Poids des bagages pour les vol inter-îles

Forum Seychelles

Bonjour,
nous partons aux Seychelles courant août.
En arrivant à Mahé par Air-Seychelles nous prenons de nouveau un avion Air-Seychelles pour nous rendre à Praslin - avion HM 3086.
Or, il semble que seuls 10 kg de bagages soient autorisés.
Peut-on dépasser cette masse? Si oui, quelles conditions?
J’espère également que cela ne comprends pas les bagages à main.
10 kg pour 12 jours nous semblent difficiles…
Auriez-vous s’il vous plait des informations concernant tout ceci?
Comment avez-vous fait?
Merci par avance de votre réponse.

Bonjour
Pour le vol international vous avez droit à 20 kg avec air France ,23 avec air Seychelles (c’est le même avion) vol inter iles pour Praslin 20 kg plus les bagages à main.

Bonjour,

Correction : non c’est 20 KG que ce soit par AF ou Air Seychelles, le… j’ai un mail d’air Seychelles.

Pour les vols Inter Iles les poids sont identiques !

Également a penser : 7 kg en cabine …souvent la valise cabine à vide fait deja 2-3 kilos … même si la pesée des bagages cabine est plus rare …

Pour ceux qui sont déjà allé aux Seychelles, les employés de l aéroport de mahé sont ils regardants au départ ?

sont-ils tolérants dans les vols inter-îles ?
je parle bien évidemment si excédent de poids à 3-5 kgs prés.

bonne journée à tous

Bonjour,

a mon avis la question se pose pour le bagage à main limité à 7kg…surtout quand on a été échaudés par la perte de bagage on a toujours deux bagages dont un règlementaire en cabine :slight_smile:

en revanche, pour le bagage principal, avec 20 kg pour les seychelles ca doit pas etre trop compliqué :slight_smile: pour info a mon dernier voyage au soleil j etais a 18 kg y compris du materiel plongee (gilet 4 kg …) mais pour les syechelles faut pas trop se surcharger …a moi que vous mariez et emmener tout dans les valises (robe, costume, …et encore !!! ?

Bonjour
Aprés vérification sur le site air Seychelles poids des bagages 23 kg (mise à jour juin 2009) plus franchise de 20 kg pour le matériel sportif,pêche golf plongée franchise jusque Praslin en continuation du vol international avec air Seychelles

bonjour
effectivement, c est possible, apres relecture de mon mail cela concerne la liaison inter iles maurice - mahé : 20 kg
peut etre que cela est different pour mahé praslin …

résumé : paris-mahé-praslin par air seychelles : 23 kg
résumé : paris-mahé-praslin par air france: 20 kg

sinon, mais ma remarque portait sur le poids du bagage cabine … ou c est 7 kg dans le cas d une franchise 20 kg en soute !

c est la qu il faut sans doute surveiller car 20 kg a moins d aller aux Seychelles en doudoune de ski, c et pas compliqué :slight_smile: …ou de ramener 3 cocos fesses :slight_smile:

20 kg avec air France même sans doudoune c’est peu,nous pesons chaque article,retirons les emballages et le superflu ensuite faire le choix pour 4 mois aux Seychelles nous n’avons pas droit à plus.
Pour le vol inter iles c’est 7 kg,nous n’avons jamais été controlés en 24 voyages,nous chargeons au passage duty free,seuls le bagages de soute sont repesés

bonjour,

oui, c est ce que j écrivais dans le premier message : 20kg pour 15 jours au soleil c est largement … après on dira ce qu on veut !!! mais la verité est que c est pas dur a respecter

par contre on a le droit a la même chose quand on part 4 mois, et dans ce cas ce n est pas uniquement pour des vacances il faut d autres type de vêtements , etc …et la effectivement c est beaucoup plus chaud je comprend votre remarque

Bonjour je voudrais savoir si vous savez le prix d’un bagage en soute supplemantaire sur le vol air seychelle de paris à ile maurice . Merci

Les bonnes informations sur ce sujet ne sont pas facilement accessibles.Cette information sur les 10 kg est erronée. Si votre vol, ce qui est le cas, est à la suite d’un vol international c’est la franchise du vol international qui s’applique, qui plus est avec Air Seychelles.Donc pas de soucis vos bagages suivront sans problèmes…

Sujets suggérés

Services voyage