La question peut prêter à sourire je suppose mais est très sérieuse; je voudrai savoir s’il y avait une possibilité de voyager en soute avec mon chien (en payant une assurance particulière au niveau de la compagnie aérienne, en signant une décharge, ou par n’importe quel autre moyen). Mon chien fait 35 kilos mais c’est un gros trouillard et je ne me vois pas lui faire vivre un vol de plus de 18h pour aller en Colombie seul dans un environnement qui lui est inconnu, avec des différences de pression dues à l’altitude et un tas de bruits bizarres.
Merci.
nousommesdusoleil3
Hello,
vous pensez bien que pour des raisons de sécurité évidentes, la compagnie aérienne ne va pas laisser une personne toute seule à la cave (bien garnie) en mode “open bar”.
La décharge, vaste blague, car “les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent”.
Si vous aimez réellement votre chien, (ce dont je ne doute pas un seul instant), ne lui faites pas subir cette torture infâme, j’allais dire incanine, il risque de ne jamais s’en remettre, et par la même occasion, vous aussi.
sourislayer4
Ce serait pour un aller simple pour vivre définitivement là bas, d’où la question car effectivement pour un court séjour ou des vacances ça ne me viendrait pas à l’idée de lui infliger ça… Reste la possibilité de trajet en cargo dans ce cas, mais 27 jours s’il est malade en mer, c’est hélas pas top non plus :(… Merci pour vos retours
nousommesdusoleil6
Le cargo, bien sûr !
sourisgrise7
Sourislayer, deux vidéos intéressantes à découvrir pour comprendre les conditions de transport d’un chien par avion.
Bonjour,
Je trouve louable de penser ainsi au bien-être de votre chien. Mais à mon avis C impossible pour des raisons de sécurité. Le mieux serait d’en parler à votre vétérinaire qui connait bien votre chien et qui pourra prescrire un calmant adapté, lui permettant de faire ce voyage. Comme vs dites que C pour vivre là-bas on peut penser que ce sera la seule fois de sa vie et qu’il s’en remettra. D’autre part les soutes où on met les animaux sont pressurisées et faites pour. On fait voyager ainsi des chiens, chats, des chevaux de course (C trouillard aussi un cheval) et autres animaux. Par contre quelle race est votre chien ? Pour certaines races dites “brachycéphales” (boxer, bouledogue etc.) dc sujets aux pb respiratoires, les voyages en avion sont déconseillés et même certaines compagnies refusent ces chiens là. D’où encore bien se renseigner auprès du véto (et de la compagnie). Vs dites 18h, ça parait long, essayez de trouver un vol direct, google me dit que Paris/Bogota C 10h39 (déjà pas mal…). Si ça peut vs rassurer, j’ai un ami qui était revenu du Mexique avec son chien en soute (le chien pas lui ), ça s’était bien passé, c’était un Scottish. Et des associations rapatrient régulièrement des chiens abandonnés depuis la Réunion, je pense que ces chiens sont pas spécialement zen et ils supportent. J’espère que vs trouverez une solution pour faire voyager votre ami sereinement.