Planning New-York 13 au 21 avril

Forum New York

Bonjour,
J’aimerais avoir votre avis sur mon planning, si cela est faisable au niveau marche et temps. Et si possible, avoir des idées où manger pas cher chaque jour selon le quartier vistité.

JOUR 1 (samedi) : arrivée à Newark a 13h20. Logement au Chelsea Star Hotel au 300 West 30th street.
Faire un tour à Times Square et se reposer à l’hôtel.
(Une bonne adresse où manger pas cher dans les alentours?)

JOUR 2 (dimanche) : Harlem-Central Park.
Messe à 10h45 à la Canaan Baptist Church + brunch.
Petite traversée de Central Park
Prendre le téléphérique pour Roosevelt Island, ballade sur l’île.

• Long Island City

JOUR 3 (lundi) : Lower Manhattan - Financial District.
Saint Paul’s Chapel +Visite du Mémorial + One World Trade Center.
Aller au magasin Century 21.
Wall Street + New-York Stock Exchange + le taureau de Bowling Green.
Faire un tour dans l’Hudson River Park.
Ferry pour Staten Island + visite de Staten Island.
Remonter vers Pier 17.
Selon le temps qu’il reste : Brooklyn Bridge + Brooklyn.

JOUR 4 (mardi) : East Village-Lower East Side et Little Italy-Chinatown-Soho, Noho, Noholita + Williamsburg-Brooklyn.
Matin : Saint Mark’s Place +Tompkins Square.
Balade à l’East River Park.
Saint Patrick’s Old Cathedral dans Soho.
Mulberry Street + Canal Street.
Visiter les deux temples bouddhiques.
Après-midi : Williamsburg. Visite du quartier.
Brooklyn Bridge Park (avec Jane’s Carroussel).
Brooklyn Heights Promenade +traversée de nuit du Brooklyn Bridge.

JOUR 5 (mercredi): Greenwich Village, Chelsea et Meatpacking District + Union Square, Flatiron District et Gramercy.
Matin : Washington Square Park.
Pier 45 pour la vue sur l’Hudson.
Se balader dans Chelsea Market + galeries d’art dans Chelsea Galleries.
Balade sur la High Line.
Après -midi : Madison Square Park, manger chez Shake Shack un hamburger.
Flatiron Building .

JOUR 6 (jeudi) : Midtown
Grand Central Terminal +Chrysler Building.
Aller à la New-York Public Library .
Se balader à Bryant Park.
Visiter la Saint Patrick’s Cathedral.
le Rockfeller Center + 5eme avenue
Se balader sur Times Square.
magasin Macy’s.
Monter en haut de l’Empire State Building juste avant la tombée de la nuit pour les photos.
Boire un verre au Top of the Strand.
Remonter vers Times Square et Radio City Hall pour les photos de nuit.

JOUR 7 (vendredi) : Upper East Side-Central Park
Se balader sur Fifth Avenue et Madison Avenue.
Pique-niquer a Central Park + Visite de Central Park

JOUR 8 (samedi) : retour après midi, décollage à 16h30 de LaGuardia

Merci d’avance de vos réponses et suggestions.

Pour ce qui est de la restauration économique, ce n’est pas ce qui manque entre la street food et les fast foods plus variés qu’en France, et les delis où on choisit la composition de son repas que l’on paie au poids, sans compter les salad bar et autres sandwicheries, pizzeria où l’on achète à la part, (slice) etc…
Vous ne mourrez jamais de faim et aurez toujours une réponse à la hauteur de votre budget et de vos envies.

Dimanche
Vous commettez une erreur en visant la messe de 10 h 45.
Vous allez devoir vous y présenter à l’avance et devoir affronter une file d’attente.
Puisque le décalage horaire va jouer en votre faveur et qu’avant le lever du jour vous serez réveillés, pourquoi ne pas viser le premier office de cette église?
Autre avantage à vous rendre tôt sur Harlem, ce sera de pouvoir réaliser la suite de votre projet qui deviendrait caduc faute de temps.
Sur Roosevelt Island, le Four Freedoms Park ferme à 17 h.
Vous rendre ensuite sur LIC vous mènerait à la nuit.
Pourquoi pas, mais alors, pour y voir quoi?

Lundi
Vous devrez réfléchir au problème des sacs si vous faites des achats à Century 21.
Visiter Staten Island n’a pas de sens, c’est comme si vous disiez, visiter Manhattan.
Ce que vous pouvez faire, au plus court de votre passage à Saint George (terminal du ferry) c’est de vous rendre au Memorial.
Votre forme conditionnelle pour Brooklyn est pertinente.

Mardi
Quelle matinée chargée!!!
L’après-midi, il va falloir faire un choix de secteur de promenades dans Williamsburg qui est un quartier à double identité voire triple.
Pour l’essentiel, ce qui est intéressant à voir c’est soit le secteur au nord du pont : hipster et artistique avec un street art très marqué
soit au sud du pont avec la communauté juive orthodoxe.
Aller de Williamsburg aux Heights n’est pas pratique à moins de passer par l’East River Ferry.

Mercredi
La découpe de votre journée est déséquilibrée, mais si vous négligez ces notions de demis journées, alors pas de soucis.

Jeudi
Midtown est réalisable.

Vendredi
Pas de problèmes non plus

Merci de votre réponse complète. Finalement, nous irons au premier office le dimanche matin comme vous nous le conseillez, ce qui nous laissera le temps pour le reste de la journée. Pour ce qui est du magasin Century 21, nous ne comptons pas acheter grand chose et cela tiendra dans nos sacs à dos. Pour la journée du mardi, j’avais casé Brooklyn après Williamsburg parce que je ne savais pas où le mettre ailleurs mais comme vous me dites que c’est compliqué, auriez vous une autre idée où le mettre?

A Williamsburg, quel est le secteur qui vous attire?
On ne peut faire les deux raisonnablement.

Tenez vous à faire les Heights et Williamsburg ou plutôt l’un que l’autre?

Il n’y a pas un secteur en particulier qui m’attire dans Williamsburg, je me suis juste dit que c’était un endroit à voir mais à choisir je préfère voir les Heights largement.

Alors, compte tenu de la durée de votre séjour, tenez-vous en aux Heights et Dumbo que vous pourrez élargir à Downtwon et Vinegar Hill.

On va laisser de coté Williamsburg alors. Qu’y a-t-il a voir dans Downtown et Vinegar Hill?

Dans ce dossier photos, la première partie est consacrée à Downtown, la deuxième aux Heights et la troisième à Dumbo/ Vinegar Hill.

Dans ce dossier, vous avez une vue de ce qu’offrent les Heights et aussi downtown à partir du cliché 196.

En fouillant dans mes dossiers vous en aurez bien d’autres!

Merci pour tous vos précieux conseils!

Bonjour Audrey566,

Je n’ai pas lu tous les messages donc désolé si tu as déjà répondu mais je voulais savoir avec qui tu voyageais ?

Je serais seule dans le même hôtel du 16 au 22 avril.

Je ne l’avais pas précisé mais je voyagerais avec mon ami.

J’aurais voulu savoir comment se rendre en métro à Harlem pour le dimanche matin depuis l’hôtel? J’ai un peu de mal à comprendre le métro et je ne voudrais pas qu’on arrive en retard à la messe.Et l’autre trajet, c’est pour savoir comment aller de Roosevelt Island à Long Island si on a le temps?

A côté du terminal du tram, à droite, à 200 m vous avez l’accès au métro, très plongeant, la ligne F qui vous conduira sur LIC une station plus loin.

Utilisez ce trip planner ou celui-ci pour évaluer votre parcours du dimanche matin.

Merci encore pour vos réponses. Je connaissais déjà le 1er site mais je le trouvais un peu compliqué dans les explications contrairement au deuxième lien que je connaissais pas et qui m’a l’air très simple à comprendre!

Sujets suggérés

Services voyage