Pont suspendu au Costa Rica

Forum Costa Rica

bonjour,

en ce qui concerne les ponts suspendus, comment fait t on pour y monter ou grimper? genre échelle ou chemin qui y monte…ça peut paraitre bête comme question, mais je suis paniquée par le vertige…je suis phobique du vide, mais j’essaye de me soigner lol (dans mon itinéraire par empreinte y en a pour 2h à marcher dessus)

nadine

Bonjour Nadine ,

nous sommes allé au cr en février dernier et y repartons jeudi prochain .

Pour les pont suspendu n’ayez pas de craintes ce la se passe trés bien .

l’acces est en majorité la continuation des chemins à leur niveau ( il n’y a pas d’echelles ou autre chose a franchir )

Pour ce qui est de la sensation de vide , les pont sont sovent dans la foret au niveau de la canopée , donc tu as des arbres sous toi ce qui attenue grandement l’impression de hauteur .

Il n’y a pas de crainte a avoir sur leur fiabilité il sont réguliérement vérifiées et entretenus fort heureusement !

Bien sur cela dépend de la sensibilité de chacun mais si vous pensez faire des ballades en foret vous serez forcement obligé de franchir au moin quelques ponts ou pacerelles .

compraré au pliaisir que vous allez sans doute éprouver par ces moments en pleine nature vous réaliserez aprés coup que ce n’est vraiment qu’un petit détail .

En plus vous aurez la satisfaction d’avoir surmontté vos peurs ce qui n’est pas rien !

j’espére vous avoir rassuré

Bon courage

cordialement

Keops 53

J’ai également le vertige et j’étais un peu paniquée à l’idée de me dire de traverser des ponts suspendus au Costa Rica. Lors de notre excursion dans le parc de l’Arenal on a traversé une petite dizaine de ponts et environ 5-6 qui était suspendus… Ils font à peu près 50 -100metres de long mais la sensation de vide est différente du fait de la végétation environnante.
Il y a peut etre un seul pont où j’ai eu un peu plus de mal mais en fixant la fin de la traversée , on n’y arrive. Ne vous inquiétez pas.

Chrissand

Photos du Costa Rica et récit de voyage

Sympa votre carnet de voyage et merci pour votre témoignage qui va en encourager plus d’un, dont moi qui ai aussi le vertige.

cela fait 15 jours que je suis revenue. en effet , j’ai bien passée les ponts suspendus de l’arenal, pas de sensation de vertige, trés belle ballade dans la canopée.
par contre celui du canyon a rincon de la vieja lodge un peu plus difficile à traverser. pas de végétation pour camoufler, et cet endroit est un parcours d’accro branche. d’ailleurs trés bel endroit, aride, sec mais époustouflant quand vous remontez le petit sentier de canyoning.
le voyage par le TO empreinte vraiment génial (petit groupe de 10, cours de cuisine locale , et partage dans une école…)
je recommande l’extension all inclusive au double tree by hilton à puntarenas.
on y a séjourné 4 jours, et cela vaut vraiment le cout rapport qualité/prix.
on a pris un taxi (demander mario) à partir de l’hotel pour aller au parc san antonio (de 7h30 à 17h30 pour 120 dollars).
pouri plus de renseignement, me contacter
merci
fleurdelotus2 (nadine)

Sujets suggérés

Services voyage