Après une longue préparation, je me lance dans la présentation aux routards de mon programme pour NY du 7 au 13 novembre. Merci d’avance pour vos conseils, critiques et commentaires constructifs.
Je sais que novembre est (très) froid à NY mais pas le choix comme je vais voir un match NBA, la saison commence à ce moment.
DETAILS PRATIQUES :
- nous partons à 2 moi et ma compagne
- arrivée à Newark le 7 novembre à 6h00
- logement au comfort inn long island city
- achat du NY Pass 7 jours
- achat de la metrocard unlimited 7jours
ACTIVITES DE SOIREE. Je ne sais pas encore quel jour je les ferais mais voici la liste:
- diner au Elen stardust diner
- Resto dans un endroit conseillé par les guides (ou par VOUS !;-))
- Burger dans un des endroits conseillé par les guides (ou par VOUS !;-))
- match des Knicks au MSG ou des Nets à Brooklynn
- soirée concert au BB King Club and Grill.
- AUTRE IDEES???..
LE PLANNING:
jeudi 7 novembre:
matin : arrivée Newark, bagages, douanes, transfert hôtel + repos si besoin
après-midi : balade times square+broadway, Hard Rock café, Musée Tussaud
vendredi 8 Novembre:
matin : remontée de la 5th avenue (Flatiron building, ESB+observatoire,Bryant Park,NY public library,Rockfeller ctr+Top of the Rocks)
après-midi: visite Intrepid Sea, Air and Space Museum + Circle Line Cruise
samedi 9 novembre:
matin: statue de la liberté + ellis Island
après-midi: Financial district (ground zero,…), Chinatown, Little Italy, Soho, Washington Square.
dimanche 10 novembre:
matin: balade Central Park (central park zoo, bethesda fountain, turtle pond,…) + musée d’histoire naturelle et si possible NY historical Society.
après-midi: balade dans Harlem (au hasard avec guide papier ou vos conseils ???)
lundi 11 novembre:
Journée Shopping. quartier à décider selon les envies.
Possible : Magasin Nike, Footlocker (suis fan de basket!!), Century 21, M&M’s, FAO Schwarz, Bloomingdale’s, Macy’s, Victoria’s secret, Rockefeller Center
Autres???
mardi 12 novembre:
matin: High Line, Greenwich Village + Chelsea
après-midi: Brooklynn, traversée du pont, Brooklynn Heights, Fulton St, jardin botanique, autre???
mercredi 13 novembre:
Journée cool avant retour.
Retour sur les endroits favoris, ceux qu’on aura pas eu le temps de faire ou autres visites du NY Pass.
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et encore plus à ceux qui m’offriront leurs précieux conseils afin que je puisse faire de mon premier voyage dans la grosse pomme une réussite !!!