Planning obligatoire à New York?

Forum New York

bonjour à tous,

départ dans 3 semaines, sites, lieux et sorties incontournables couchés sur le papier, mais à voir tous les itinéraires qui sont proposés presque à la demi-heure prêt, je me demandais si un itinéraire aussi stric est un peu obligé ou peut-on naviguer à vue au jour le jour suivant les humeurs et envies…
donnez moi vos retours et impressions !

A partir du moment où vous savez ce que vous voulez voir, que vous en avez repéré les emplacements, pour regrouper certaines découvertes, et noté les heures stratégiques de visite, peu importe le reste…
Chacun gère bien son voyage comme il en a envie.
Les préparatifs permettent de ne pas se disperser, de perdre du temps en déplacements inutiles ou mal pensés, dans cette ville immense, et de ne pas se lever en se posant la question de que faire, que voir.
Le reste , en se laissant porter à partir d’une idée de base, peut n’ être que de l’impro…

Bonjour,
En ce qui concerne un séjour à New York, un minimum d’organisation s’impose.
En effet, il y a beaucoup de choses à voir et pas de temps à perdre tous les matins en se demandant où aller.
Certaines visites se regroupent dans un même quartier, il est donc utile d’organiser ses journées en ayant le plan de la ville sous les yeux.
De plus, il faut connaitre les jours de fermeture, les jours à entrée gratuite des musées pour ne pas programmer leur visite le mauvais jour.
Biensur que l’improvisation a sa place en fonction de la météo, la fatigue ou une info de dernière minute sur une expo ou autre…
Il est vrai qu’en lisant certains programmes, leur rigidité peut faire peur.
Même si une trame de journée type est nécessaire, il me parait inutile de programmer systématiquement les lieux où manger: personnellement la plupart du temps j’ai attendu que le hasard joue son rôle et cela a permis de faire de belles découvertes.

merci pour vos réponses et remarques,

je crois qu’effectivement je vais plutôt faire un intéraire par quartier, et voir au jour le jour, comme du dis suivant la météo ou la fatigue ! certains serons forcement dictés ( harlem le dimanche suite à la messe gospel par exemple) mais c’est excatement les itinéraires au restaurant prêt qui me parraisent un peu indigeste !!

Sujets suggérés

Services voyage