Bonjour,
Je désirerais placer un porte-vélos sur boule d’attelage sur mon Renault Master van. Cela impacteras forcement l’utilisation des portes arrierres lorsque les vélos y sont présent. J’aimerais un avis sur la faisabilitée et les contraintes quand a l’utilisation du van. Ma premiere interrogation est: faut-il enlever completement le porte vélo vide pour ouvrir les portes?
J’attendrais un retour sur vos experiences avant d’engager le placement d’un attelage chez Renault.
Merci.
Philippe
Bonjour,
Il existe certainement différents supports de barre d’attelage. Donc, si les bicyclettes sont présentes, vous ne pouvez pas utiliser le compartiment de chargement de la camionnette de toute façon. Mais si les vélos ne sont pas présents, il devrait être possible d’ouvrir les portes arrière malgré le porte-vélos. Il vous suffit de trouver le bon porte-vélo. Mais il est tout de même conseillé de retirer complètement le porte-vélos, car il est alors très compliqué à utiliser.
Voici, par exemple, une photo de ce à quoi pourrait ressembler un support à vélos vide. Une autre option serait d’acheter une galerie de toit.
J’en ai un de Sortimo: TopSystem ProSafe | mySortimo.fr En fait, je ne sais pas si on peut aussi transporter des bicyclettes avec. Vous devriez vérifier.
J’espère que je pourrai aider 
Merci pour votre réponse. Je vais m’enquerir de la hauteur sur la boule et si j’opte pour cette solution le porte vélo sera inclinable. j’ai aussi regardé votre lien et l’idée de galerie, mais je ne me sens pas capable de monter les vélos sur le toit.
merci encore pour le retour.