Planning New York en famille

Forum New York

bonjour à tous et toutes !!!

nous partons du 19 au 26 aout avec nos 3 enfants de 7/9/12 ans …j’ai beaucoup pris d’infos sur ce forum et pris quelques notes mais j’ai besoin d’avis sur notre planning! nous logerons au residence inn central park.

lundi 19

arrivée à 15H
on verra suivant l’etat de fatigue mais rien de prévu

mardi 20

statue liberté tot
battery park
wall street
world trade center pas de musee
owo
occulus
century 21

mercredi 21

rockfellercenter
tor
nintendo etc…
bryant park
new york library
grand central terminal
chrysler building
trump tower
roosevelt island (a voir)

jeudi 22

chelsea market
highline
vessel
greenwich ??
intrepid museum

esb soir

vendredi 23

journée zoo du bronx

samedi 25

Ferry east 34th street direction dumbo
brooklyn bridge park
brooklyn height
prospect park

journee qui est à revoir à mon avis…

dimanche 26

central park et amnh

lundi 27

quartier libre ,nous partons à20h…

voila , merci pour vos futurs conseils

Avant de reprendre votre projet, je pense que vous devriez intervertir les mercredi et vendredi.
Vous êtes 5 et le mercredi le zoo du Bronx est d’accès gratuit.
Vous pouvez toujours faire une donation pour le geste ! :slight_smile:

Bonjour,

Je ne sais pas si vous listé les activités dans l’ordre de réalisation sur la journée.

Le jeudi, faites attention car l’intrepid ferme à 17h. il serait dommage de devoir écourter votre visite à cause de la fermeture du site.
Pour l’ensemble des musées, je vous conseillerais de les faire à l’ouverture afin d’en profiter sur une durée qui vous convient et pour avoir moins de monde.

Après le jeudi, vous pourrez prendre le temps pour le reste de votre planning. Il faut peut être réserver pour le Vessel.

Pour le mercredi, je pense que le “Nintendo, etc” signifie aussi le passage par le Lego store…

Le lundi, évident vous verrez en fonction de votre fatigue. En fonction de votre lieu d’hébergement, vous pouvez aller faire un tour à Time square pour tout de suite plonger dans la démesure de New York. vous pourrez faire un tour par les boutiques M&M’s et Disney store.

Pour compléter la remarque de Yoangel, je pense quil faut être plus précis.

Quand vous évoquez Battery Park, j’espère que vous avez en tête d’inclure Battery Park City surtout avec des enfants qui apprécieront d’y trouver des espaces de détente.
Sous la chaleur moite de ce mois “horrible” (le pire que j’ai eu à gérer dans toutes mes expériences de voyage à NYC) il va falloir penser à des pauses rafraîchissantes, soit en intérieur soit dans des espaces alimentés en eau, brumisateurs, douches, comme on en trouve dans les playgrounds.

Votre mercredi que je vous ai suggéré de permuter est assez vide.
Il va falloir mieux exploiter l’offre de Midtown.

Jeudi, je suis la remarque de yoangel pour l’Intrepid.
De plus, commencer par le Chelsea Market n’est pas logique.
Prenez en compte la liste de vos envies et réalisez la du nord au sud.

Samedi que voulez-vous voir à Prospect Park.
Je ne vois pas l’intérêt de ce déplacement pour un premier séjour.
Il vaudrait mieux aller à Coney island avec vos jeunes ou autre chose qui ait une approche ludique.

Dimanche , comme Yoangel : AMNH puis Central Park et sans doute autre chose.

Lundi, pensez à quelques visites dans la mesure où vous n’avez mis en avant que moins de la moitié de l’offre basique dans la liste des possibles.

Bonjour,
Vous avez raison souris grise , nous allons profiter de la gratuité du zoo !! À 5 tout va très vite pour les dépenses
Yoanangel, j’ai listé suivant l’ordre des visites…je voulais faire les musées l’après-midi afin de prendre un peu d’air frais mais à voir si c’est plus judicieux de commencer par eux.
merci à vous deux

Yoangel a raison.
Vous serez peut-être au frais dans l’après-midi mais les conditions de visite seront pénibles.
La recherche d’espaces climatisés est facile à satisfaire autrement entre les magasins et certains pops, entre autres possibilités.

Si vous aimez le jazz ou si vous voulez initier vos enfants à ce style musical, sachez qu’il est possible d’assister gratuitement, le soir, à la fraîche, au festival de jazz de Charlie Parker.

Le conseil de vous rendre à Coney island, pourrait être bonifié si vous poussez la découverte à pied, même les pieds dans l’eau si la promenade sur les planches est difficile, jusqu’à Brighton Beach (ou l’inverse, partir de Little Odessa pour rejoindre le Luna Park de Coney Island).
Ce jour-là se déroule à Brighton Beach un Jubilee.

Si il y a du monde, même si il fait frais dans les musées, ce sera peut être moins agréable de l’apprècier à cause du monde. Rien n’est jamais sur, vous verrez bien en focntion de votre décision.

Je rejoins sourisgrise sur différents points:

• La nécessité de faire des poses dans les parcs et les playground pour profiter de la fraicheur ou couper le rythme des journées.
  • Un passage par Coney island peut être intéressant. La carte postale du parc d’attraction au bord de la plage et de l’océan.

Si ces adresses sont sur votre route ne les négligez pas pour vous mettre au frais.
En complément, une liste de POPS en intérieur où la climatisation est appréciable.

Merci pour vos conseils, je vais donc revoir mon planning du mercredi et prendre en compte toute vos suggestions… et je reviendrai vers vous

Il n’y a pas que le mercredi à revoir ! :smiley:
Bons préparatifs.

Oui j’ai encore du boulot !! :wink:

[quote]
Oui j’ai encore du boulot !! ;] (/citation]

Donc que du bonheur à la clé.
Par expérience, je vous garantis que la préparation d’un tel voyage vaut parfois plus que sa réalisation.
Il n’y a pas de limite au rêve alors que la réalité est parfois décevante.

bonsoir,

le départ approche et j’ai revu planning … je vous soumet donc ma nouvelle échauche :wink:

lundi 19/08 Arrivée à 15h donc rien de prévu surement times quare :wink:

mardi 20/08

metro direction ferry statue de la liberté
puis Battery park
battrey park city
Trinity church
wall street
charging bull
world trade center
owo
occulus
si on a les jambes chinatown /little italy

Mercredi 21/08

TOR
rockefeller center
shopping
5th avenue
bryant park
new york library
grand central terminal
chrysler building

Jeudi 22/08

hudsons yard
vessel
highline
chelsea wterside park
chelsea market
musee des illusions (merci pour l’idée)
greenwich village
washington square
unionsquare
flatiron

vendredi 23/08

intrepid museum le matin
coney island
brighton beach
feux d’artifice coney island

samedi 24/08

buschwick
williamsburg
brooklyn height
brooklynn bridge park
brooklyn bridge
south street seaport

dimanche 25/08

amnh le matin
central park +zoo
roosevelt island
esb le soir

lundi 26/08

depart à 20H
journée à voir

j’attend avec impatience vos retours …

A nouveau, parce que je le redis à chaque fois que l’occasion m’en est donnée, quand on envisage de voir le Charging Bull à Bowling Green, il faut commencer par lui avant de prendre le ferry.

Autre point, considérant que la 5th Ave a un intérêt relatif, il vaut mieux organiser les visites touristiques avant d’envisager d’y faire du shopping.
Certains magasins ferment tard alors que certaines adresses comme le Chrysler building ont une heure de fermeture plus précoce.
La liste de vos envies dans midtown, hors shopping, reste légère.

bonjour merci pour la reponse :slight_smile: il est vrai que je patauge pas mal dans mon planning !! on a deja fait ny en couple mais en janvier donc pas de monde mais tres froid , on avait un peu souffert …
j’ai du mal à evaluer la durée des visites…
d’apres ce que j’ai relevé comme info , les musées sont à faire plutot le matin , moins de monde?
je voudrais inserer le met …
est ce mieux d’inverser la journee midtown en commencant par grand central terminal , pour faire le tor dans l’apres midi ?et finir par rockfeller center et toutes ces boutiques .de plus on voudrait finir cette journée par un spectacle …stomp nous parait le plus sympa pour toute la famille.
de plus je voudrais faire la harlem week mais je pense que je dois encore revoir mon planning car je ne vois pas ou l’inserer .;
à vos avis messieurs dames ;))

La meilleure organisation pour visiter ce secteur de Midtown, une fois que vous êtes montés au TOR le matin est de vous rendre via Dag Hammarskjold Plaza à l’ONU et de visiter le site même si vous n’entrez pas dans les salles via la visite guidée.
Ensuite, vous remontez sur Tudor City pour faire direcion ouest tous les spots de la 42nd et de ses proches environs.
N’hésitez pas à faire quelques décrochés pour profiter d’autres bonnes adresses.
Vous rapprochant progressivement de Times Square, il sera toujours opportun de vous rendre dans le secteur de la 5th Ave pour y découvrir d’autres adresses et combiner votre shopping.

La recommandation d’une visite de musée le matin, en sus d’une fréquention relativement moins conséquente (il faut mettre de gros bémols) c’est qu’elle permet de mieux gérer son temps de présence sans être contraint, le cas échéant par une heure de fermeture limitative.

Stomp est une tuerie!

Et comme vous le montre ce cliché que j’ai pris il y a quelques semaines, la salle est très petite.
Attention, j’ai pu réaliser cette photo parce que le show étatit terminé et que c’était un échange avec le public informel.
Sinon : AUCUNE photo n’est autorisée et, au regard de la taille de la salle il n’est pas recommandé de le faire sans risque de se faire prendre.
Et puis…c’est aussi une forme de respect pour les performers parce qu’il s’agit bien de cela : ce sont des professionnels étonnants.
Je ne me lasse pas de ce show qui a l’avantage de se renouveler régulièrement.

Pour la Harlem week, gardez le programme accessible et décidez-en sur place.
Un planning est rarement tenu à la lettre.
La météo peut s’en mêler, les envies peuvent évoluer et la fatigue jouer les trouble-fêtes.

merci souris grise pour votre aide je vais suivre votre feuille de route :wink: pour le reste en effet on fera en fontion du temps et la fatigue … je reviendrais vous donner mes impressions apres notre voyage

Sujets suggérés

Services voyage