je viens d’acquérir un camping car Bavaria, la plaque de gaz ne fonctionnent sur aucun des 3 feux, lorsque je procède à l’allumage, celui-ci se fait normalement mais quand je relâche le bouton après plusieurs seconde (jusqu’à 15’') la flame s’éteint. Est-ce que cela peut provenir du détendeur ?
Merci
thierry-162
Bonjour .
Votre symptômes, est la détection flamme .
Dit Thermocouple ,
3 feux , donc 3 Thermocouples , il est bizarre , qu’ils soit les trois HS .
Généralement c’est un faux contact à sa partie serrage sur le bloc gaz .
Le thermocouple transforme la chaleur de la flamme en électricité. Cette électricité maintient une bobine électrique qui appuie a votre place sur le bouton comme quand vous l’allumer .
Cordialement
Thierry
csv3
Merci pour votre retour est-ce réparable ou dois-je passer par un technicien ?
thierry-164
Re
C’est réparable, mais il faut être manuel , bricoleur .
Il faut commencer par ouvrir la plaque pour accéder à l’intérieur.
Repérer les thermocouple.
Les desserrer , nettoyer les contacts mâle et femelle , resserrer essayer…
La partie bulbe, doit-être dans la flamme bleu .
Bonjour
le mieux est allé voir la concession ou le vendeur pour savoir ce qui se passe.
Oui ce n’est pas normal d’avoir les 3 feux inutilisables
entendez-vous le clic clic clic (thermocouple) fonctionner quand vous tournez le bouton d’allumage ?
il doit y avoir une série de boutons d’allumage pour le gaz qui sont cachés sur la facade avant du plan de fravail voir si ils sont tous ouverts
le plus bizarre ce que les feux fonctionnent et s’éteignent au bout de 15 secondes .
Voir si l’arrivée de gaz est bien ouverte a fond.
gilou_1934-20086
Pour une bonne utilisation du gaz , en premier, il faut mettre le panneau de commande sur ACC (accéssoires)
appuyer sur le bouton du piézo qui est sur la plaque pour déclancher le clic clic clic et avoir une étincelle sur chaque bruleur et ouvrir un bruleur en appuyant sur le bouton d’allumage du bruleur choisi et le relacher dans les 5 secondes normalement le bruleur doit rester allumé
thierry-167
Bonjour à tout le monde
@csv , votre problème , qui doit être résolu depuis le temps,
J’ai observé ce problème chez une personne âgée qui n’arrivait pas a allumer correctement sa gazinière.
Faute de muscles , elle n’appuyait pas assez fort sur le bouton de commande .
Elle tournait , appuyait légèrement le bouton , en même temps que le piézoélectriques , la flamme apparaissait , et quand elle lâchait , plus rien .
Alors que nous étions 3 à lui montrer que cela marchait du premier coup .
Mais en simulant un appuis pas assez dynamique sur le bouton , j’ai obtenu le même résultat à chaques fois que j’appuyai que très peu .
Voici pour mon expérience .
Pour Mr CVS qui nous a posté ce sujet , il n’ai jamais revenu sur le forum depuis cette inscription furtive…