été majoritairement utilisé là-bas.

Cela n’explique certes pas tout, mais généralement l’épidémie repart de plus belle dans les pays qui ont ouvert trop précocément des lieux de rassemblement et de restauration.

Il est certes fait état d’un relâchement des “gestes barrières”, mais encore une fois, ce n’est plus le fait de vouloir voyager en avion qu’il faut pointer du doigt (sauf si c’est pour se rendre à un mariage ou un gros événement avec repas, boissons et festivités). Même si un risque subsiste, il reste fortement limité, comparé aux apéros-fêtes sauvages restaurants clandestins.

Bonsoir, et pour finir :

https://www.lefigaro.fr/sciences/vaccination-au-chili-56-5-d-efficacite-apres-deux-doses-3-apres-une-dose-20210407

En fait, avec un vaccin efficace seulement à 3% entre la première et la seconde injection, voilà une autre hypothèse pouvant expliquer cette flambée épidémique.

Il est vrai que même en Europe avec des vaccins plus performants, il faut compter plusieurs jours, voir quelques semaines après l’injection avant que les immunités suite à la vaccination soient optimales.

Donc, le problème tient davantage de la fausse impression de sécurité procurée par les statistiques de nombres de personnes vaccinées, couplée, en restant sur l’exemple du Chili, avec ce vaccin sinovac à l’efficacité mesurable mais limitée, voire faible avant les effets de la seconde injection.

Ce n’est sans doute pas plus rassurant, mais ça permet d’avoir une meilleure approche de la réalité.

pfffffff tout ces chiffres me saoule . La réalité est que les gens ne savent pas rester enfermés sans cotoyer personne afin que la pandémie s’arrête !!! Jusqu’où pourrait pousser la connerie humaine face a par exemple un accident nucléaire majeur ??
Ma vie avant la pandémie était de voir mourir des jeunes sous mes yeux au quotidien , une vie au coeur des dangers . Le danger de mort je le prend au sérieux pendant que des fifrelins n’ont qu’une peur “les controles” , alors qu’un virus mortel se trimbale partout (et vous voulez pas que je me réjouisse qu’a leur tour les jeunes qui ont dédaigné les vieux , passent un sale quart d’heure (7 jours) a en chier aux urgences ?? Ils sont où les descendants de ces gamins qui a 15 ans prenaient le maquis , refusant de capituler contre l’ennemi , et se faisant buter pour sauver notre pays !!!

Toujours accuser tout le monde, et ce même refrein de rejeter la faute sur les autres, ça ne vous “saoule” pas, à un moment donné ?

Vous faites allusion aux guerres, alors que nous n’y sommes pas. La guerre, c’est 1000 fois pire. Les accidents nucléaires, n’en parlons pas. Surtout en France où le risque est parmi les plus élevés.

C’est la situation actuelle qui saoule tout le monde. En vouloir à la Terre entière ne résoudra rien.

Bonjour

La principale différence entre une guerre classique et une lutte contre une pandémie est que l’on ne voit pas tout de suite les dégâts.

A la guerre ont voit les morts tomber devant soi.

Avec une pandémie les effets ne se font sentir que 4 jours apres avoir été contaminé.

Le sujet contaminé est soigné (si il s’en sort) loin des regards, ce qui fait que personne ne fait le lien entre l’attitude s’en foutiste et les morts.

Cordialement.

En voilà un langage… Et ça prétend vouloir donner des leçons ? Bravo, continuez…

Sujets suggérés