Post office : meilleur lieu pour changer euros en pounds à Londres ?

Forum Londres

Bonjour, je compare toutes les infos que je peux trouver sur le net, pour savoir où changer mes euros en pounds ?
J’ai bien compris d’éviter dz le faire en France, au niveau des distributeurs automatiques ma banque prend une sacré marge donc j’oublie.
D’après les forums me restent deux solutions :

• les boutiques sur Oxford Street, mais j’ai vu qu’ils affichaient 0 comission mais se rattrapaient sur le taux…
  • les post office

Les post office sont-ils plus avantageux ? Si oui y en t-il un à proximité de Saint Pancras ? Qu’elles sont les modalités ?

Je suis dans le flou total… Merci d’avance

No commission et tu l as bien compris ne veut rien dire si on ne verifie pas le taux.La post office est soit disant moins chere au niveau taux mais pour ma part ds mon quartier Mark et Spenser st parfois mieux.
Ensuite et a noter selon le montant que tu changes c est negociable et mieux de changer plus en une seule fois que x fois.
A Portobello, j ai eu le meilleur taux negocie sur la rue principale.
A Knightbridge j avais ete arnaquee au debut et ai negociie aucune commission (ils prenaient 10 pct et ne le mentionnaient pas en plus du taux. arnaque totale ayant pignon sur rue et ils sont toujours la a gauche de la bouche de metro face a Harvey Nicholls. Du vol. D ailleurs il ne te donne pas le recu mais discute avec toi, te donne une enveloppe ou il met recu et cash pendant ce temps… inadmisisble
Oxford street j aurais du mal car touristique mais en meme temps concurrence.
Pas loin en perpendiculaire de marble arch, quartier arabe et je suis sure que tu devrais avoir de bons taux.
Pour ma part j ai eu un bon taux aupres de ma banque a l etranger mais a toi de comparer.en verifiant les taux de change sur le net

Merci pour cette réponse très détaillée. Au niveau de ma banque j’oublie, de plus habitant un petit village, c’est assez contraignant.
" Pas loin en perpendiculaire de marble arch, quartier arabe et je suis sure que tu devrais avoir de bons taux." = vous souvenez-vous vous du nom de la rue ? Et en disant quartier, il y a donc plusieurs endroits où faire le change ?

En résumé je pense retirer le minimum à ma banque pour acheter une Oyster card, aller au post office pour avoir une “référence”, et enfin faire plusieurs boutiques pour comparer.

Dernière question qu’elles sont les horaires des post office en semaine ? Merci

En décembre mon mari est arrivé trop tard à Victoria pour changer (excellent bureau de change en face de la gare en sortant à droite) du coup il a tiré 50 livres sur place au distributeur et a payé l’hôtel avec sa CB, une carte Pass Mastercard. Le taux de conversion était très intéressant!
Si vous voulez, je peux rechercher le nom et l’adresse du bureau de change, je crois que c’est Link FX ou quelque chose dans ce genre. J’y vais directement sans regarder le nom…

Bonjour Justine21,
il s’agit peut être de Change Link, 330 Vauxhall Bridge Road où j’ai obtenu le meilleur change du quartier l’an dernier au mois de mai (enseigne verte).

Oui, c’est ça! Merci. Je ne savais plus où j’avais marqué l’adresse…Je pense comme toi que c’est l’un des plus intéressant de la ville!

Ah super ! Merci pour l’adresse ça me fera gagner du temps sur place. Impeccable !

Il s’agit de Edgware Road en face de Marbre Arch, perpendiculaire à Oxford Street. Moins touristique et la tu negocies (bien sur) ds une ambiance de parfums orientaux, effluves de shishas, ideal si tu aimes la cuisine orientale (turque, nord africaine, libanaise, ou autres).

Pour la poste, dans mon quartier elle est ouverte entre midi et 2 mais je ne me souviens plus si elle ferme à 5 ou 6 heures. Le samedi ouverte seulement le matin. Fermee le dimanche bien que quasi tout est ouverte le dimanche à Londres.

Sujets suggérés

Services voyage