Portugal en janvier et février en camping-car, quel climat prévoir ?

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir de Bretagne, dès le début du mois de janvier 2019, au Portugal en camping car. Pourriez-vous nous donner des conseils et plus particulièrment sur le climat.

Nous comptons longer la côte du Nord jusqu’en Algarve.

Avec tous nos remerciements

Bonsoir à tous,
Bonsoir c.car56,

Vous pouvez consulter à ce même endroit sur ce site,
mon récit de chaque jour de février à Mai 2018:
"Soleil de Février au Portugal 2018 "
Vous aurez quelques renseignements très utiles de 90 jours !
Amicalement Patrick.

Bonjour cc56 en 01 et 02 ,au nord du portugal c est pas très chaud au sud un peu mieux ,et n’oublies pas que tu es coté atlantique ,nous sommes habitués nous autres, n’est ce pas! mais bon l’hiver sera peut etre plus doux que l’an passé,Nous sommes principalement en Andalousie et un peu d’Algarve du 7/01 a moitié d’avril et faro portimao ect… ce n’est pas avant moitié de mars voir plus!! coté mediterannée le climat est plus clément , enfin normalement;…! j’ai vu 30cm de neige sur région d’alcoy y a 3 ou 4 ans en fevrier et quelques heures après sur la cote c’était dejeuner dehors (a l’abri du vent bien entendu!!) voila pour le climat et ce n’est que notre appréciation !! sinon le nord du portugal c’est chouette, en fait ,tout dépend ce que vous rechercher du tourisme et ou du soleil… a vous de voir!! kénavo bon séjour surtout et c’est super le cc en hiver!! jcb

Merci beaucoup taha’a. Nous sommes prêts à affronter l’hiver du Portugal. Nous descendrons donc directement vers le Sud pour profiter de l’Algarve et ensuite nous remonterons vers le Nord au printemps.
Nous avons vu le site de Soleilen62, il est vraiment bien fait. Nous en retiendrons de nombreux conseils : "Soleil de Février au Portugal 2018 ".
Une autre question, si nous nous permettons : dans quelle région sont les Français camping-caristes au Portugal à cette même époque ?
Nous ne manquerons d’enrichir le site lors de notre séjour comme beaucoup ont eu la gentillesse de le faire.
Kenavo

Bonsoir à Tous,

Bonsoir c.car 56,

Vous demandez où sont les français à cette époque…souvent au même camping,
pour y passer tout l’hiver…très peu bougent, ce qui nous a étonné !
Nous en avons rencontré qui sont installé sans pouvoir bouger, la banne
est la pièce extérieur avec frigo, gazinière table et tout le tralala…
Ils viennent ici pour le soleil, mais en février et cet hiver, c’était une mauvaise
année de pluie…ils n’avait jamais vu cela ! Et la Météo n’avait pas vu
cela depuis 1936 !!!
Il est vrai que nous avons fait pratiquement tout le Portugal en 3 mois,
en évitant cette fois çi, Porto et Lisbonne se sera pour une prochaine fois,
des villes difficiles à faire avec son CC,qu’il faut laisser à l’extérieur,
et utiliser les transports en commun, ce que nous n’aimons pas !
Nous préférons rencontrer les gens dans les villages, pour qu’ils nous
fassent découvrir leur vie, leur passion, leur coeur et l’amour de leur Pays .
Nous avons participé à des Fêtes…toujours sur plusieurs jours,
des repas à s’en souvenir toute sa vie, des moments d’émotion très agréables ! ! !

Nous avons fait 3400 photos que nous regardons très souvent, et
6700km pour ce voyage, il est vrai que pour le prochain voyage au Portugal,
nous aurons 2200km de moins à faire…nous nous sommes rapprochés,
au pays Basque, où nous habitons maintenant.
Amicalement Patrick.

Bonsoir ,nous aussi partirons au portugaldu 1er janvier jusqu’a fin février 2019 , pouvez vous me dire si en passant par "Bragança "( route de montagne) la route est bonne en ces périodes , pas de verglas ou autres.
je passe par san sébastian depuis la france et la se sera pas une bonne idée je pense a la neige.

merci a vous salutations

Bonsoir Bof34,

Nous aussi, nous pensons à la montagne et la neige en cette période. C’est pourquoi nous préférons suivre la côte de St Sébastien à la Corogne. Puis descendre jusqu’au Sud : Porto, Lisbonne…

Nous vous souhaitons une bonne préparation, de bonnes fêtes de fin d’année.

Et peut-être nous croiser sur les routes portugaises !

C.CAR56

bonjour,
Beaucoup de français passent l hiver dans l Algarve, à Tavira où il y a un caming au pied de cette petite ville en bord de mer.
Bonne préparation.
Salutations.

bonjour , merci , mais ma question était surtout es ce que en passant par Bragança la route est bonne par les montagnes en Janvier ? passons par Chaves et après on va rester dans la partie
centre du portugal , nous ne voulons pas nous retrouver entre français nous allons au portugal pour vivre comme eux , nous y allons réguliérement mais en passant par l’espagne pour rejoindre madrid puis le centre du portugal . voila mais cette fois voulons passer par cette route de bragança .

bonne journée .

( nous ne somme pas agressif dans la réponse mais peut-être trop direct )

Bonjour bof 34

Alors là, sincèrement je ne sais pas si les routes vers Bragança seront enneigées ou dégagées. Je suis bien certain que d’autres CC vont vous répondre. Je sais bien aussi, que l’on peut compter sur la communauté du Routard.
Dans les cas, vous avez bien raison de profiter de l’ambiance réelle portugaise.

Bonne route à vous.

C Car 56

bonjour,
Je ne faisais que répondre à une question # où sont les français au Portugal… #
Dans l Algarve, où le climat y est en général doux l hiver.
Et très difficile de répondre pour la météo de cet hiver… Juste que sur les hauts plateaux du centre de l Espagne vous êtes vers les 900/1000 mètres d altitude. Même qu en début d année 2018. il y a des giboulées de neige tombées en Andalousie et même Lisbonne !!!
Prévoir couvertures et doudoune
:slight_smile:
Salutations.

Merci Laroulotte63

CCar 56

Ok , bon ben on fera avec . pour les doudounes et couvertures pas de problème et le chauffage fera le reste si besoin.

on remettra un mot sur le forum quand on reviendra ( quoique pourquoi revenir en ces temps de grisaille politique de la france )

allez en attendant d’autres discussions, bonne journée

une petite entrave au réglement de ce forum … j’ai pas le droit mais bon tentative … ont s’ait jamais .

j’ai mis un point de vu sur la rubrique "permis poids lourd ", des fois que cela pourrai faire bouger les choses.

merci a tous et toutes , et bonne journée

Bonjour à Tous,

Bonjour c.car 56,

c’est par Bragança que nous devions décendre en Janvier, mais nous
avons été inviter à passer chez des amis à Béselga, alors nous n’avons
donc pas passé à Bragança, mais sur les bords du Douro vous m’avez vu
en manches courtes ! Donc il faisait beau, et chaud au soleil !
Il n’était pas question de neige, et nous avons apprécié l’intérieur du Pays,
ne ratez pas la gare de Pinao !
Allez " au bout du monde " c’est formidable !(Plus sur le sud pour plus tard!)
Amicalement Patrick.

Vous avez raison, nous aussi nous partons quelques jours derrière vous, et je pense ne pas avoir besoin de gilet jaune au Portugal…

Bon séjour dans ce beau pays en attendant que les beaux jours reviennent en France.

C. Car 56

n’y de gilet tout compte fait s’il fait beau , HAAAAAAAAaaaaa .

allez bonne journée a tous en attendant de revenir sur le forum

pensez a regarder ma proposition sur "permis poids lourd " de ce forum.

et éventuellement me contacter si… bref a voir.

bonjour,
Bon voyages à Tous, profitez bien de vos séjours,
Et pour Patrick, comme d hab, pleins de belles photos
:slight_smile:
Salutations.

Sujets suggérés