Porto Da Cruz : bonne base ?

Forum Madère

Bonjour,

A la fin du mois je vais passer 1 semaine à Madère avec une amie. Nous envisageons le programme suivant :

• 2j à Funchal
  • 2j de rando dans le centre (Pico do Arieiro)
  • 3j le long de la côte Est : balades et détente.
    Pour les derniers jours, nous pensions nous poser à Porto Da Cruz. Que pensez-vous de ce choix ? Le village est-il agréable ? Son emplacement nous permet-il de visiter la côte Est facilement ?
    Connaissez-vous l’auberge Madeira Surf Camp à Porto Da Cruz ?

Merci d’avance pour vos réponses et conseils !

Marion

Bonjour,
Porto Da Cruz est un village très agréable et son emplacement permet effectivement de visiter la cote nord-est.
Il y a une petite plage de sable noir très sympa.
Dans le guide Rother il y a une randonnée de 3h30 qui longe la cote entre Porto da Cruz et Caniçal.
N’aillant pas fait cette randonnée je ne peux pas vous donner plus d’indications malheureusement.
Si ça vous dit je fait en se moment un site internet sur ma semaine passé a Madère au mois de septembre de cette année.
http://www.parfumdevacances.fr/

Bonjour,

A Madere , il y a le temps de la cote nord et le temps de la cote sud. 80 % des vents sont du nord - est et peuvent donner de la pluie sur la cote nord/ Nord est/ Nord ouest, notamment en fin de saison. De Funchal, vous etes a Porto da Cruz en 30 mn de voiture. Le choix du point de cute depend donc de votre sensibilité au temps. Si vous recherchez le soleil, je vous conseille de rester toute la semaine a Funchal et de faire vos excursions de lá. Si vous preferez changer de logement, restez sur la cote sud, Canico, Funchal , Ponta do sol et Calheta. A Partir de canico ou Funchal, vous pouvez visiter tout lEst de l´ile ( Nord et sud) et à partir de Calheta ( Arco de Calheta, calheta, Estreito da Calheta) , vous pouvez visiter tout louest de l´ile ( Nord et sud) - moins construit- avec les randos de rabacal etc.

Bonjour et merci pour ces remarques ! En effet, je pense que nous serions un peu déçues si nous n’avions pas de beau temps.Nous aurions, dans l’idéal, aimé nous poser dans un petit village pas trop touristique ni trop bétonné.
En regardant sur Internet je vois que Caniço a l’air assez touristique.
Quelles sont les alternatives côté Est ? Connaissez-vous Caniçal ? Que dire de Machico ? Et de Santa Cruz ?

Merci encore !

Marion

Bonjour, toute la cote sud à l´est de Funchal est densement peuplée. Santa cruz est un beau village avec un hotel de qualité- trop imposant pour le village à mon gout et survolé par les avions. Machico est une vrai petite ville mais je la trouve jolie avec un vieux centre, la plage etc. Je ne vous conseille pas canical, c´est plutot industriel.

Sujets suggérés

Services voyage