Coucou tout le monde.A 5 semaines du départ, je pense avoir terminé mon planning de New York. Je précise que ce voyage à NYC est mon second. Mon ami et moi avons l’habitude de visiter des grandes villes et de marcher toute la journée.
Je précise également que je suis intolérante au gluten et que trouver des produits sans gluten à l’étranger est très important pour moi (vu qu’en France, ce n’est pas simple du tout et que je dois toujours me priver)
Nous serons deux pour ce voyage et nous avons 26 ans.
Quand je précise “suivant le Routard” cela signifie que le Routard propose des parcours dans ses pages et que nous comptons les suivre
Mardi 10 septembre:
Nous arrivons à Grand Central Terminal de Boston à 10h20
Nous déposerons nos affaire au YMCA Vanderbilt.
Déjeuner au Counter Times Square (produits sans gluten)
Promenade dans le quartier pour voir la New York Public Library, le Rockefeller Plaza, le Radio City Music Hall. J’ai lu dans le guide du Routard qu’il y avait des Fresques Murales au 1290 6th avenue, entre 51 et 52nd Street. Quelqu’un les a-t-il déjà vu?
Madame Tussaud (billets pris sur internet)
Times Square et ses boutiques. Quelqu’un est-il déjà allé à la boutique de la NBC? Elle se situe visiblement au 30 Rockefeller Plaza.
Diner au Five Napkin Burger
Top of The Rock à 22H (billets réservés)
Mercredi 11 Septembre 2013:
Promenade le long de l’Hudson River (suivant le guide du Routard)
Promenade dans Greenwich Village (suivant le Routard)
Appartement de Friends: croisement Grove et Bedford
Appartement de Carry Bradshaw: 42 Perry Street
Déjeuner au Friedman’s lunch Chelsea Market: entre W1 et 16 th (produits sans gluten);
Promenade dans Chelsea (suivant le Routard)
Flatiron Building
Promenade dans East Village (suivant le Routard)
Old St Patrick’s Cathedral
Promenade dans Chinatown
Promenade dans Lower East Side
Goûter à Babycakes: 248 Broome Street (produits sans gluten)
====> Grosse journée de marche, j’en ai bien conscience
A 20H, Mamma Mia (billets réservés)
Jeudi 12 Septembre:
Statue de la Liberté à 9h (billets réservés)
Déjeuner au Mcdo De Wall Street. Oui je sais qu’il y a mieux comme fast food mais j’aimerais tenter leur bugers sans gluten et tant qu’à en faire autant faire celui-ci pour voir le pianiste.
9/11 Mémorial (billets réservés)
Century 21 (j’ai bien compris on n’aime ou on n’aime pas mais j’aimerais tenter)
Le soir Restaurant Risoterria: 270 Bleecker Street (sans gluten)
Vendredi 13 Septembre:
Chrysler Building
Grand Central Terminal (à voir car notre arrivée se fait là)
Trump Tower
Quelques boutiques comme Nike Town, FAO Scharz
Pique nique dans Central Park selon le temps puis promenade
Roosevelt Island Tramway
Empire State Building (billet acheté sur internet)
Restaurant Bistango: 415 3eme avenue East 29 th street)
Promenade dans Harlem (pas forcément de messe car je l’ai déjà fait)
Match des Mets contre Miami Marlins (En profiter pour manger là bas? J’ai peur de ne pas trouver de produits sans gluten…)
En profiter d’être dans le quartier pour voir Five Pointz si toujours présent
Lundi 16 Septembre:
Zoo du Bronx afin de satisfaire Monsieur.
Little Italy in the Bronx
===> Départ de NYC à 18h30 de Penn Station.
Voilà j’attends vos réponses, critiques! Merci d’avance
sourisgrise2
Sans préjuger de la date de démarrage des travaux de destruction du site qui empêcheraient cette visite, je vous précise qu’il se situe dans Queens, sur LIC / Hunters et non pas à proximité du Stade.
Anonyme3
Le stade des Mets ne se trouve-t-il pas dans le Queens?
Merci d’avance
sourisgrise4
Citi Fields se trouve à hauteur de Flushing, c’est à dire au bout de la ligne 7 (à une station près).
Donc, il vous faudra vous y rendre en métro.
C’est largement faisable, mais je relevais le fait que ce ne soit pas “à côté”.
Anonyme5
Oui mais tant qu’à aller une fois dans le Queens autant y voir ce que j’ai envie d’y voir, non? J’ai organisé mes visites par journée ou demi-journée en fonction des quartiers. Je ne vois pas l’intérêt de retourner une seconde fois dans le Queens
sourisgrise6
Il n’y avait pas de critique de ma part.
Je soulignais un point au cas où vous ayez faut une confusion.
Quand on ne connait pas la ville cela aurait pu arriver.
Je n’ai pas repris les autres points du projet parce qu’il me semble cohérent à l’exception du 11 qui me parait difficilement réalisable.
Je ne commente jamais les promenades du guide ne les ayant pas faites.
Je suppose qu’elles sont bien étudiées.
Anonyme7
Oui je pense aussi que la journée du 11 est très chargée, nous verrons sur place comment cela se passe…
Merci pour votre réponse.
Je n’ai pas pris cela comme une critique. Je me demandais juste s’il y avait un intérêt à retourner une seconde fois dans la Queens.
En tout cas, merci pour vos réponses!
Anonyme8
Et je ne manquerai pas de faire un retour sur les promenades proposées par le guide du Routard
Anonyme9
Et ben ça c’est du planning !!!
Je suis impressionnée par tant de minutie, félicitations.
J’ai également réalisé un “planning” mais le tien est whaou !
Anonyme10
Merci Stéphanie
Hâte de lire ton récit
Anonyme11
Dès mon retour je viendrais vous raconter et peut être te donner des idées trouvées au hasard de mes ballades.
Dur de dormir je ne cesse d’y penser …
Anonyme12
Moi non plus, je n’arrive pas à dormir, j’ai passé la journée à penser à NYC. Du coup, je suis toute énervée!
Anonyme13
Il m’arrive de craindre d’être un peu decue par x où y… j’en ai tellement rêvée de ce voyage, j’ai lu des tonnes d’ouvrage, regardé des centaines de films et reportages. … pour mon bts les usa étaient bien entendu mon sujet principal. …
Je me rassure en constatant que personne n’a jamais été déçu mais bon…
Ce voyage sera unique, inespéré et unique tant de sentiments et d’émotions se mélangent c’est fou…
et toi ?
Anonyme14
il s’agit de mon second voyage mais la première fois j’etais étudiante; j’avais peu de sous et j étais mal organisée. Moi j’ai plus peur de tomber malade ou d’avoir un problème avec l’ avion ou l’hotel …
Anonyme15
Je ne veux pas penser à ce genre de choses lol.
L’avion se serait atroce, l’hôtel il existerait des solutions dans le pire des cas, quant à être malade ben dans mon cas c’est particulier… j’avais “peur” de ne pas pouvoir faire certaines choses avec mon fauteuil mais ;
Sourisgrise et quelques autres forumeurs m’ont beaucoup rassuré concernant l’accessibilité pour les handicapés a NY, j’ai juste dû renoncer à 1 ou 2 petites choses mais rien d’essentiel donc ça devrait le faire.
C’est vrai que partir à NY avec vraiment peu d’argent doit être frustrant puisque visiblement c’est une ville tentatrice.
J’ai économisé quasi une année pour en profiter raisonnablement, j’avais acheté une tirelire type conserve ou j’ai mis noël anniversaire fête des mères. … l’ouverture était la surprise puisque j’ignorais complètement ce qu’il y avait.
Bien sur comme tous le monde je suppose j’aurais adoré ne pas avoir de limites lol. Mais c’est déjà un tel privilège d’y aller.
Du côté pratique, j’ai réservé un maximum de choses (shuttle, ESB, Thussaud, ferry pour Miss Liberty, billet pour le match des Yankee pour mon fils et ma soeur) et ai prévu une pochette indépendante pour le budget repas.
Je pense être parée pour le départ. … mais toujours peur d’oublier quelques choses d’important.
Anonyme16
moi aussi j’ai réservé tout ce que je pouvais sur le net et j ai aussi un budget nourriture qui sera à part. je trouve formidable que tu partes malgré ton fauteuil . Je pense qu’ en France nous sommes bien en retard en ce qui concerne les accès…