Bonjour à tous,
Nous prévoyons (un couple) de passer 10 jours au Vietnam entre le 10 et 20 mars, j’aurais aimé votre avis sur notre planning, côté faisabilité, pertinence ou suggestions. C’est notre premier voyage au Vietnam (et Asie).
10-11 mars : Hanoi
Les lacs, le marché, les rues, le pont Cau The Huc, pagodes,…
12 mars : départ d’Hanoi avec un chauffeur vers Ninh-binh pour journée “Ha Long terrestre”. Bich Dong / Tam Coc, Temple Dinh et Le. Van Long. Dodo à Ninh-Binh.
On ne sait pas comment faire pour trouver un chauffeur de confiance au départ d’Hanoi et qu’on abandonne à Ninh Binh, un conseil ? Est-ce faisable ? Il faut compter 100 € pour la journée c’est ça ?
13 et 14 mars : Ha Long maritime (nuit sur jonque)
Départ de Ninh-Binh tot avec un chauffeur (pareil, compliqué pour en trouver ?), direction Ha Long pour 2 jours / 1 nuit sur jonque.
Vol Hai Phong - Da Nang en fin de journée.
15-19 mars : région de Hue / Hoi An
Certainement Hoi An comme point de chute,
4 jours plus tranquilles, profiter de la plage et des nombreuses activités des environs.
19-20
Arrivée en fin de journée du 19 à HCMC pour 30h sur place (avant retour Paris).
Pas encore défini ce qu’on peut faire sur place mais je ne m’inquiète pas.
Qu’en pensez-vous ?
Ca fait un moment qu’on préparer ça, on veut se ménager qq jours plus calme en milieu de parcours volontairement, mais on est preneur de toute suggestion et conseils (particulièrement pour les trajets / chauffeurs).
merci d’avance !
Emmanuel