Plongée et désert en Egypte

Forum Égypte

Bonjour chers voyageurs
je souhaite partir en Egypte faire une marche ds le désert puis finir ds un hôtel confortable où je pourrai faire de la plongée. Allier ds un meme voyage désert et mer en octobre prochain
Quelqu’un a t’il déjà réalisé cette aventure ?
Merci
Valérie

Pour aller dans le désert accessible à la randonnée, il faut aller au moins à Bahareya, à environ 4 heures du Caire, au sud-ouest et de là partir avec un guide, un 4x4 d’accompagnement pour, par exemple, une rando dans le désert blanc.
Pour la plage, il faut revenir au Caire puis vous taper ensuite 7 à 8 heures de route vers Sharm el Sheikh ou vers Hurghada.
Il y a aussi le Sinai mais les marches dans le désert sont plus … déconseillées.
Il y a sur ce forum des tas d’annonces concernant des " guides" qui savent tout faire, d’après eux, le seul problème est que souvent ce sont eux-mêmes qui insèrent les articles les recommandant.

Pour allier marches dans le désert, et la mer rouge, sans hésitation le Sinaï. Il y a beaucoup d’excursions à faire dans le désert, et la côte est magnifique (Dahab, Nuweiba, Sharm…). Nous avons fait Hurgada et Taba, et sans hésitation je vous conseille le Sinaï. Le Sinaï a des paysages beaucoup plus variés, authentiques et préservés.
Et contrairement à ce que dit Angège, il n’y a pas de “dangers” à se rendre dans le Sinaï actuellement (nous y étions fin mai) et nous avons fait une randonnée dans le désert sans aucun problème, seule la chaleur était difficile, mais en Octobre, pas de souci.
Pour finir, je vous recommande de contacter les guides dont parle Angège.
Sophie

Bonjour,

Je vous conseille aussi le Sinaï, rien a craindre malgré les avis trouvés sur le net.
Perso, nous avons pris un hôtel à Taba, cela permet d’obtenir une vue sur l’Arabie Saoudite, la Jordanie et Israël !
Nous avions réservés par mail pour une excursion sur 2 jours dans le Sinaï et très sincèrement, nous ne l’avons pas regretter.
Nous sommes partis à 10h, nous avons pris la route pour la réserve naturelle de sainte Catherine. Nous étions 2 couples avec un guide francophone.
Nous avons déjeuner dans un village bédouin avant un trek de 3h pour atteindre le Mont Moïse avant le coucher du Soleil.
Nous y avons dîner et dormi à la belle étoile.
Au réveil, nous avons pu observer le lever du soleil avant de descendre vers le monastère sainte Catherine.
Ensuite déjeuner dans une famille de bédouins, puis découverte du Canyon Rouge, découverte du désert du Sinaï et enfin de la plongée à Dahab.
C’était la première fois, pour mon épouse et moi même (la plongée).
On nous a appris les premières bases puis nous avons pu effectué notre baptême en toute sécurité avec l’équipe du club de plongée.
Cela vaut le détour !
Surtout que de Taba, nous avons pu nous rendre à Petra (Jordanie) et Jérusalem (Israël).
Excursion effectué avec : www.taba-egypte-excursions.com/

Sujets suggérés

Services voyage