Portugal en 18 jours

Forum Portugal

Bonjour à tous!
Nous prévoyons un voyage de 18 jours en juillet 2019 au Portugal. Nous hésitons entre le nord ou le sud. Nous adorons finir nos journées dans la mer mais aussi visiter des petits coins de pays typiques. Nous avions préféré la Grèce à l’Italie ( la Toscane) pour voir la mer quand nous le voulions. Nous nous demandions si nous devions nous concentrer sur le nord ou le sud ou est-ce possible de conquérir Lisbonne et ses regions, Porto et repartir à Montréal de Faro( ou le contraire repartir de Porto). Est ce trop ambitieux? Si oui, que nous conseillez vous?

Bonjour,

Décision crève coeur, que nous avons dû prendre nous aussi lors de notre voyage au Portugal de 17 jours. On a tenté de tout inclure, mais beaucoup trop de choses à voir, à faie à apprécier au Portugal. Nous avions opté pour le nord, le Porto a gagné et aucun regret. Si vous êtes des poissons, en juillet en Algarve, réservez tôt car c’est la hyper haute saison, je crois aussi que c’est très chaud, mais ça c’est personel les degrés…

Nous étions arrivé sur Lisbonne et reparti de Porto. Aucunement besoin d’une voiture à Lisbonne, transport en commun très bien organisé, pas de parking pour la voiture c’est un handicap. Apres notre séjour dans la capitale on a loué la voiture à l’aéroport, hors centre c’était plus simple.

A titre d’information Nazaré a une superbe plage et la ville est typique, quelques villes en direction nord sont en bord de mer.

Peu importe votre choix, vous allez adorer le Portugal, très gros coup de coeur pour nous, les portuguais sont d’une gentillesse.

Bonne préparation

Bonjour Lucielucie215,

En 18 jours, vous auriez le temps de traverser le Portugal du nord au sud mais cela dépend de votre mode de vacances et vous oblige à changer d’hebergement tous les 3 ou 4 jours…

Si vous êtes plutôt plage, l’algarve est quand même la région qui se prete le mieux à cette activité mais attention en pleine été certaines villes de la côté sont bondées… Quitter un peu les sentiers bâtus… !

Pour info, j’ai moi même passé 15 jours au Portugal en juillet dernier et j’ai visité :

• Porto et la région,
  • Tomar, Coimbra, Aveiro, Obidos, Nazaré
  • Lisbonne
  • l’Algarve
    (et retour en France par Séville et Madrid !)

Si cela vous interesse j’ai tout détaillé sur mon blog, je pense que vous y trouverez des informations utiles à la préparation de votre road trip :

https://perspectives-de-voyage.com/visiter-le-portugal-road-trip

N’hésitez surtout pas à me poser vos questions, soit directement sur le blog soit ici, si vous avez besoin de conseils !

merci pour vos réponses qui vont m’aider à faire un choix éclairé! et j irai sur votre blog!

Sujets suggérés

Services voyage