Planning New York seule avec ado 18 ans

Forum New York

Bonjour,

Partant 3 jours pleins et 2 demies-journées à New York pour les 18 ans de mon fils, j’ai besoin de vos avis éclairés sur l’ébauche de mon planning.
Bien évidemment, ceci n’est qu’une trame.
J’ai l’impression d’avoir fait un programme très chargé et surtout j’ai du mal à estimer le temps de marche et les distances…
Je ne sais pas non plus à quelle heure vaut-il mieux manger afin d’éviter les temps d’attente à ce moment là.

Jour 1 :
Arrivée JFK à 12:50, rejoindre l’hôtel vers 15h (?) (POD51) via airtrain et métro (prendre Métrocard au passage).
Récuperer New York city Pass explorer (3 activités), passer chez Abercrombie, réserver le TOR pour la fin de journée ou le lendemain matin dès 8h.
Passer à Magnolia Bakery, balade dans Times Square, dîner au Bubba Gump et au lit de bonne heure (20h!) pour gérer le décalage horaire au mieux.

Jour 2 :
Réveil tôt je suppose… Montée au TOR si non fait la veille.
Métro jusqu’à Harlem.
Messe Gospel + repas Harlem (Amy’s ruth, Sylvia’s ou Manna’s Soul Food)
Reprendre le métro jusqu’au Century 21 (shopping!), remonter jusqu’à Levain Bakery, direction Central Park pour déguster notre petit cookies…
Balade transversale dans Central Park, reprendre métro au niveau de la 68th st jusqu’ à Grand Central, balade dans Grand Central Market, remonter 5ème avenue et dîner au Ellen’s Stradust Diner.

Jour 3 :
Départ très tôt (à quelle heure?) car nous avons réserver pour visiter la couronne de la statue de la liberté à 8:00!
Statue de la liberté + Ellis Island
Repas chez Léo Bagel.
Balade dans Financial District, Wall street, Ground 0 (vers 15h?), St-Paul Chapell, City Hall.
Remonter sur Chinatown et Little Italy.
Passage chez Economy Candy et Eillen’s Cheesake.
Prendre le métro jusqu’ Astor Place pour voir le Flatiron Building et dîner à Madison Square chez Shake Shak
Remonter 5ème avenue , passer chez Macy’s et montée à l’ESB vers 22h30.
C’est sans doute trop ambitieux…

Jour 4 :
Balade sur High Line rejoindre entrée au niveau 23th via métro.
Descendre jusqu’au Chelsea Market
Déjeuner sur place ou au The Grey Dog’s reprendre métro 8av jusqu’à Bowling Green pour rejoindre Pier 6 car j’ai réservé un tour d’hélico pour mon fils (présence obligatoire à 14h15, vol à 15h)

Repartir jusqu’au métro Broad st pour aller en métro à High st afin de traverser le pont de Brooklyn à pied.
Tour de bus Hop on/ Hopp off ou tour en bateau (3ème activité au choix avec le pass explorer) à voir si vous avez d’autres suggestions.
Dîner chez Johnny Rocket

Jour 5 :
Rien de prévu pour la matinée à ajuster en fonction des jours précédents et de nos envies!
Départ de l’hôtel vers 13h30 (vol prévu à 18h10)

Merci d’avance d’avoir pris le temps de me lire.
Dans l’attente de lire vos précieux avis.

Comme votre séjour sera court, voyez si vous n’avez pas avantage à prendre la metrocard en pay per ride au lieu du forfait 7 jours.

Bon courage pour aller chez Abercrombie sur la 5th Ave.
Ce sera un miracle si vous n’y faites pas la queue (entretenue artificiellement).
Vous gagneriez en temps et en calme à vous y rendre dans le Financial District sur Fulton St / Water St.
Dans cette annexe, avec les mêmes articles, vous aurez l’avantage de ne faire aucune queue.

Inutile de réserver le TOR si vous envisagez d’y aller à 8 h.
Il n’y a jamais personne à cette heure d’ouverture.
L’accès y est direct.

Pourquoi, le dimanche, quitter le secteur Nord de Manhattan pour aller chez Century 21 de Cortland St alors que vous en avez un dans l’UWS sur Brodway?
Organisez votre dimanche entre Harlem,
Idem, Levain Bakery a un magasin à Harlem dans le secteur de votre messe.
Inutile de descendre dans l’UWS pour cela.
Pour gagner du temps, faites à Harlem ce que vous y avez prévu plus Levain Bakery, descendez sur Central Park, allez faire vos achats près du Lincoln Center au Century 21, déposez vos sacs et poursuivez sur la 42nd comme annoncé.

Jeudi, vous devez être à Battery Park, Castle Clinton à 8 h.
Partez 1 h avant le temps de faire le trajet en métro et de marcher jusqu’au point de départ du ferry.

Le Flatiron ne se trouve pas à Astor Place.
A Astor Place c’est la sculpture Alamo.
Le Flatiron se trouve au Madison Square Park.
Quand on lit la suite avec le passage chez Macy’s et l’enchainement avec l’ESB, je partage votre avis : bien trop ambitieuse comme journée.
A vous d’en gérer les essentiels sur place.

Pour vous rendre à HighSt, c’est à Fulton que vous devrez reprendre le métro, pas à Broad St. (lignes A/C)

Pour ce qui est des tours en bus ou croisière en bateau, allez savoir!!!
Quand on lit ce qui vient d’arriver à ces fameux bus!! ???
De toutes façons, ce sera à vous d’en décider.
Les bus ce sera à Times Square, la croisière, harbor lights (?) au bout de la 42nd St à Pier 83.
Votre fils se positionnera sans doute.

Si ce voyage est un voyage événementiel, réussissez le sans en revenir épuisés.
Vous avez concentré beaucoup de choses.
Je vous le confirme : le programme est très chargé.

Bonnes réflexions.

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre aide.Pour ce qui est de la metrocard, je préfère prendre celle pour 7 jours et avoir toujours la possibilité sur place de prendre un bus ou un métro n’importe quand sans me soucier du coût car je pense que la différence n’est pas si grande que ça.
Effectivement, voulant faire trop de choses je risque de ne pas profiter pleinement de ce court séjour.
Je pense donc ne pas fixer d’itinéraires particuliers en ce qui concerne le shopping et de laisser mon fils faire son choix de ce côté là une fois sur place.
Idem concernant les différents points “gourmands”, New York doit regorger de boutiques de cookies et autres cheesecakes alors autant laisser faire le hasard.
Qu’en pensez-vous?
Par contre pour le 1er jour, si nous décidons de faire le TOR le lendemain à l’ouverture, que pouvons-nous prévoir pour notre 1ère soirée?
Sinon, voyez-vous un “incontournable” que je n’aurai pas mentionner sachant que côté musée, mon fils n’en est pas fan et aussi que je trouve cela plutôt chronophage.
Merci encore et bonne soirée.

A propos du shopping, si j’ai relevé l’adresse de Century 21 dans l’UWS, c’e’st parce que vous avez coupé votre journée par un crochet sur celui de Cortland qui génère un écart de pure perte de temps sur un séjour aussi court alors que vous avez une autre solution en cohérence avec vos déambulations du jour.
S’il vous plait de faire ce magasin de Cortland St, alors qu’il est bien trop fréquenté faisant encore davantage perdre de temps, c’est votre choix, bien sûr…

Pour ce qui est de cookies ou cupcakes, comme vous avez mentionné des enseignes bien précises, je réajustais aussi pour vous faire gagner du temps.
Effectivement, il y a pléthore de pâtisseries vendant ce genre de produits, mais si ces noms ont été mis en avant, c’est probablement parce qu’ils sortent du lot.
Autant pour Magnolia, je pense que c’est permutable facilement, autant Levain Bakery est unique.
Mais là aussi, mes conseils ne visaient qu’à vous faire gagner du temps.
Le reste vous revient, c’est évident.

Votre première soirée, vous semblez l’avoir bien spécifiée entre Times Square et l’adresse de restaurant.
A la limite, avant de diner chez Bubba Gump, montez avec votre jeune boire un verre au View pour un tour panoramique au dessus de Manhattan.
Les moins de 21 ans y sont admis.

Des incontournables, bien sûr que vous en avez négligé mais l’essentiel est là et vous adapterez avec votre fils une fois sur place.
Il n’est pas dit que vous ferez tout ce que vous avez noté et si la surprise est à la clé, regardez votre cartoville et selon l’endroit où vous serez élargissez l’offre des possibles.

Le critère shopping étant une variable de temps trop impondérable pour délimiter quoi que ce soit.
Dès que ce mot revient dans un projet, je mets plus de bémols, de dièses et de bécarres!!! :slight_smile:

Bon séjour réussi …

Bonjour,Tout d’abord, merci pour vos conseils et votre réactivité.
Concernant votre excellente suggestion d’aller au bar du View, je croyais qu’il n’était pas possible au moins de 21 ans d’entrer, y-a-t-il un horaire où cela serait possible sans boire d’alcool?
Par ailleurs, s’agit-il bien du bar au 48ème étage?

Pour reprendre le planning de dimanche, après la messe à Harlem (niveau de la 125th) et le repas chez Amy’s Ruth par exemple, dois-je continuer de descendre à pied (cela prendrait combien de temps?) sur le Century 21 de Lincoln Square comme vous me l’avez judicieusement conseillé ou bien dois-je descendre en métro ?
Je me demandais si étant au Century 21 au niveau de la 66th, je ne pourrai pas alors pouvoir passer chez Magnolia Bakery situé sur la 69th et Levain Bakery sur la 72th?
Merci encore de prendre le temps de me lire et de me répondre.

Vous pourrez vous rendre au View à l’heure de votre convenance sachant que passé 20 h vous aurez une majoration de 8 $ par verre commandé.
Vous pourrez y boire de l’alcool mais aucun verre de ce genre ne sera servi à votre fils.

Il s’agit bien de ce bar tournant en haut de l’hôtel Marriott de TS.

La descente à pied depuis la 116th St jusqu’au sud de Central Park ne repréente qu’une cinquantaine de blocs.
C’est tout à fait faisable si vous n’êtes pas gênés par l’ambiance météo.
Passez par Central Park.
Ce sera l’expérience tranquille la plus sympathique et sortez en à hauteur de Magnolia Bakery.
Vous pouvez coupler avec Levain Bakery, mais en vous proposant l’adresse de Harlem c’était une façon de diluer les plaisirs.
Deux pâtisseries coup sur coup, est-ce raisonnable ? :slight_smile:

En descendant Central Park, vous pourriez croquer dans les cookies tout frais.
De plus, un dimanche, il y aura moins d’attente à Harlem que dans l’UWS.
La boutique de l’UWS est minuscule (mais efficace!).

Merci de m’avoir rassurée en me confirmant que même à 18 ans mon fils pouvait déguster un cocktail sans alcool au View.Effectivement, 2 pâtisseries seraient de trop mais étant deux on pourrait peut-être essayer de se raisonner en partageant :wink:
Cela étant, je note bien volontiers l’adresse de Levain Bakery sur Harlem et aviserais sur place directement…
Merci de me donner un ordre d’idée en terme de durée en ce qui concerne la balade d’une cinquantaine de blocs.

Impossible de vous dire combien de temps vous mettre mais si vous faites une simulation par Google Map, vous aurez un ordre d’idée.

C’est une route que j’ai plusieurs fois faite mais jamais dans les même conditions, en plus ou moins ligne droite selon les circonstances et envies.
Je l’ai même faite en trottinette, et là, c’est plus rapide ! :slight_smile:

Comme j’ai toujours intégré cette promenade dans un projet de journée, je n’ai jamais regardé le temps que je prenais.
De plus, on n’avance pas d’un même pas à deux ou en solo d’où aussi mes expériences variées.

Désolée ! :slight_smile:

Effectivement, difficile d’estimer un temps de marche surtout avec des cookies dans le ventre :wink: C’était aussi pour savoir quand on se trouve à une station de métro et qu’il y a un changement 1 ou 2 stations plus loin, n’est-il pas plus simple de rallier directement celle où aurait lieu le changement?
Je m’explique : si je suis à Pierr 6 East River dois-je reprendre le métro à Broad st pour changer à Fulton St et ensuite rejoindre High st ou bien n’est -il pas plus judicieux et rapide de rallier directement Fulton st à pied ?
De même, si je suis au niveau d’Astor Place et que je veux aller à la 23th est-il pertinent de prendre le métro pour 2 stations ou pas?
Désolée pour toutes ces questions mais je crains d’avoir les pieds en compote en fin de journée et le métro me semble une alternative possible :wink:
Qu’en pensez-vous?
Merci encore :wink:

Vous répondez vous-même à toutes vos questions.
Munie d’un plan de métro et surtout d’une carte de bus de Manhattan que vous pourrez vous procurer sur place dans une station de métro, vous verrez bien comment vous gérez vos déplacements en combinant marche à pied et métro et/ou bus.

Je ne peux rien anticiper de tel pour vous sauf à vous conseiller de vous rendre à pied à Fulton St pour la traversée de l’East River en métro sans correspondance.
Dans la mesure du possible, privilégiez toujours vos pieds dans la limite de leur résistance.

Je prends note qu’il est préférable de privilégier la marche à pied, en espérant que la météo soit favorable :wink:
Merci encore pour votre aide précieuse :wink:

Sujets suggérés

Services voyage