Bonjour,
En plein préparatifs de notre premier voyage à New York , je viens avoir votre avis sur ce planning que nous nous sommes concoctés ! Bien conscients qu’il dépendra pleinement des facteurs imprévisibles tels que la météo (surtout à cette période!) j’aimerai savoir s’il est réaliste, dans la mesure où nous souhaitons profiter pleinement (et non pas à 100 à l’heure) de ce que nous découvrirons sur place que ce soit de façon préméditée ou inattendue.
Jour 1 (02/03): Arrivée à JFK prévue à 16h00
une fois avoir rejoint notre hôtel (Beekman tower hotel, Mitchell Place), ballade et découverte du quartier à pied, repas dans un petit resto (ou pourquoi pas commencer en grande pompe par le Top of the tower au 26é étage de notre hotel! puis dodo
Jour 2 (03/03):
Matin:Harlem: messe gospel à 8h00 puis découverte du quartier , marcus garvey park, adam clayton, malcom X, appolo theater, cotton club , maisons brownstones
pause soul food
Après-midi:Central Park: descente à pied à travers Central Park (que je tiens à découvrir un dimanche) , admirer le Guggenheim Museum, puis rendez-vous avec une amie au Boath house
Soir:ESB de nuit
Jour 3 (04/03)
Matin:Brooklyn:
se rendre à Brooklyn en métro
visiter quartier Dumbo, Brooklyn Bridge Park puis les Brooklyn Heights, flaner sur la promenade et admirer la plus belle vue sur NY parait-il?
Traverser le pont de Brooklyn à pied vers Manhattan
Après-midi:Financial District/Lower Manhattan:
City Hall, WTC, Wall Street, et un petit tour chez Century 21
Détente à Battery Park
Pourquoi pas finir à la nuit tombante avec une virée via le ferry de Staten Island?
Jour 4 (05/03)
Matin: Descendre au flatiron Building puis Union Square
Découvrir Little Italy, Chinatown et Soho
Après-midi: Greenwich Village (petit circuit tel que vous le suggérez dans le guide) et promenade sur le High Line en passant par Meatpackaging district
Retrouver Broadway via Madison Square Garden
Soir: spectacle à Broadway (si on trouve des places chez TKTS?)
Jour 5 (06/03)
Matin: TOR dès l’ouverture
Découverte du Rockfeller Center
Visite du MOMA
Après-midi:
Times Square (M&M’s, Hard Rock Café, Toys’R Us, Américan Eagle (photo !))
Bryant Park, NY public Lybrary, puis remonter la 42nd jusqu’à Pier 83 pour la Circle Line (si possible sur un créneau de 16h à 18h pour profiter des vues jour et nuit?)
Jour 6 (07/03)
Matin: MET ou AMNH (je ne sais encore lequel …?)
Central park (ce qu’on aura pas vu le dimanche: en particulier strawberry field pour voir la mosaïque rendant hommage à John Lenon)
Après-midi: Descente sur Lower Manhattan pour un tour en hélico
Puis Chrysler Building, Grand Central Station, Cathédral Saint Patrick’s et shopping sur 5th avenue
Jour 7 (08/03)
journée libre avec shopping sachant que l’avion décolle à 20h00 donc il faut qu’à 16h00 on parte de l’hotel… je pense
Voilà le fruit de notre travail après lecture du guide, épluchage du forum et consultations de divers sites internet.
Dans l’attente de vos remarques pour prévoir au mieux ce voyage tant attendu… et il ne reste que quelques jours… :-)))