J’ai plusieurs fois lu des itinéraires et planning pour des séjours à NYC sur le forum et j’aimerais à mon tour vous soumettre mon planning pour 7 jours à NYC.
Arrivée le samedi 22 mars 2014:
Dépôt des bagages à l’hôtel
Times Square
Repas & Repos
Dimanche 23 mars:
Messe Gospel à la First Corinthian Baptist Church
125e rue et Apollo Theatre
Malcolm Shabazz Market
Musée d’histoire naturelle
Lundi 24:
Battery Park
Ferry statue de la liberté
Financial district
Century 21
Ground zero
Greenwich village
Mardi 25: Brooklyn… Visite guidée?
On aimerait voir: pont de brooklyn, prospect park, 5 pointz, coney Island et Williamsburg (tout ça dans le désordre).
Mercredi 26:
China Town
Little Italy
Pier 17 Washington square park
Flat Iron
ESB à la tombée du jour
Jeudi 27:
TOR
Macy’s
5e Avenue
Central Park
West side / Interpid
Vendredi 28:
Roosvelt Island
Grand central terminal
Moma
Samedi 29:
Retour pour Bruxelles.
Qu’en pensez-vous? Connaissez-vous de bonnes adresses repas/shopping?
Merci!
sourisgrise2
Lundi, le Mémorial se trouvant à côté de Century 21 faites le avant de sorte de ne pas avoir à rentrer dans ce lieu les bras éventuellement chargés.
Mardi
visite guidée à Brooklyn? Guidée par qui?
5 Pointz ne se trouve pas à Brooklyn mais dans Queens.
C’est Five Points qui se trouve à Bushwick dans Williamsburg.
Il va falloir choisir dans la liste des points de visite que vous avez notés parce que c’est ingérable dans une seule et même journée.
En cohérence, si vous mettez de côté Williamsburg, il est possible de faire Prospect park, puis de descendre à Coney Island et de finir votre journée sur les Heights en traversant le pont en soirée.
Ceci tient compte de la chaleur en été qui ralentit sérieusement les marches.
Merc. Jeudi et Vend. peuvent se cumuler, se recombiner en deux journées et demi selon les temps passés dans les musées sachant que Chinatown ne va pas vous retenir bien longtemps.
Essayez de voir comment regrouper par secteurs vos visites et voyez sur place ce que vous en ferez en fonction de vos envies et énergie disponible.
Il faut garder une marge pour placer Chelsea (Chelsea Market) et la High line qu’il serait dommage d’oublier.
lilinut3
Merci pour le conseil en ce qui concerne le Century 21 et le mémorial. C’est bien pensé!
Pour ce qui est de Brooklyn, on se doute bien qu’on ne pourra pas tout faire. On ne veut pas laisser tomber Coney Island. On a fait appel aux big apple greeters, on attend une réponse. Les autres visites guidées ne s’ouvrent qu’en avril.
On décollera de NYC le samedi en fin d’après-midi, on peut donc encore visiter l’une ou l’autre chose le samedi…
Pensez-vous que ce planning est complet pour une première visite de NYC, si on y inclus la High Line et Chelsea?